Bonjour tout le monde,
je continue donc ma quête concernant la mise en place d’un ipx800 pour l’automation de ma piscine.
Je souhaiterais savoir si je peux me baser sur ce schéma de base pour brancher mon éclairage de terrasse, mon projecteur de piscine, mon électrolyseur etc … bref tous mes circuits.
Bien entendu le disjoncteur de protection serait adapté à la situation, cependant est ce que je peux utiliser cette schématique (2A - 10A - Contacteur // condensateur - éclairage, projecteur, électrolyseur, etc …) ?
Puis je mettre un seul disjoncteur 2A en parallèle et l utiliser pour chacun de mes circuits ?
Je peux brancher les condensateurs directement sur chaque contacteur ?
Merci pour votre aide
Merci beaucoup votre réponse si rapide grocrabe.
Vous confirmez que je peux utiliser ce schéma de base ci-dessus pour brancher mes circuits type éclairage, électrolyseur ?
Merci
tout à fait, même si l’électrolyseur peut être branché directement sur l’IPX.
Bonne soirée
Ah ok sans passer au travers d’un contacteur si je comprends bien.
oui, la conso d’un électrolyseur est faible et supportée sans pb par les relais de l’IPX.
Bonne journée
D’accord j’ai bien compris.
Oui effectivement j’ai lu dans un autre post que vous aviez écrit :
Donc en fait en dessous de 30W de conso d’un appareil pas besoin de contacteur ?
Merci
Bonjour wildcard,
la limite de 30W s’applique aux leds, particulièrement compliquées à commuter.
Les relais de l’IPX sont donnés pour 2000W en résistif pur (halogène, radiateur,…)
Si vous devez piloter un moteur (pompe, PAC,…) ou un transfo (éclairage de piscine,…) il faut un contacteur.
Pour la PAC, si vous utilisez l’astuce donnée ici vous pouvez utiliser un relai de l’IPX directement.
Bonne journée
Merci pour cette explication 
Mon projecteur de piscine halogène 300W qui fonctionne en 12v peut donc se brancher directement à l’IPX alors que mes LED en series de terrasse devront se brancher derrière un contacteur.
Merci pour l’astuce de pilotage je suis en train de lire le post;
bonne journée
non parce qu’il est derrière un transfo !! ce serait la mort assurée du relai, y compris si au lieu de commuter le 230V en amont du transfo vous décidiez de commuter le 12V en aval du transfo : 25A sont bien au dessus de la capacité du relai.
Bonne journée
ok je prends note‚ effectivement j’avais oublié le transfo du projecteur !
J’ai également lu le post que vous m’avez partagé concernant l’astuce de pilotage de la PAC.
Pas sur de bien comprendre l’astuce.
Voici le schéma de ma PAC. Il faut que je raccorde le circuit CN6 (soit avant/soit après la sonde) a un relai. De ce faite la PAC ne serait plus gérer par la détection de débit mais plutôt par la température ??
Par contre en faisant cela on retire le rôle du switch flow c’est a dire s’assurer qu’il y a bien de l’eau qui circule lors du fonctionnement de la PAC.
Il faudra donc ajouter un switch flow ou capteur de débit a palette au circuit.
Ai-je compris le truc
?
Merci
il suffit de mettre le Flow Switch en série avec le relai de l’IPX pour que les 2 fonctionnent.
Bonne journée
Ah oui d’accord. En faite ça doit répondre aux 2 conditions pour que la PaC fct.
Le débit + la température