Débuter avec un Ecodevices RT2

En tout cas moi il y a quelque chose qui m’echappe sur le sens des pinces Tore… Pour que ca fonctionne en mode Tore consommation il faut que je mette le L sous le disjoncteur et le K vers la VMC et idem pour le Cumulus. J’ai vérifié je suis bien sur la phase…
Je viens de mettre la 3eme pince sur les PC cuisine c’est pareil… Le L est en premier.

Lorsque je la mets dans l’autre sens je dois configurer la Tore en mode production dans le sous poste…

Quel est le seuil minimum pour une pince 100A et 50 A ?

Serait il possible de prevoir (pour ceux qui n’ont pas le TIC) un calendrier pour y indiquer les changements de tarifs.
Si je me rends compte dans 2 mois qu’edf a modifié son tarif il faudrait que je puisse l’appliquer a la date où les nouveaux tarifs ont été appliqués ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Nous allons aborder une période d’ajustement d’environ un mois. Passé cette période nous avons déjà prévu quelques évolutions « majeur » notamment dans le moteur de scénario pour faciliter le délestage et autre automatisation en lien avec la consommation. En parallèle de ces évolutions et de ces ajustements nous pourrons bien sûr intégrer quelques évolutions « mineur » pour coller aux demandes des clients.

Concrètement il faudra analyser les répercussions d’une telle modification (calendrier complet au lieu de simple plage horaire, nombre X de prix correspondant à ce calendrier) mais cela m’apparaît extrêmement compliqué vis-à-vis de l’existant. Deuxième point, un tarif est appliqué à l’instant t. Si vous le modifiez à l’instant t+1, sauf à forcer le prix courant dans les menus avancés de configuration (ce qui est a éviter tant cela à un impact sur votre historique de consommation), vous ne pourrez pas modifier ce prix. Le problème étant que tout est déjà en mémoire et donc d’ores et déjà figé.
Pour information, la TIC ne fournie pas les tarifs, ces derniers n’évoluent d’ailleurs pratiquement pas.

1 « J'aime »

Bonjour,

concernant les contacteurs de puissance raccordés aux sorties de l’ECO DEVICE RT, il faut penser à mettre un condensateur.

Cdlt

Bonjour,

J’ai appairé un compteur d’énergie Eltako FWZ14-65A et je l’ai lié au compteur 5.
Dans l’interface « Commandes des entrées sorties » j’ai bien la valeur envoyé par le compteur Enocean (66W en l’occurrence) par contre l’index du compteur 5 n’est mis à jour qu’une seule fois et n’affiche jamais la valeur instantanée.

Autre chose, quand le compteur Enocean mesure une consommation de 66W un tore sur le même circuit mesure une valeur de 105W.

Ci dessous les images de la configuration.



Bonjour,

Nous souhaiterions essayer d’améliorer les fonctionnalité en Tempo donc qu’elles sont vos attentes vis-à-vis de cela et vis-à-vis de l’existant ?

Bonjour,

Il est possible qu’il y ait des éléments à peaufiner au niveau de l’intégration des compteurs Enocean, je vais faire une vérification globale de cette fonctionnalité pour commencer mais n’hésitez pas à ouvrir un ticket sur la helpdesk afin que nous puissions aller plus loin dans l’expertise.

Du coup, à priori il y a quelques problèmes. Le premier est que l’index retourner est en kWh, nous l’interprétons en Wh dans l’EDRT donc la valeur de l’index est faussée d’un rapport de 1000. Le second, en effet l’instantanée n’est pas linker. Le dernier provient du comportement du compteur. Ce dernier est peu précis (en tous cas dans sa version 16A ou la différence entre 67W et 105W ne représente qu’1% d’erreur) dans les faibles intensités et l’envoi des trames reste peu fréquent: « Télégrammes radio: toutes les 20 secondes un télégramme est envoyé, à condition que la charge ait modifiée de minimum 10 %. Une modification de la valeur du compteur est envoyée directement. Un télégramme complet contenant la valeur du compteur et la consommation est envoyé toutes les 10 minutes. Lors du raccordement de l’alimentation un télégramme d’apprentissage est envoyé, ainsi il est possible d’éduquer l’indicateur de consommation correspondant. Un télégramme de changement HT/NT est envoyé toutes les 20 secondes si les raccordements L-entrée et L-sortie sont inversés, pour indiquer qu’il y a une erreur dans le raccordement. »

Ce sont les inconvénients des protocoles radios.

Pour les deux premiers points je vais corriger ça dans la prochaine version. Si vous ouvrez un ticket sur la helpdesk nous pourrons valider le bon fonctionnement chez vous avant publication. Pour le troisième je n’y peux malheureusement rien.

bonsoir
je n’arrive pas a acceder au fichiers xml de mon rt2
pouvez vous m’aider?
cdt

Ok merci, je vais ouvrir un ticket

Bonsoir,
Ça doit être une question taboue, je n’ai pas eu de réponse non plus.
Pour contourner le problème utilisez le fichier json qui apporte la même chose, voir en bas de la notice du EDRT.
Sur l’onglet Eau, lors d’un débit il est affiché par exemple 360 L/s, j’imagine que 360 L/h serait plus adapté.
Sur le dashboard principal seul 360 L est affiché.

Cordialement

bonsoir
je ne trouve pas comment acceder au fichier json
cdt

Peut-on intégrer une station météo netatmo ?

Pas de taboue chez @GCE :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour les fichiers suivant sont dispo :slight_smile:
IPedrt:port
/admin/teleinfo.json
/admin/conf.json
/admin/io.json
/admin/io2.json
/admin/scene.json
/admin/graph.json
cdt

1 « J'aime »

Bonjour,
je débute avec l’ecodevice, est ce que quelqu’un peut m’expliquer a quoi sert le fichier Json ? et comment vous faites pour avoir cette interface ?
Désolé ca peut paraitre bête mais bon …

Bonjour
Oui comment tu fait pour avoir cette interface
Cordialement

Bonjour,
Pour mon cas ce n’est pas que je ne sais pas comment accéder au fichier status.xml, mais que l’IPX ne voit pas le fichier malgré sa présence, en contre partie pas de problème avec le même fichier json.
Pour répondre à Xavax et Séraphinou il faut passer par le mode administrateur dans l’IPX et ajouter une source de données, choisir ensuite l’extension de votre choix.
Cela permet de récupérer des valeurs de l’ERDT sur l’IPX.

Bonjour,

L’API décrit les fichiers destinés aux clients : les status.xml et status.json.
Les autres sont utilisés dans l’interface et vous pouvez bien sur également les utiliser si vous le souhaitez.

Je n’ai personnellement aucun soucis d’accès au json ou au xml en source de données sur V4 est-ce que quelqu’un d’autre que @Laurent_51210 a eu le soucis ? Vous avez bien utilisé une source JSON pour le JSON et XML pour le XML ? Pour le reste le fonctionnement est le même…

@xavax il n’est pas possible d’intégrer une station météo Netatmo en natif pour le moment, ni sur V4 ni sur EDRT. Il me semble qu’un sujet sur le forum traite d’un contournement en php. Le soucis provenant essentiellement de là, Netatmo demande énormément de ressources pour accéder à ses données, la majorité des accès se font en php et nos produits ne disposent pas de moteur php.

moi ce que je voudrais c’est recupere les info de ERDT sur mon jeedom
quelqu’un a une idee?
cdt
merci

Bonjour Maxime

Un petit problème:
Il n’est pas possible de rentrer plus de 4 chiffres dans la case du numéro de port des notifications push de l’Ecodevice RT !

Est-il possible d’augmenter cette limitation à au moins 1 chiffre de plus ?

Cordialement