Double click et X8R

Bonjour,
J’ai un IPX800 V5 ainsi qu’un X8R et j’aimerai géré plusieurs fonction sur un bouton.

• appui simple - change le relay (validé)
  • appui long - éteint toutes les lumières (validé)
  • double click - allume toutes les lumières (NON validé)

Je ne sais pas comment renseigné mon bouton double click :

Je ne trouve pas de commande relay de mon X8R.
J’ai déjà mon scénario de prêt pour allumer les lumières.
Merci pour votre aide.

Bonjour,
Regarde le post

:wink:

Oui j’ai bien vu ce post, mais c’est dans la partie INPUT pour mon X8R je n’ai pas de commande pour mon relais :

Si je prend la première case, la liste est vide :

bonjour,
avez-vous créé l’extension sur l’ipx800 ?

Il faut aller sur la page LINKS / EXTENSIONS / X8R et cliquer sur ajouter.
image

bonne journée

Oui oui, j’ai bien mon extension X8R, j’arrive même à gérer un appui long sur un relais qui se trouve sur mon X8R et qui éteint toutes mes lumières (relais sur X8R et sur IPX800).

ce que je ne comprend pas c’est que dans la partie IPX j’ai un DIN classique qui correspond à mon interrupteur :
image
Mais dans les extesions, je n’ai pas de DIN classique, mais seulement le long click
image
Du coup je vois pas comment ajouter mon interrupteur simple qui est raccordé à un relais du X8R à mon menu du double click.

l’extension se crée dans la page « LIENS », pas dans le moteur de scénario où toutes les tuiles sont dispo même si les extensions n’ont pas été créées.

Oui ça c’est bon depuis le début, mais ça répond pas à mon problème de comment configurer mon bouton double clique en INPUT.

vos messages précédents ne le laissaient pas présumer

La X8R ne gère pas le double click nativement. Elle ne détectera donc pas le double click sur le bouton câblé sur son entrée.

2 solutions :

• utilisez un long click au lieu du double click
  • câblez le bouton sur une x8d, x24D ou IPX et liez l’entrée digitale à l’entrée de l’objet double click. liez ensuite la sortie du double click à l’entrée relay.cmd de la X8R

Ah mince !
Le long click est déjà prit, le but était

• appui simple allume la lumière
  • long click éteint toutes les lumières
  • double click allume toutes les lumières

Je vais voir si je modifie niveau branchement, je vais réfléchir à cela.
Merci tout de même.

liez la sortie du long click de la X8R à une variable type IO en mode LINK (On/Off)
puis créez une règle comme cela

événement : IO
résultat : ON/OFF relais

cette méthode nécessitera parfois un 2nd appui long pour mettre l’éclairage dans l’état attendu.

Ok je vais approfondir tout ça.
Par contre il y a un truc que je comprend pas sur les doubles clicks, quand je click sur INPUT, le OUTPUT reset enfoncé alors que j’ai des boutons.
Comment faire pour qu’il revienne en OFF :

si vous souhaitez que la sortie standard repasse à OFF automatiquement, créez une scène.

Vous pouvez aussi faire une màj de votre IPX, la dernière version fait évoluer les liens