Branchement sonde TC100 pour piscine

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et voici mon tout 1er poste :v:
En pleine construction d’une piscine hors sol, je souhaiterais utiliser un ipx800 v4 pour contrôler l’automation. J’ai déjà domotisé toute ma maison avec jeedom (protocole rf et zwave);
Mon but étant de combiner jeedom et ipx800.

Je suis novice et je ne possède pas encore d’ipx800. Je commence donc tout doucement dans ce projet.

Je vais donc commencer simple et attaquer le branchement de sonde TC100. Je voudrais en brancher 2. 1 au niveau d’un skimmer et l’autre dans le local technique.

Après avoir lu les posts sur ce forum, j ai réussi a récolter pas mal d infos sauf sur le branchement ou je ne suis pas certains de moi. Est ce que quelqu un pourrait me confirmer le branchement correct de mes sondes sur l ipx800 ? merci a vous

Voici mon schéma

Bonjour @wildc4rd et bienvenue sur ce forum.

Votre schéma est correct.
Vous devrez faire attention à la couleur des conducteurs montés sur les sondes car elles peut changer en fonction des approvisionnements.
En général GCE indique les couleurs sur l’emballage.

Attention pour le doigt de gant.
La TC100 fait 7mm voire 8 de diamètre.
Il faudra donc choisir un doigt de gant avec le bon diamètre intérieur. Prenez de l’inox A4 (316) de préférence, pas faciles à trouver.
Vous pouvez regarder chez degre5.com , commerçant sérieux.
Bonne journée

merci fgtoul, pour votre réponse. je vais pouvoir continuer a avancé dans mon projet.

C’est noté pour la couleur des câblages.

Pour le doigt de gant pas de souci également, j’ai bien lu votre post explicatif.

https://forum.gce-electronics.com/t/temperature-local-technique-piscine/8971/9?u=wildc4rd

2 « J'aime »

Re bonjour‚

J’ai envoyé un mail a GCE concernant l’étanchéité des sondes immergées;

Voici ce qu’ils me répondent :