Compatibilité Eco-Devices avec les compteurs Linky et Gazpar

@PatBert Le mien est un Itron comme celui la https://fr.wikipedia.org/wiki/Linky#/media/File:Linky.JPG

Indiqué M16 dessus.
Il marche bien avec mon ED sans problème

pour la version,elle est indique ;

Je confirme donc version 1 fonctionne bien sur ED

Le mien (avec lequel ça ne fonctionne toujours pas) et in Sagemcom LNE-29079.
Si on s’en réfère à la photo ci-dessus, c’est aussi une version 1.
Comme Chris99977, il y a aussi M16 indiqué également dessus.
Je peux poster une photo si ça paut aider.

Bonjour,

@matilu
Pouvez vous me donner le n° de série de votre Ecodevices ?

Cdt

@GCE
Aucuns soucis, je vous communique le n° de série ce WE dès que je serais de retour chez moi.
Merci beaucoup.

@GCE
Mon n° de série est le ECODC4536N001.

(J’espère que j’ai bien pris le bon numéro. C’est bien l’étiquette collée sur le côté de l’Eco-Device ? Si besoin, j’ai pris une photo du code barre associé).
Merci par avance!

Après passage par le support GCE pour une mise à jour hardware de mon Eco-Device (qui était de première generation), tout refonctionne parfaitement !!
Merci beaucoup GCE !! Supers produits et super helpdesk !

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je vais transmettre à toute l’équipe :slight_smile:

Cdt

Bonjoir,
Pour mon cas le problème venait de mon linky.
Apres moult appel et moult negociations avec Enedis ils sont venu le changer et maintenant tout fonctionne.
Merci a GCE pour le support.

Pour info le linky qui ne fonctionnait pas était un sagem.

Merci @vincent37 pour votre retour.
Cela confirme que Linky va encore nous poser des problèmes pour quelques mois, le temps que les problèmes d’installation et de compatibilité soient clairement identifiés.
Je vais essayer de récupérer un Linky sagem mais c’est pas simple…si quelqu’un qui travaille chez erdf passe par la…

@GCE
Enedis !!!
en mp si besoin,
Cordialement

Bonjour @max

Si vous avez une piste pour nous fournir un ou plusieurs Linky de marques différentes cela nous permettrait de pouvoir faire des tests plus poussés et d’améliorer nos produits.
De notre coté on peut soit acheter soit faire un échange matériel :slight_smile:

Cordialement,

Patrick Gorce

Bonjour,
il y’a possibilité d’avoir un banc de test, homologation voir même de labellisation et autres je crois … je suis pas sur les cœurs de métier Linky et c’est à préciser et/ou confirmé mais des solutions sont en places chez Enedis …
j’en avais parlé @Maxime_gce pour vous mettre en relation avec le service concerné du Linky Lab de Nanterre.
je suis dispo si besoin.
Cdt

Bonjour,

Je confirme j’ai ton numéro :wink:

Hello,
Je poste avec quelques mois de retard. Mais en tout cas, un grand merci à l’équipe GCE car après un passage par le SAV GCE-Electronics pour mise à niveau, mon vieux boitier Eco-Device refonctionne à merveille sur mon compteur Linky.
:grinning:
Zebk

Salut !
j’ai du changer mon eco-device (qui gérait le suivi conso téléinfo + consommation d’eau) suite à un coup de foudre qui a tout grillé, et après coup (et installation d’un parafoudre) et installation d’un linky, et réception d’un nouvel eco-device, je ne reçois plus de télé-info.
où dois-je regarder un premier pour trouver le problème ?

Bonjour,

Si vous disposez d’un EcoDevice 1 il est possible que ce dernier ne soit pas compatible avec votre compteur linky. Cela dépend généralement de la marque et du modèle de compteur linky. Je vous invite à ouvrir un ticket sur notre helpdesk afin que nous validions tout cela.

Bonjour
Au début de ce forum vous dites que ED sera compatible avec Linky mode standard après une MISE A JOUR
Qu’entendez vous par la ? Mise a jour Firmware ou retour dans vos atelier pour MAJ ?

Cordialement

Bonjour,

Pour le mode standard il faudra probablement les deux. A revoir avec @GCE :wink: