Délestage chauffage fil pilote TIC

Bonjour,

j’arrive tard sur le sujet mais voici ma méthode pour gérer les ordres de chauffage au cas ou elle vous apporterais un plus: Pb actionneurs Enocean et compteur - #10 par max

j’utilise un compteur comme événement de scène pour le fil pilote.
Cpt = 10 → Arrêt
Cpt = 11 → HG
Cpt = 12 → Eco
Cpt = 13 → Confort -2
Cpt = 14 → Confort -1
Cpt = 15 → Confort
J’ai donc 6 scénarios, 1 scénario par ordre de fil pilote
ainsi si je consomme trop d’électricité (je test sur PAPP) je baisse la valeur du compteur pour faire du délestage.
J’utilise 4 compteurs, 1 par fil pilote, et 3 paliers de délestages >4000VA, >4500VA & > 5500VA pour une Psouscrite de 6000VA.

Le souci c’est que les compteurs fonctionnent par seuil, ainsi si un compteur est à 12 soit le mode « éco », les scénarios des modes supérieur à 12 seront vrai eux aussi. Mais avec les actions « commande ON » & « Commande OFF » ça marche à peu prêt. J’attend le module « Fil pilotes » en événement de scénarios avec impatience :smiley: ou peut être un fonctionnement de compteur strictement égal comme évoqué par @Maxime_gce à la fin du sujet « Pb actionneurs Enocean et compteur »

C’est en tout cas le fonctionnement le plus adéquat que j’ai trouvé car en plus du délestage il est pratique pour la programmation horaire. Effectivement j’ai d’autres scènes qui en événements ont une plage horaire et en action set les compteurs sur le programme de chauffe. exemple le matin à 7H00 mettre le compteur à 15 et je suis en mode chauffage confort pour le réveil :slight_smile:

j’espère avoir été clair c’est pas très simple à expliquer :smiley:

Cordialement

1 « J'aime »