Débuter avec un Ecodevices RT2

Bonjour,
Allez sur le paramètres des prix et sauvegarder de nouveau l’affichage doit reprendre la bonne valeur…
cdt

3 « J'aime »

Merci beaucoup, effectivement cela corrige bien le problème d’affichage.
Suis-je le seul à ne pas accéder au données xml de l’Eco-Device avec l’IPX800 V4 ?

En effet, le tarif en cours est lié au paramétrage du prix pour permettre aux clients ne disposant pas de la TIC d’avoir un tarif en cours tout de même. Petite subtilité que le configurateur par défaut est censé corriger mais malheureusement il y a un petit soucis sur la sauvegarde du prix. On le corrige dans la MAJ d’aujourd’hui.

3 « J'aime »

Si on a pas de TIC on est bien d’accord qu’il faut mettre 4 tranches horaires losqu’on a 2 tranches d’heures creuses ?
Il n’y aurait pas une solution pour synchroniser directement les tarifs avec les fournisseurs lorsqu’on a pas de TIC ?

Bonjour,

2 tranches horaires pour 2 tranches d’heures. L’heure représente l’heure de début de la tranche : 23h HC, 9h HP donc de 23 et 9 on est en HC et de 9 à 23 en HP.

Et à priori les fournisseurs ne fournissent pas d’API ou d’éléments autre que la TIC pour se synchroniser, à valider cependant !

1 « J'aime »

Pour info une version est désormais disponible dans notre rubrique téléchargement.

Elle intègre l’ensemble de la doc. actuelle et des utilitaires.

Elle corrige également les quelques bugs remontés (cf. le change log dans le dossier doc pour plus de détail). Pour rappel la MAJ se fait via Système/Mise à jour en commençant par le « .hex » puis en injectant ensuite le « .bin ».

2 « J'aime »

Le RAZ efface à peu près tout sauf la config réseau, la procédure de hardreset ramène à la configuration usine, c’est la même que sur la V4 (on éteint, on rallume en maintenant sel jusqu’à extinction complète de la led rouge qui clignote puis reste fixe avant de s’éteindre).

1 « J'aime »

Corrigé dans la 2.00.28 :wink: épatant qu’un bug comùme ça soit arrivé jusque là, on en a corrigé tellement d’autres ces derniers moi avec les betatesteurs (merci à tous : @didierm, Christophe, Mickael, Maxime, etc.)

4 « J'aime »

L’échelle de la jauge vous permet de donner une échelle à votre consommation instantanée et donc de mieux visualiser cette dernière.

1 « J'aime »

Les noms des postes sont totalement indicatif. Pour le sens de la pince, à savoir si vous êtes sur la phase ou le neutre mais théoriquement c’est en effet du K vers le L le K fournissant le courant.

2 « J'aime »

le cable est noir j’en ai donc conclu que c’etait la phase… je vais regarder en rentrant.

ok donc pour moi je mets 4 tranches car j’ai un creneau d’heure creuse à 12h30 jusque 14h, un autre a 1h à 7h30.

Tout à fait et si vous n’êtes pas connecté à la TIC vous pouvez les nommer comme vous le souhaitez, c’est le libellé qui apparaitra sur le dashboard.

1 « J'aime »

j’ai ce modele de contacteur comment savoir si j’ai la phase ou le neutre ou savoir si les couleurs sont inversées ?

Pour être sûr, prendre un testeur et mesurer en phase et terre, puis neutre et terre.
Normalement phase et terre 230V et neutre et terre 0V.
Une piste facile pour ceux qui ne sont pas sûr des câblages réaliser.

1 « J'aime »

bonjour
ecodevice rt recu mise a jour fait
j’ai brancher une pince amperemetrique sur mon edrt en position 1
pince 100 ampere sur la phase de mon chauffe eau mais rien ne s’affiche quand je le met en fonctionnement
un petit peut d’aide
merci
cdt

Bonjour, @GCE

Merci a toute l’équipe GCE et aux testeurs pour ce beau produit:

Est il possible de connaitre la commande pour faire un reset ou reboot à distance pour l’ECO RT ?

Pour l’ECO DEVICE c’est http://192.168.1.xx/protect/settings/reboot.htm.

Merci et cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir @seraphinou

Avez vous bien configuré le poste et le sous poste?
Avez vous placé la pince dans le bon sens?
Une pince 100A pour le chauffe eau … c’est un peu bcp … cela aura peut être un impact sur la précision de votre mesure à moins que votre chauffe eau soit énorme :grinning:

1 « J'aime »

Bonsoir
J ai rien configuré en sous poste et poste car je sais pas trop koi configuré
Aide moi stp
Pince dans le bon sens
100 ampère j ai mis ca car c est ce que j ai recu avec l edrt et une 10 ampère
Merci à vous

Bonsoir @seraphinou
Pas de soucis c’est très bien expliqué dans la doc à Télécharger page 25 et 26

Vous configurez un poste ECS (Eau Chaude Sanitaire)
Puis vous cliquez sur la petite roue dentelé sur le dashboard et vous configurez un sous poste "ballon d’eau chaude " au quel vous affectez la pince calibrée comme montré sur la page 26 :blush:

1 « J'aime »