La valeur négative affichée sur la gauge globale du poste est normale, le poste contenant uniquement de la production, l’EcoRT2 la considère comme de l’injection ce qui explique l’affichage en valeur négative. C’est vrai que ce n’est pas très intuitif, nous allons voir si on peu améliorer cela.
En ce qui concerne les 8 Watts mesurés quand les panneaux ne produisent pas, il doit s’agir d’un courant résiduel qui est vu par l’EcoRT2, ce qui explique également que votre index journalier soit incrémenté, tout ce qui est mesuré est comptabilisé. Un filtrage pour éliminer la mesure résiduelle devrait être possible.
Quel est le calibre de vos Tore ?
Je vois aussi que vous avez un problème sur l’affichage du prix (-9999,99), avez vous bien fait un Raz Global avant de démarrer avec la BETA ?
j’ai bien fait il me semble un reset global d’ailleurs meme il me semble que c’est Kevin qui la fait distance
comme c’est Kevin qui a reinstalle le system production conso , si je refait un reset global je perd ce qu’il a installer ?
pouvez vous a distance le faire pour voir si ca fonctionne cette fois ci , kevin a l’acces a mon erdt
cdt
Un Raz global effacera l’ensemble des données d’historique et la configuration réalisée. Le mieux est donc d’attendre la prochaine mise à jour pour reconfigurer votre EcoRT2 et voir s’il y a une amélioration.
J’y travaille, j’espère pouvoir sortir une mise à jour pour la fin de semaine qui apportera essentiellement des correctifs sur la mesure en autoconsommation (cosPhi, bruit, affichage conso).
Concernant les autres sujets à traiter sur la BETA, comme indiqué précédemment, nous travaillons en ce moment principalement sur l’IPX800 V5 et il faudra donc patienter un peu pour la finalisation de cette nouvelle version de l’EcoRT2.
Concernant le problème de mesure instable rencontré sur votre installation, nous avons travaillé sur le sujet et il semble que le problème soit simplement lié a des perturbations induites sur le réseau par les onduleurs.
La solution serait donc de déplacer le point d’alimentation de votre EcoRT2 pour qu’il ne soit plus soumis à ces perturbations et puisse retrouver un fonctionnement normal.
Visiblement le fait d’alimenter l’EcoRT2 côté EDF n’a pas solutionné votre problème car la mesure est toujours instable, je pense que la présence de l’onduleur perturbe la mesure.
La dernière solution que je vous propose est d’essayer le cas 3) c’est à dire, EcoRT2 alimenté côté onduleur.
Merci de faire une nouvelle tentative et de nous tenir au courant .
Est-il intéressant pour vous que je teste cette nouvelle version ? Si les changements sont limités à ceux de votre message (Bêta test autoconsommation EDRT2 - #70 par Julien_GCE), je ne pense pas que ce soit nécessaire…
Bonjour @Julien_GCE
Merci de votre retour
Ça ne vas pas être possible pour moi d alimenter erdt côté solaire
Désolé
Je pense qau dessus même qu il y a eu une amélioration
Je regarde ce soir
Cdt
Cette version n’apporte que des correctifs très ciblés sur le problème de mesure en présence des onduleurs sur installation en autoconso, il n’est donc en effet pas nécessaire que vous la testiez pour le moment.
Par contre, si vous avez des retours à me faire au sujet de perturbations de mesure induites par les onduleurs je suis preneur. Je suppose que @seraphinou n’est pas le seul à utiliser des onduleurs pour ses PV, avez vous remarqué des instabilités sur la mesure du cosPhi sur vos installation ?
Dans la nouvelle mouture de l’EcoRT2, est-ce qu’il est prévu ou possible d’ajouter le support de Extension X400 Analog pour pouvoir bénéficier de 4 entrées analogiques ?
Je vais installer un EDRT2 avec une installation solaire en auto consommation, je comprends qu’il faut installer cette version beta de préférence pour que ce soit pertinent :