Ca faisait longtemps

Bonsoir patam,

si il s’avère qu’il y a des problèmes d’instabilité de la X-24D connectée à la V5, une fois le défaut trouvé, une mise à jour logicielle règlera probablement le problème.

Bonne soirée

Bsr @grocrabe @patam @GCE
Comme j avais les mêmes problèmes que cité plus haut
J ai fait un test
J ai débranché ma x24D un moment , ainsi que les périphériques dessus et j en ais mis sur la V5

Du coup plus de problème pendant 3 semaines
J ai du rebranche la x24D pour des raisons de nombres d entrée
Et la 15 jours après ça recommence plantage
Du coup c est bien là X24D a mon avis qui a un pb de compatibilité avec la V5
Mais pourquoi ça fonctionne un moment ?
J espère qu une solution va être trouvé rapidement car ça devient pénible de rentrer à la maison et ne plus avoir de lumière
Merci à @GCE d avance
Cordialement

Bonjour,

Toujours rien depuis 25Jrs

Bonne soirée

Bonjour.
Pendant plusieurs mois où mon installation a fonctionné correctement, le scénario utilisant une entrée du x24d était désactivé… Ce qui peut aller dans le sens d’une faiblesse de cette extension.

Bonjour,

Dans mon cas j’ai 16 entrées utilisées.
Ci dessous le chaînage du bus.

IPX 800V5 =>24D => Dimmer => 4VR => 4FP => X-8R => THL Salle de bain => X-8R
=> Display => 8D => THL extérieur => X-8R => X-8R extérieur

Avec une petite étoile X display /THL Salon qui son l’un sur l’autre

Bonne journée

Bsr,
3 jours d affilé que la V5 plante donc plus de commande avec le X24d
Ça commence à être pénible
Je suis en dernière version sur la V5
@GCE a quand la x24d Connect ?
Cordialement

Bonjour,

ça ne devrait plus tarder… Par contre c’est la x24D qui plante ou la V5 ?
Avez vous ouvert un ticket sur la helpdesk ,

C est la x24d qui plante @GCE
Avez vous une date pour la nouvelle x24d ?
J ai déjà ouvert un ticket il y a plusieurs mois
Des investigations on été fait mais sans trop de succès
Cordialement

Franchement c’est bizarre quand meme… Je veux bien que ça dysfonctionne parfois mais systématiquement et sur plusieurs jours c’est étonnant. Le X24D fonctionne plutôt bien quand meme !
Je vais demander à Kevin de reprendre vos tickets car je ne trouve pas normal que vous soyez à ce point impacté.
Le X24D connect est prêt mais on attend simplement d’avoir terminé tous les tests avant de le lancer.
On vous en enverra un si il le faut pour voir si ça résout le soucis.

Bonsoir,

J’ai aussi un problème ( toute les 3 semaines environ) la V5 ne répond plus lors d’une commande via l’ X 24D.

Kevin à remarquer des trames corrompus sur mon bus …

Bonne soirée

Bonjour

J ai également des soucis avec le X-24d. Des entrées s activent seules et activent des scénarios. J ai fait le test en déconnectant du bus le X-24d et ras pendant 1 mois. Je l ai remis récemment et j ai des activations inopinées 1 fois par semaine.

Cordialement

Bonsoir @GCE ,

Sur le sujet Mise à jour IPX800_V5 RELEASE 5.5.0 - #42 par patam,
nous sommes plusieurs à être impacté par la dernière version, je suis d’ailleurs repassé à la précédente car toute l’installation était vraiment instable.
Je pensais, comme @seraphinou, que le problème venait du X-24D, mais même après débranchement l’installation reste complètement instable.

J’ai ouvert également un ticket mais Axel ne semble pas au courant des problèmes de la 5.5.0 .

Pour moi il y a un gros retour en arrière avec la 5.5.0, problèmes avec les commande des X-dimmer, des sorties qui s’activent seules, ralentissement général…

Je rejoins @seraphinou sur le fait que c’est lassant de ne pas avoir une installation stable et fiable une bonne fois pour toute.

Cordialement

bonjour,
je suis pratiquement sur que c 'est la X24 D qui met le bazar j 'en avais 2 j 'en ai debranche une et ca continu
j 'ai fait un essai en enlevant l 'autre X24D evidement je n 'avais plus mais capteurs de mouvement
et l avant dernière mise a jour de la V5 sur 2 semaines aucun plantage
je suis oblige de remettre une X24D car sinon ca devient impossible a la maison
@GCE je veut bien faire un essai avec la nouvelle X24D si cela est possible pour vous
merci d 'avance
il est vrai que ma maison depend du bon fonctionnement de ma domotique avec les peripheriques GCE on peut plus s’en passer

Avez vous des périphériques Chinois achetés sur les sites bien connus comme A……
Il est possible qu’un de ces périphériques viennent perturber le fonctionnement des x24D…ou même de la v5.
On voit ça de plus en plus fréquemment en sav…
Êtes vous sur que vos détecteurs ont des contacts sec libre de potentiel ???

Concernant la dernière version de v5 Je vais voir avec @Jeremy_GCE qui reviens Lundi prochain.

Pour la X24D je fais le point ce matin. On vous tient au courant!

Bonjour,
pour en remettre une couche sur les produits chinois, quand on les intègre dans une installation domotique reliée au secteur, il y a leur potentielle dangerosité. En effet ils ne sont pas toujours aux normes européennes.
Le fait qu’ils portent le logo CE (quand c’est le vrai logo CE!) n’implique aucune sécurité, puisque c’est du déclaratif.

Voir ici la valeur et le sens des différents labels.

Comme toujours : la sécurité (des biens et des personnes) prime sur le prix :wink:

Bonne journée

Bonjour,

Je ne sais pas si votre message m’était adressé mais pour ma part j’ai uniquement des périphériques GCE, achetés chez vous.
J’avais fait ce choix pour avoir une solution filaire, fiable et local.
Vous parlez de copies de vos produits ?

Bonjour Patam,
la réponse s’adressait à Seraphinou (capteurs de mouvement) et concerne plus généralement des capteurs ou commandes d’origine chinoise qui pourraient venir polluer les entrées digitales de la X-24D.
bonne journée

Bonjour @patam
Si votre installation fonctionne correctement et que suite à une mise à jour il y a un soucis, il y a de forte chance que ce soit un soucis de firmware. Je met simplement en garde sur le fait qu’un produit de mauvaise qualité peut vite mettre le bazar sur des entrées digitales. A l’origine il y a 12 ans on avait choisi de faire des entrées simples car cela permettait de réduire les coûts; Ces entrées sont sensibles aux rayonnements RF et aux parasites. Il y a 12 ans cela ne posait pas de problème particulier mais aujourd’hui on constate que l’environnement CEM des maisons est de plus en plus pollué. On a planifié une réunion ce matin pour discuter de la pertinence de remplacer les entrées digitales par des entrées isolées. Cela aura un impact sur le prix mais la question ce pose.

cdt

Bonjour,

Pour ma part je n’ai pas remarqué de problème particulier sur le passage en 5.5. Hors mis peut être la disparition et modification de champs et type sur le x Display.

Bonne journée

Bonjour patam,

c’était une remarque générale, s’adressant à tout le monde.

Bonne journée