Débuter avec un Ecodevices RT2

ok je verrai demain matin si le cumulus s’est mis en route cette nuit. Peut etre que l’eau est assez chaude et qu’il ne s’est pas mis en marche

A tous bien lire le mode d’emploi pour démarrer cela permet la meilleure prise en main de EDRT :relaxed:

1 « J'aime »

Si vous voulez voir bouger qqc mettez la pince 10A sur un circuit d’éclairage :grinning:

J’essayerai demain si je vois que le Cumulus n’a pas chauffé cette nuit… C’est bien la phase qui sort du contacteur jour nuit qui faut prendre ? J’ai mesuré, quand je mesure j’ai bien 230V quand je le mets en marche forcée et 0 en auto

Oui c’est bien la phase qui sort du contacteur qu’il faut prendre

Mon boitier Delta dore consomme 5,2VA

oups je remonte cela pour corriger…:grin:

le seuil de mesure d’une pince 10A doit être à 10 watt il me semble…

Merci. Donc pour mesurer un circuit lumière il faut allumer plus de 2 lampes. Je ferai un essai

comment fait on pour ajouter une station meteo netatmo ? C’est possible non ?

et toujours concernant ces pinces, il n’ ya rien a configurer ici ?

concernant « l’echelle de la jauge » , c’est quoi ? c’est un réglage dans les sous postes

bonjour
je recoit mon ed rt2 aujourd’hui
je voulais juste savoir est ce que le xml est accecible comme l ancien ecodevice ?
merci a vous
cdt

1 « J'aime »

Bon, ba apres une nuit d’heures creuses rien n’a bougé sur mon interface … pourtant le cumulus a forcément du s’allumer …
je ne vois pas ce que j’ai pu louper dans la configuration …
Si j’ai mis la pince à l’envers je n’aurais aucune indiquation ?

Bonjour @xavax

Aviez vous remis votre ECS en position auto?
Comment le contacteur est commandé en hp/hc?
Avez vous respecté le sens de la pince indiqué par @didierm ?
Dans le menu associé à la pince l’avez vous bien paramétrée ? Sinon allez voir page 26 de la doc GCE
Avez vous configurer un poste ECS puis un sous poste Ballon d’eau chaude ? Et il faut affecter la pince au sous poste ballon d’eau chaude.

J’ai bien remis le contacteur en mode Auto., il est commandé par EDF avec l’impulsion.
Je pense avoir respecté le sens de la pince. J’ai mis le K vers le contacteur et le L vers le cumulus. si je veux etre sur du sens dans ce cas je mets un sous poste en production sur le tore 1 ? quelque chose devrait apparaitre ?
J’ai configuré un poste que j’ai appelé electricité, avec un sous poste cumulus

Bien :blush: on avance point par point
Pouvez vous essayer de créer:

  • un poste ECS
  • un sous-poste : ballon d’eau chaude

De considérer le poste ECS comme une somme de ses sous postes
D’affecter la pince bien calibrée en 20A ET EN KWH au sous poste ballon d’eau chaude
De paramétrer dans le dashboard l’affichage du poste ECS :grinning:

je vais essayer ce soir. la je n’ai plus acces… on fait comment pour crer un poste ECS ? :slight_smile: moi il est indiqué poste 1.
Les noms ont une importance dans le parametrage ?
Et comment parametre t’on l’affichage dans le dasboard ?

J’ai fait un test en créant un sous pote de production et je vois la conso du cumulus qui est de 2200 W. J’ai donc du mettre la pince a l’envers ? pourtant j’ai bien mis le K vers le contacteur. Je regarderai ce soir.

Bonjour,

les fichiers xml ont été remplacés par des fichiers json. Mais nous avons garder un fichier status.xml regroupant les variables principaux. Vous pouvez y accéder via : http://IP_DE_MON_ECODEVICES/user/status.xml ou http://IP_DE_MON_ECODEVICES/admin/status.xml.

Cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Une archive de téléchargement corrigeant les premiers bug reportés va bientôt être publiée. Elle intégrera en effet GCE Scan Devices et la documentation mise à jour. Tout cela sera disponible dans la journée.

Les GCE Scan Devices sont les mêmes que les anciens ou pratiquement. Ils scannent l’ensemble des produits GCE ! Pour les mise à jour, le fonctionnement est le même que sur la V4, il faut passer par le site et chargé le « .hex » puis le « .bin ».

Pour ceux qui ont des soucis (bug ou incompréhension) n’hésitez pas à ouvrir des sujets plus spécifique (programmation d’un TORE, accès aux données, etc.) afin que nous puissions répondre rapidement et que tout le monde retrouve l’information rapidement. Nous allons essayer d’être le plus disponible possible ces premières semaines mais n’hésitez pas à ajouter des @Maxime_gce (ou autre bien sûr) si la solution ou la réponse n’arrive pas. Ça nous une notification du coup pas besoin de chercher le sujet :wink:

3 « J'aime »

Bonjour et bravo à toute l’équipe pour le travail réalisé.
Le fichier status.xml existe bien, mais pour mon cas l’IPX800 V4 n’y accède pas.
Un petit problème d’affichage, je ne vais pas ouvrir un sujet que pour ça. Sur la dashboard le tarif en cours est toujours HC… malgrès le changement de tarif, mais les deux compteurs TIC sont bien imputés individuellement.

Cordialement