Bonjour à tous,
Je coince actuellement sur un comportement que je n’arrive pas à expliquer. C’est certainement une incompréhension de ma part mais je ne vois pas où je bloque.
J’espère que vous pourrez m’aider.
Voici le contexte :
Dans le cadre de l’automatisation d’un éclairage en fonction de la tombée de la nuit, je souhaite utiliser la source “[WEATHER]Sunset day” en la comparant à la source “[IPX]CLOCK” sur un IPXV5 (5.7.0).
J’ai suivi la démarche proposée par @fgtoul dans V5 - Module Météo - TimeZone - Cartes Ethernet IPX800 - GCE Electronics - Forum domotique - IPX800 - EcoDevices etc…
Puisque “[WEATHER]Sunset day” ne tient pas compte du passage en heure d’été, je collecte les timestamp du passage été/hiver via un objet PUSH sur le site TimeZoneDB et une méthode get sur son API qui me retourne le Json suivant :
{
« status »: « OK »,
« message »: « »,
« countryCode »: « FR »,
« countryName »: « France »,
« regionName »: « »,
« cityName »: « »,
« zoneName »: « Europe/Paris »,
« abbreviation »: « CEST »,
« gmtOffset »: 7200,
« dst »: « 1 »,
« zoneStart »: 1743296400,
« zoneEnd »: 1761440399,
« nextAbbreviation »: « CET »,
« timestamp »: 1759853417,
« formatted »: « 2025-10-07 16:10:17 »
}
Je stocke les valeurs (en RAW) de zoneStart et zoneEnd dans les output respectifs 1 et 2 d’un parser dont j’affiche le contenu sur des tuiles pour contrôle :
Jusque là, tout va bien
!
Là ou ça se complique, c’est pour l’usage de ces valeurs dans un comparateur.
Mon idée est de créer 2 comparateurs que je testerai ensuite pour déterminer si on est en été ou en hiver.
Je bloque dès le premier. Je tente de vérifier si le timestamp de [IPX]CLOCK > au timestamp de zoneStart. (si c’est le cas, nous sommes après le jour de début de la période “été”, donc en GMT + 2.
Mais je n’arrive pas à récupérer dans mon comparateur la valeur de mon “zoneStart” (elle reste à zéro) :
Ais je oublié quelque chose pour que le comparateur collecte la variable B ?
Merci d’avance,
Frédéric