Bonjour,
Il est possible qu’il y ait des éléments à peaufiner au niveau de l’intégration des compteurs Enocean, je vais faire une vérification globale de cette fonctionnalité pour commencer mais n’hésitez pas à ouvrir un ticket sur la helpdesk afin que nous puissions aller plus loin dans l’expertise.
Du coup, à priori il y a quelques problèmes. Le premier est que l’index retourner est en kWh, nous l’interprétons en Wh dans l’EDRT donc la valeur de l’index est faussée d’un rapport de 1000. Le second, en effet l’instantanée n’est pas linker. Le dernier provient du comportement du compteur. Ce dernier est peu précis (en tous cas dans sa version 16A ou la différence entre 67W et 105W ne représente qu’1% d’erreur) dans les faibles intensités et l’envoi des trames reste peu fréquent: “Télégrammes radio: toutes les 20 secondes un télégramme est envoyé, à condition que la charge ait modifiée de minimum 10 %. Une modification de la valeur du compteur est envoyée directement. Un télégramme complet contenant la valeur du compteur et la consommation est envoyé toutes les 10 minutes. Lors du raccordement de l’alimentation un télégramme d’apprentissage est envoyé, ainsi il est possible d’éduquer l’indicateur de consommation correspondant. Un télégramme de changement HT/NT est envoyé toutes les 20 secondes si les raccordements L-entrée et L-sortie sont inversés, pour indiquer qu’il y a une erreur dans le raccordement.”
Ce sont les inconvénients des protocoles radios.
Pour les deux premiers points je vais corriger ça dans la prochaine version. Si vous ouvrez un ticket sur la helpdesk nous pourrons valider le bon fonctionnement chez vous avant publication. Pour le troisième je n’y peux malheureusement rien.