EcoDevice RT

Bonjour, comment ça se passe pour les préventes ? C’est toujours pour aujourd’hui ? :smile:

Ma CB est prête :slight_smile:

1 « J'aime »

La mienne aussi :wink:
quelqu’un a des nouvelles de la prévente ?

Perso je serai plus pour une extension 1-wire pour la température. Après, les sondes sont pas cher et peuvent se brancher en série ou en étoile selon tes besoins. Et comme c’est des sondes numériques il n’y aurait besoin que d’une seule extension (gain de place dans le tableau électrique) :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

l’Eco Device RT est sur la boutique.

Cdlt

1 « J'aime »

Commande effectuée :wink:

Concernant l’alimentation vous me conseillez laquelle ? Le cablage est fourni avec les extensions ?
Je choisi Quoi comme pince amperemetrique pour compléter les 2 fournies ?
Je vais essayer de ne rien oublier lors de ma commande. Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci pour votre aide

EDRT fonctionne en 220 Volts, donc soit directement sur le réseau (dj 2A) ou secouru par un onduleur…
je ne comprend pas votre deuxième question…:confused:
le choix des pinces est dépendante de votre utilisations (sous quelle intensité allez vous utilisez les pinces sur vos mesures)
si circuit éclairage seul (regarder la protection si 10A) une pince 10A sera le meilleur choix
si vous mesurez plusieurs circuits faite la somme des courants possible et prenez la pince supérieur pour ne pas être en saturation de mesure
exemple si tout vos circuits d’éclairage ont la somme de 25A prenez plutôt une pince 50A que 20A car la mesure entre 20 et 25 ne sera pas assurer ou fausse avec une pince 20A
Commencer avec EDRT est vous pourrez compléter par la suite suivant vos besoin…
cdt

2 « J'aime »

Je suis sur le point de commander l’Ecodevices RT mais avant de faire ma commande je me pose 2 questions:

  • Es-ce que le protocol EnOcean est désactivable complètement (pour ne pas avoir d’onde si aucun périphérique EnOcean)

  • Il n’y a aucunes pinces fournies dans le package ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Je viens de commander :slight_smile:

Petite question est il possible de récupérer les données de l’eco-device 1 pour les réinjecter dans le 2 ? Je pense que non mais bon au cas où…

Bonjour,

L’avantage du protocole Enocean c’est qu’ il n’envoi pas d’onde si il n’y a pas de périphériques appairés.
Il y à 2 pinces fournis avec le produits 1 de 50A et 1 de 100A

Cdt

4 « J'aime »

Bonjour, juste une petite précision, j’ai un ipx800v4 chez moi et est ce que je pourrais mettre un interrupteur enocean dans mes scénarios de l’ipx ou de jeedom grâce au récepteur enocean de l’éco rt ?

Merci de cette réponse rapide du coup commande passée. ^^
Je vais débuter en domotisation avec l’ECO Device RT.
Avec 4 pinces et une extension X-THL, j’espère pouvoir commencer à mettre certains scénarios en place.
J’essaierai de faire un retour sur ma petite expérience.

1 « J'aime »

Bonjour,
la réponse est Oui, elle a déjà été donnée plus haut dans ce post.
cdt

je l’avais vu mais c’était pour être sur, je savais pas si c’était uniquement les scénarios de l’éco ou si jeedom ça marchait aussi :stuck_out_tongue:

Merci pour votre réponse. Pour les pinces j’ai compris. par contre concernant l’alimentation si je veux alimenter l’eco device + 2 extensions fil pilote celle ci suffira ? Alimentation 5v rail din ou vaut il mieux partir sur un modèle supperieur si je veux ajouter par la suite des extensions ? http://gce-electronics.com/fr/alimentations/418-alimentation-12v-rail-din.html

Conccernant le compteur à eau, voici une photo. Croyez vous qu’il soit à impulsion ?

On a un peu du mal a voir, mais il y a-t-il une diode qui clignote lorsque de l’eau est consommée ? Si oui, alors il est à impulsion :wink:

(d’après la photo, je ne pense pas qu’il soit à impulsion)

Bonjour à tous,
Je me pose les questions suivantes :

  1. Au niveau de la vitesse de transfert (1200 a 9600 bauds) pourquoi utiliser le mode historique à 1200 sur un Linky ?

  2. Le firmware EDRT gère-t’il toutes les étiquettes TIC du Linky ? Je suis super intéressé par les nouvelles étiquettes d’auto-production (ex.: Energie active injectée totale / EAIT)…

Bonjour @captainigloo

Oui l’Ecodevices RT2 gère les nouvelles étiquettes du mode standard de linky.

Cdt

1 « J'aime »

Merci du retour. Je vais donc m’éclater…