Bonjour @Hugues,
Merci pour votre retour très rapide.
Voici les quelques commandes que j’utilise (a savoir que j’utilise le plugin Eco RT2) :
Cordialement Nicolas
Bonjour @Hugues,
Merci pour votre retour très rapide.
Voici les quelques commandes que j’utilise (a savoir que j’utilise le plugin Eco RT2) :
Cordialement Nicolas
Rebonjour,
Personnellement j’utilises sans problème:
Pour les prix journaliers, ils remontent bien (DPrice=P ==> DAY_PRICE_POSTEX) mais je ne sais pas si l’API a changé (je ne pense pas).
Hugues.
Merci pour votre retour, je vais faire la maj ![]()
Quelqu’un a déjà eu l’erreur ci-dessous lors de la configuration de la béta s’il vous plait ?

À l’époque quand j’avais installé cette bêta, je faisait systématiquement du reset soft & hard pour repartir sur une bonne base…
la détection des tarifs s’est bien passée ? Avez-vous bien entré les prix ? (j’avais eu qques problèmes à ce propos…)
Je crois qu’a la fin je n’avais pas suivi le « configurateur », qui m’avait posé problème, et avait tout fait à la main
Hugues.
J’ai fait un reset d’usine mais même problème.
En faisant manuellement j’ai bien les tarifs mais j’ai des soucis sur le téléinfo :
Le compteur HP c’est bien lancer mais celui HC me renvoi une erreur :
D’habitude je suis assez débrouillard sur cela mais la je sèche un peu et la config étant relativement différent de l’ancienne version je ne sais pas du tout d’où provient mon problème.
Cordialement Nicolas
Je ne pense pas pouvoir aider plus sur la chose … @GCE ?
J’ai vu que votre compteur HP est bien lancé, essayez de comparer les popup de configuration des compteurs HC & HP
Quand vous dites « J’ai fait un reset d’usine mais même problème. » c’est en maintenant le bouton sel bien enfoncé jusqu’a ce que la lumière rouge s’éteigne ?
Pour moi les config HC et HP sont identiques je ne vois pas de différences (hormis ce qui doit l’être bien évidement)
Non c’est en utilisant l’icone RAZ usine dans le menu admin :
Essayez le hard reset :
À ce moment là vous devrirez avoir remis à 0 la configuration
Je fais le test dès que je peux et je vous tiens au courant, merci de vos réponses.
Bon alors je confirme même avec un reset complet d’usine en appuyant sur le bouton SEL toujours le même problème.
J’ai également essayer de refaire la manipulation de MAJ du système mais le problème persiste.
@GCE , est-ce qu’il serait possible d’avoir un peu d’aide s’il vous plait ?
Cordialement Nicolas
Bonsoir Minatrose,
si vous avez un pb avec la MàJ, ouvrez un ticket sur le HelpDesk.
Bonne soirée
Bonjour @grocrabe,
Merci pour ton message, je viens d’ouvrir le ticket.
Par contre revirement de situation ![]()
J’ai supprimé la configuration automatique et en faisant la configuration sur un autre compteur inactif avec la même config manuellement, cela fonctionne.
Donc finalement après plusieurs tests il s’avère que le compteur 2 ne fonctionne pas avec le HCHC par contre si je met HCHP sur ce même compteur tout fonctionne parfaitement :
Bizarre, je ne sais pas si je laisse mon ticket ouvert, cela leur permettra peut-être d’investiguer sur le problème ?
Cordialement Nicolas
bonsoir @Hugues @GCE et tout le monde
j’ai installe la bêta sur mon erdt , configure un tore sur ma production photovoltaïque
ca fonctionne bien
par contre qd mes panneaux ne produisent plus , ma valeur est en négative , j’ai 8 panneaux et chaque panneau consomme 1 watts donc j’ai -8 watts
re aujourd’hui ca produit
pourquoi ca m’affiche sur le visuel de la jauge une valeur negative ?
J aimerais que la Valeur instantanée soit à 0 qd mes panneaux ne produise plus
merci a vous
cdt
Bonjour,
Il doit rester une sorte de courant sur la ligne non ? Essayez de voir ce que cela donne avec une pince ampèremétrique…
N’ayant pas d’installation solaire, je ne peux pas aider plus sur le sujet…
@GCE pour les problèmes sur la bêta doit-on ouvrir des sujets dans le helpdesk a chaque fois ?
Oui, @Minatrose, je pense qu’il faut le laisser ouvert et le commenter avec tes dernières observations …
Bonjour,
Pour information, voici la réponse de @GCE sur mon ticket Helpdesk :

Je pense que pour l’instant il vaut mieux éviter cette MAJ car malheureusement GCE n’est pas disponible est vous pourriez vous retrouver avec un EDRT2 qui ne fonctionne plus pendant plusieurs mois. Attendez que GCE soit plus disponible je pense que cela est plus prudent.
Bonne journée Nicolas
Bonjour,
Il est toujours possible de revenir sur une version antérieure en cas de disfonctionnement. La bêta est stable et la gestion de la télé information et des différents modes de production fonctionnent correctement.
Les prochaines corrections avant la release porteront essentiellement sur l’historisation.
Bonjour,
Quelques problèmes selon moi:
Hugues.
Bonjour,
J’ai analysé votre problème de code erreur 0xE1, cette erreur survient à l’initialisation du compteur TIC lorsque l’index reçu sur la téléinfo est inférieur au dernier index connu sur le compteur (cas en principe impossible).
La seule explication que je vois est que vous n’avez pas fait le Raz Global, du coup, l’EcoRT2 a conservé des données d’historique d’index en mémoire. En configurant vos index manuellement, vous avez utilisé un autre compteur qui lui ne contenait aucun historique (car jamais utilisé), et cette fois ça a fonctionné, ce qui est logique.
Il faut savoir que le Hard reset (ou Raz Usine) n’efface pas les données d’historique et c’est la cause de nombreux problèmes sur la BETA. Il faut donc systématiquement faire un Raz Global avant de démarrer sur la BETA. A terme, nous allons simplifier les différents modes de RAZ pour éviter cela.
Bonne journée,
Julien.