Bonjour et bonne année. J’ai besoin de votre aide depuis deux mois. Mon IPX v4 me pose problème. La connexion réseau (interne et externe) se bloque fréquemment. La communication est interrompue. L’appareil se met complètement en veille prolongée et je dois le redémarrer pour qu’il refonctionne. Que puis-je faire, à votre avis ? Dois-je le réinitialiser et mettre à jour le firmware ou est-il définitivement hors service ? Pourriez-vous m’aider ? Merci beaucoup.
Bonjour et bienvenue dans la communauté,
Vu que votre ipx est accessible de l’extérieur, vérifiez le port http de l’ipx.
Il ne devrait pas rester à 80 par défaut.
Vous pouvez également voir si cette version beta résoud le problème.
Bonne journée
Merci beaucoup pour votre aide. Je testerai la mise à jour dès mon retour. Mon IPX utilise le port 8091 et est connecté à Home Assistant via le web, mais depuis quelque temps, il présente un problème de clignotement. J’espère que cette mise à jour résoudra le problème et je vous tiendrai au courant. Merci encore et bonne année !
Au secours ! Je suis bloqué avec mon IPX800 V4. J’ai supprimé le port, retiré le mot de passe, utilisé GCE Scan Devices (qui détecte l’IPX), et le firmware se trouve dans C:\Firmware. J’ai aussi inséré les fichiers Ipx800_v4.05.00.bin et Ipx800_v4.05.02b.hex, ou encore effectué la vérification via l’application Scan Devices (qui le détecte également). Je sélectionne l’IPX, lance le flashage, mais rien ne se passe. Que puis-je faire pour que l’IPX refonctionne ? Aidez-moi, s’il vous plaît ! J’ai également essayé GCE Firmware Recovery, mais il ne trouve pas l’IPX. L’application est à la racine de C:\

Bonjour,
votre soucis vient du fait que vous avez mis 0 en port http.
Tout d’abord essayez de connecter votre PC directement sur l’IPX avec le câble réseau.
Désactivez votre antivirus et redémarrez l’ipx. Elle prendra une adresse IP par défaut,
- Si l’ipx a la led rouge qui clignote, alors dans ce cas firmware recovery est nécessaire.
- Si la led rouge ne clignote pas, utilisez GCE Scan Device.
Voici un petit guide qui devrait vous aider pas à pas.
Bon courage
J’ai réussi à utiliser Gcefirmwarerecovery et l’effacement s’est bien passé. Le chargement du fichier hex s’est également bien déroulé, puis j’ai lancé l’application. Cependant, le navigateur ne s’ouvre pas, même en saisissant 192.168.1.118/fileupload.
Vous me dites de configurer le port 0, mais s’il a été supprimé, quel port dois-je configurer ? Le port 80 ? Pourriez-vous m’aider à redémarrer mon système domotique complexe ? Merci.
Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème de port 0 ? Merci beaucoup.
Bonjour Giuseppe,
les ports 80 et 8080 sont déconseillés parce que souvent attaqués par les bots.
Privilégiez un port à 4 chiffres.
Bonne journée
Mon problème est que depuis la mise à jour du firmware vers la version 4.05.01, la connexion internet est impossible. Le firmware est introuvable sur le site web. Je ne sais plus quoi faire, c’est pourquoi je sollicite votre aide, sinon tout sera bloqué.
Vous pouvez faire la procédure de restauration des paramètres d’usine, cela remettra le port 80
Pourriez-vous me donner la marche à suivre pour le réinitialiser ? Merci beaucoup pour votre aide.
Vous pouvez consulter la doc de la v4 qui est telechatgeable sur le site GCE
J’ai réussi, merci beaucoup pour votre aide. Merci infiniment.