Débuter avec un Ecodevices RT2

Bonjour, @GCE

J’ai un bug d’affichage depuis la mise à jour, les icones dans les menus ou les Dashboard sont remplacé par des carré vides. Je suis sous Google chrome

Merci et cdlt

Avez-vous effacé le cache de votre navigateur ?

j’ai fait un reset global sur mon rt2
maintenant je n’ arrive pas a retrouver ma teleinfo eau etc
j 'ai regarde dans les scene et la j’ai plus rien dans les scene
il me semble qu’au debut j’avais 4 ou 5 scene d’origine
est ce que quelqu’un peut me faire une capture de c’est scene d’origine
merci a vous

Pour retrouver la configuration « sortie d’usine », il faut faire un « hard reset » (cf. dernière page de la doc.)

super merci c’est repartit

Bonjour,

Nous allons corriger ça sur la prochaine version :wink:

Validez également que vous avez bien mis les mêmes version de site et de firmware (chargement du hex et du bin).

Bonjour, @GCE @Maxime_gce

Je réitère ma demande, elle est peux être tombée aux oubliettes ?

Merci a toute l’équipe GCE et aux testeurs pour ce beau produit:

Est il possible de connaitre la commande pour faire un reset ou reboot à distance pour l’ECO RT ?

Pour l’ECO DEVICE c’est http://192.168.1.xx/protect/settings/reboot.htm4.

Merci et cordialement

Bonjour,

J’ai trouvé par hasard la commande pour rebooter, c’est http://192.168.1.xx/#!/reboot

Connaissez vous le seuil minimum des différentes pinces Tore ? 10 je sais que c’est 10W mais qu’en est il pour la 20 50 et 100 A?
Savez vous quand il y aura du stock dans la boutique ?

Bonjour,

La commande de Reset est indiquée dans l’API. Il s’agit de IP/api/xdevices.json?key=apikey&Reset.

Ce lien n’offre qu’une page d’attente lors d’un reboot classique.

Les seuils des pinces sont actuellement : 15W pour la 10A, 30W pour la 20, 75W pour la 50 et 150W pour la 100A.

Il s’agit de seuil sécuritaire afin de ne pas avoir de valeurs résiduelles sur les pinces lorsqu’il n’y a pas de consommation. Concrètement les pinces ont une précision de 1%, sur 10A cela donne théoriquement 23W d’erreur potentielle. L’étage d’acquisition et les essais nous permettent de supposer que la précision est meilleur d’où un seuil à 15W. En dessous il y aurait des consommation fantôme qui en instantanée sont gênantes sans plus. Par contre en cumul sur les index cela peut donner lieu à de grosses incohérences.

Donc pour la conso de mes radiateurs electriques je peux prendre une 100 sachant que la conso minimum est de 1000W

re
sur un sous poste est ce que l’on peut changer la valeur de l’index
par exemple il est a 0 et on veut le mettre a 325
cdt

Oui on peut, il faut aller dans les réglages d’entrées / sorties, choisir compteur ou Tore si c’est une pince et cliquer sur les paramètres avancés de la pince ou compteur concerné. enfin je pense que c’est comme ça qu’il faut faire… JE débute aussi dans le monde GCE :slight_smile:

Bonjour,

@Maxime_gce

J’ai toujours des carré à la place des icones.
je viens d’éffacer le cache, et j’ai la même version de logiel et de firmware.

Cdlt

Bonne surprise, le suivi de la consommation via l’entrée Télé-Info (TIC) est actif sur mon compteur EDF.
A la lecture de la Doc, et sachant que mon compteur est de 2004, je n’ai pas compris quel paramétrage je dois choisir (historique ? Standard ?) et la vitesse (1200 Bauds, 9600 bauds). Par défaut, le réglage est positionné à Historique/1200 Bauds.

Dans la partie graphique du suivi de consommation, je n’ai aucune valeur pour la vision Jour (c’est OK pour Mois et Année). Une idée pour corriger ?

quelqu’un a t’il le meme probleme que moi avec les pinces tore ? pour avoir la consommation j’ai du mettre mes 3 pinces à l’envers ? Le L est sous le disjoncteur et le K vars l’appareil

Bonjour quel version sur la V4?
je confirme par ma copie que la V4 (4.00.30) lit bien la base de données XML de EDRT
cdt

2 points à vérifier

  1. votre tore est bien sur la phase
  2. votre alimentation EDRT est bien référencé sur la même phase que le tore et vous avez bien respecter PH N sur EDRT