Compatibilité Eco-Devices avec les compteurs Linky et Gazpar

Bonjour
Avec Linky ITRON, j’ai enfin la teleinfo, mais le système ne tient pas compte des heures pleines et heures creuses. Il m’indique un contrat type de base (TH). Je vais me débrouiller avec ça.

Bonsoir
merci pour votre reponse qui m’inquiète puisque je suis en tarif Tempo (donc 6 tarifs différents) et j’attends un nouveau remplacement de compteur par cette fois un ITRON

Bonjour ,
je viens de passer au Linky (s) : en consommation un ITRON en mode historique et un sagem pour mes panneaux solaires en mode standart . Evidement le premier fonctionne et me donne ma conso sur l’Ecodevice ( firm 1.05.12 ) et le deuxieme non pour ma production en revente totale.
Je telephone ( regulierement ) à Enedis pour qu’il passe le 2eme en mode historique , malgré un passage d’un technicien qui n’a strictement rien fait et malgré le fait d’être suivi par une femme charmante qui se démène pour faire avancer le problème . Je suis au point mort : Enedis doit laisser le compteur en mode standart pour recevoir la trame de production et de non conso et donc ne veulent pas passer en mode historique le Linky . Est ce normal , avez vous le meme probleme ? ( si vous avez le mode historique pour production et non conso , la charmante jeune femme d Enedis me demande le n de contrat d’une personne pour pouvoir faire de même ) .
Sinon , pensez vous qu’en upgradant le hardware cela puisse marcher ?

Merci pour vos réponses .
Cordialement

Maël

Bonjour,

Seul l’écodevices RT2 est conçu pour gérer le mode production des compteurs Linky.
J’ai tenté plusieurs fois de faire un update logiciel sans succès pour le moment.

Cdt

Merci pour la réponse , je n’ai donc plus que mes yeux pour pleurer … aucune chance que Enedis passe le linky en historique pour les producteurs ? ( Avez vous d’autres cas pour revente totale et mode historique ? )
Je sais que ma femme n’acceptera pas l Ecodevice n2 ( trop cher …) !!!

Merci pour vos réponses et vos produits qui fonctionnent ( ou en tout cas qui fonctionnaient avant qu’ils nous mettent ce F… Linky qui leur rapporte à eux de l’argent et à nous des désagrements…)

Cdt

Maël

Bonjour Mael,

C’est pas évident en effet…Peut être que j’arriverais à porter le mode standard sur 1 des 2 entrées mais c’est vraiment pas gagné…En tout cas j’ai pas de solution pour le moment.
Sinon vous pouvez acheter un compteur classique pour avoir la télé information production en historique.

Cdt

Merci pour vos réponses,

J’ai bien recu le lien pour l’achat du compteur classique . Je ne comprends pas son utilisation !! Je le mets sur les sorties du linky sur les bornes ou j’avais placé l’Ecodevice puis sur les bornes du nouveau compteur je place l’ecodevice ?

Si c’est cela, c’est vrai que c’est une solution moins onéreuse que le RT2.

Par avance merci de votre réponse

Cdt

Maël

Bonjour,

Il faut passer la puissance dans le compteur pour en faire un sous-compteur.

Cdt

Bonjour @GCE,
Je suis passé aux Linky et j’ai vérifié les infos sur mes compteurs :

• Mode TIC Standard sur Linky SAGEM pour la production
  • Mode TIC Historique sur Linky ITRON pour la consommation
    Effectivement plus d’info sur mon fichier XML de production…
    Que puis-je faire? C’est quoi cette solution de compteur classique?
    Merci
    Cordialement