Un petit up sur la question si quelqu’un a un avis à partager ?
Bonjour,
vous pouvez installer cette version béta ou la suivante qui corrige quelques problèmes spécifiques
Les versions antérieures de l’EDRT2 ne gèrent pas l’autoconsommation.
bonne journée
Merci @fgtoul, je vais partir sur le dernière version beta 
Je me suis lancé dans la config de cette beta, et je galère …
Ma config :
- TIC Enedis
- Tore 1: arrivée Enedis sur Tore 100 A (pas encore branché)
- Tore 2 : production solaire sur Tore 20A
- Tore 3 : consommation piscine sur Tore 50A
- Tore 4 : consommation maison sur Tore 100A (pas encore branché)
Sur la dernière version stable, j’avais 3 postes fonctionnels en mesure de la conso ou de la production (la partie tarif ne m’intéresse pas spécialement) :
- les infos provenants de la TIC
- la production de mes panneaux solaires
- la consommation de ma piscine
J’ai galéré pour obtenir la jauge pour la TIC, mais j’ai fini par y arriver (TIC historique) avec la config suivante :
Visiblement, il faut mettre en VA alors que c’était en W il me semble dans la version précédente, est-ce la bonne config ?
Par contre, je n’arrive pas à afficher la jauge instantanée ni pour mes panneaux, ni pour ma pisicne.
J’ai la config suivante sur les 2 tores branchés :
Les données de mesure semblent bonnes, par contre les valeurs sont négatives pour la puissance active, est-ce la source du pb ? Si c’est ça, nécessité d’inverser le sens des tores ?
En complément, la config des compteurs où rien ne se passe :
- 
Piscine 

- 
Solaire 

Merci d’avance de vos suggestions.
Je m’autorepond, en inversant le sens des tores, ça fonctionne, y compris pour les 2 tores 100A que j’ai ajouté.
Reste la question sur l’unite pour la TIC Enedis, c’est bien VA qu’il faut choisir là où on était en kWh précédemment ?
Bonjour,
Il faut choisir VA pour la TIC.
Cdt
Merci de la confirmation @GCE, du coup ça fonctionne dorénavant après ces ajustements.
Il me reste à bien comprendre la bonne manière de configurer dans un contexte d’autoconso avec du solaire.
Bonjour @GCE,
Je ne sas pas si le sujet est toujours d’actualité mais j’ai remarqué ce jour que la synchronisation avec un serveur NTP avec la version bêta du RT2 ne semble pas fonctionner …
Configuration:
- serveur ==> pool.ntp.org
- Port ==> 123
Hugues.
bonjour
j’ai sauter le pas pour installer la dernière version car j’ai de l’autoconsommation chez moi (4400 WTC)
mais je galère un peu,j’ai l’option tempo et je n’arrive plus a parametrer mes sous poste dans chaque poste de l’option(bleu,blanc et rouge)
et aussi d’avoir ma conso du linky dont j’ai un poste nomé « enedis »
avant on pouvais dans les sous poste avoir le tore dédié  , la il n’y est plus.
si il faut cotiser un admin pour une aide,pas de problème car je souhaiterais avoir un visu ,en attendant la version finale!
j’ai parametrer mes scenario de marche et d’arrêt des relais « cumulus » et « chauffage » je pense que c’est bon,on verra
donc voila ou j’en suis,
un coup de pouce svp merci
phil
Bonjour @orion66o,
les scénario de marche et arrêt des cumulus et chauffage sont-ils synchronisés avec la production des panneaux solaires ? Y-a-t-il des temporisations pour éviter l’impact des nuages ?
François
Bonsoir,
Voici une nouvelle version de la BETA 2.01.12.b de l’EcoRT2 :EcoDevicesRT.V2.01.12.b.zip (2,5 Mo)
Dans cette mise à jour, l’accent a été mis sur la fiabilisation de l’historisation et de la sauvegarde/restauration:
- fiabilisation gestion historisation en cas de coupure de courant
- fiabilisation des fonctions de sauvegarde/restauration avec notamment:
- la possibilité de restaurer le système global (historique d’index y compris)
- plus d’écrasement des index des compteurs lors de l’import d’une config

- nouvelle fonction d’effacement avancé des compteurs permettant de clean l’historique lors de la suppression permettant ensuite de repartir avec un compteur à 0
 /!\ La suppression d’un compteur entraîne donc maintenant automatiquement la suppression de son historique dans le système /!\
- suppression du verrouillage qui empêchait de démarrer un compteur avec un tarif à 0 (attention, il est toutefois conseillé de configurer le tarif avant de lancer le compteur car il n’est ensuite pas possible d’appliquer un tarif sur des consommations passées).
- réintégration/amélioration de la compatibilité RF Pulse
- réintégration/amélioration des commandes SetC API et M2M sur compteur virtuels
- correctif sur les commande API Index=T, Get=all
- ajout d’un cosPhi global par défaut pour les conversions auto VA<->Watts lorsque le cosPhi n’est pas mesuré par une Tore
- réintégration de l’offset d’index/prix et amélioration gestion
N’hésitez pas à nous remonter les éventuels problèmes sur cette beta afin qu’ils soient corrigés avant déploiement de la release prévue prochainement.
Merci
Julien.
Ohhhh !!! magnifique nouvelle !!  

Je vais tester cela dès ce soir, je pense ! 
ps: Ne pas oublier dans la liste des open points:
Pour info, (avant d’avoir appliqué cette nouvelle màj) je ne l’ai remarque qu’il y a quelques jours mais mon RT2 semble resté bloqué sur la date du 3 mai 202…
Hugues.
Bonsoir, je pense qu’un petit rappel de la procédure màj serait une bonne idée …
Hugues.
Re,
Pas mal de pb sur cette bêta …
- Malgré le fait que la téléinfor soit marquée « OK » elle ne semble pas se détecter ni se lancer… je suis en tarif BASE
- lors de l’appui sur le bouton pour la configuration d’un X-THL ce premier bug
- sur le popup « Suppression compteur » remplacer « suppression en cour » par « suppression en cours »
- Lors de la création d’un compteur l’index initial n’est pas pris en compte (apparemment il est remis à 0 lors du premier « lancement »)
- Problème d’incrémentation des valeurs de tores: le tore 1 ne s’incrémente pas, le T2 s’incrémente de manière assez étrange (surtout quand je le stoppe et relance)
- Page X400 CT, pas de case index initial
- Les valeurs des index & valeurs instantannées des compteurs & tores ne remontent pas sur le dashboard
Voila voila …
Cette procédure ne parle pas des hypothétiques réset global &/ou hard qu’il convient de faire …
Pour aider les autres ci-dessous, une procédure que je m’était noté à l’époque pour partir sur une base saine:
- http://ip:port/fileupload
- mettre fichier .hex (firwmare)
 2.1. l’ERT2 reboot tout seul attendre redémarrage complet puis
- mettre fichier bin (software)
- RAZ Global
- hard reset
 5.1. Switch power off
 5.2. Switch power on
 5.3. While red light on, press and maintain « SEL » button
 5.4. Finished when red light off
Hugues.
bonjour Hugues,
une mise à jour ne nécessite pas un Hard reset.
Cependant, il est vrai que l’automate peut ne plus répondre lors d’un incident pendant cette MàJ.
Dans le Wiki, les 2 procédures sont décrites l’une sous l’autre.
Le Hard Reset n’est à faire que rarement et en cas de nécessité uniquement.
Note sur les RàZ (dans ce même wiki)
Ces remises à zéro doivent être faites en cas de besoin uniquement, en connaissance de cause.
Nous ne pouvons pas mixer les différentes procédures, cela tromperait certains utilisateurs qui perdraient alors leur config et/ou leurs données.
bonne journée
Nouveaux commentaires:
- Impossibilté de changer le nom de la sortie relai 1 (le bouton Sauvegarde se transforme en « Erreur »). Le renommage du 2 fonctionne bien.
- Les index affichés sur le dashboard ne semblent pas être la somme INDEX DE DÉPART + INDEX DE COURANT
- Il semble que sur le dashboard les consommation instantannées des compteurs s’affichent bien mais pas les index…
Bonjour @Julien_GCE
est-ce que ce bogue a été pris en compte dans les Fixes de cette béta ?
bonne journée