Ca fait frais, ces nouvelles couleurs dans l’interface : j’aime beaucoup!
Bonjour,
Je met à disposition un schéma de principe qui décrit l’architecture de l’ECO-DEVICES RT2 et ses périphériques.
C’est un schéma de principe et non pas un schéma de câblage.
Si vous avez des remarques, merci de me les faires savoirs.
Concernant le RF pulse en Enocean, c’est une idée. J’ai lu sur le forum qu’un module est en cours de développement pour récupérer les informations TIC d’un compteur électrique, d’eau, …
J’ai ajouté le fichier source qui est au format VISIO
Cordialement
Bus GCE electronics.zip (8,7 Mo)
Bonjour,
très beau guide de compréhension
une remarque : il me semble que les caractéristiques de comm. indiquées dans ce guide pour le compteur Linky sont celles à respecter pour l’EcoDevices (l’originale), alors que l’EcoDevices RT2 n’est pas restreinte à ces paramètres : elle permet d’utiliser Linky complètement.
A confirmer
cdlt
PS : il serait aussi intéressant d’identifier si toutes les masses (0V) doivent préférentiellement etre communes ou pas
bonjour,
beau travail, vraiment.
Pour être complet, vous pouvez ajouter la connexion à un interrupteur ou relais sur les entrées digitales, au côté des compteurs à impulsions.
cdt
Bonjour,
merci pour vos remarques.
J’ai mis à jour le schéma en fonction de vos remarques.
Concernant le 0V (Gnd) des alim il est préférable de les relier entre elles.
Pour la configuration du compteur tarif bleu, il faut que je vérifie.
Merci et cordialement
Bonjour @TRABAC
Super boulot !
Ça serait aussi bien de rajouter le type de câble utilisé pour l’entrée TIC et de corriger: 2 Sorties relais 250V / 10A (Résistif) et non 5A ( différence entre un post de Patrick et ce qui est sur le site de la boutique )
Bonjour,
je vais faire le rectificatif pour les relais, par contre pour le câble à utiliser je ne sais pas ce qu’il faut utiliser.
Merci et cordialement
Bonjour @TRABAC
Faire référence au 0V de l’alimentation avec le symbole de terre est potentiellement gênant car le 12V doit être en régime IT de préférence
pour les entrées numérique je mettrais plutôt GND eu lieu de 0V pour la même logique d’interprétation
cdt
Ps pour @GCE les relais sont en 5A ou 10A (les mêmes que V3 et V4?)
+1 pour le 0V
Sinon, a priori les relais seraient les même que ceux des X4VR à en croire les spec (5A)
Cdlt
Bonjour,
Et bien a la dernière seconde j’ai opté pour mettre des relais 10A.
En effet j’ai trouvé les relais 5A un peu juste du coup ce sont les relais des IPX qui seront intégrés…
Il faudra juste qu’on change les caractéristiques dans les docs.
Le shéma de@trabac est vraiment bien, je me rend compte du boulot réalisé en 2 ans ! Bravo à rajouter impérativement au wiki
Cdt
Super choix
Ça contribue vraiment à faire de la RT2 un matos au top sur tout sans chipauter sur rien
Bon, hum,
… et sinon l’intégration dans ImperiHome, c’est prévu pour quand ?
A voir avec la team d’impérihome…je crois qu’ils ont tout comme nous un emploi du temps ultra chargé…
sikuland5j
Bonjour, juste une petite précision, j’ai un ipx800v4 chez moi et est ce que je pourrais mettre un interrupteur enocean dans mes scénarios de l’ipx ou de jeedom grâce au récepteur enocean de l’éco rt ?
1 réponse
fgtoul5j sikuland
Bonjour,
la réponse est Oui, elle a déjà été donnée plus haut dans ce post.
cdt
Bonjour,
Malgré les réponses au sujet de l’ENOCEAN de EDRT et son lien avec IPX800V4 j’ai une question qui reste.
Si j’ai bien compris il y a la possibilité de mettre par ce protocole 16 compteurs conso, 24 entrées analog, 24 interrupteurs et 24 actionneurs.
Cela veut dire que je ne peut pas utiliser les capteurs de contacts de porte ENCOCEAN par mon IPX via l’EDRT ? (ce type de détecteur ne semble pas rentrer dans une des catégories du ENOCEAN de l’EDRT même si je l’aperçoit dans le dessin de TRABAC …)
L’objectif étant bien entendu d’éviter d’acheter le module ENOCEAN en utilisant celui de l’EDRT et en intégrant notamment les contacts de portes pour l’alarme …
Bonjour,
Si vous voulez faire une alarme c’est possible avec une v4 + Xeno.
Faire une alarme avec un produit qui est prévu pour faire de la supervision énergétique, c’est pas vraiment adapté.
Cdt
Bonjour GCE
Mon objectif n’est pas vraiment de faire une alarme avec l EDRT … J utiliserai l IPX avec une Jeedom et des capteurs ZWAVE pour cela.
La question est bien de PROFITER de l ENOCEAN de l EDRT pour utiliser des capteurs de porte sans fil sans pile … Sachant que l EDRT sera acheté et utilise dans ses fonctions principales qui sont le suivi et gestion de l energie.
Alors possible ou non au final ?
Merci.
Bonsoir @Phil-31
Ce que vous souhaitez faire c’est
- ne pas devoir acheter un x-eno qui ferait eventuellement doublon avec celui monté sur l’EDRT2
- récupérer des informations émises par des capteurs Enocean (du type ouverture se porte ) au niveau niveau de l’EDRT2 puis en faire un push vers jeedom
Est ce bien cela?
J’aurais pas mieux dit …
Je ne pense pas que ce soit très fiable au bout du compte car il va falloir traiter le flux Enocean pour finalement le renvoyer en Push vers Jeedom.
Par contre je me demande si on pourrait pas faire un passthru.
En clair on connecte directement la parti Enocean de l’ecodevices RT2 vers Jeedom sans aucun traitement. De ce fait l’ecodevices RT2 se comporterait comme une clef Enocean connecté à Jeedom.
Ça me paraît beaucoup plus fiable comme approche.
Reste à voir si c’est jouable avec Jeedom.
Je vais me renseigner…
Merci GCE pour les démarches.