EcoDevice RT

Bjr
De manière analogue, un pass-through vers une V4 aurait-il du sens ?
Cdlt

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui c’est une option mais cela ne doit pas être au détriment de la fiabilité.
On privilégie toujours ce qui fonctionne le mieux et donne la meilleure stabilité.

Cdt

Bonjour,
Je vois passer le mot jeedom et hop, je me lance pour ma question. J’hésites à prendre ECODRT car justement, sur le forum jeedom, j’ai posé la question de savoir s’il sera intégré dans celui-ci à sa sortie. Peut-être que vous pourrez me le dire ? Il y a un plugin IPX800v4 et Ecodevice, mais comme ECD RT ressemble plus à l’IPX, avec des côtés d’Ecodevice…Si vous avez l’info. Merci.

Avec le plugin script dans Jeedom et quelques scènes dans l’eco RT pas besoin de plugin.

Ok, merci, on peut interroger tous les combien ? 1mn, moins ?

Toutes les deux secondes ça passe avec des scènes et des sorties virtuelles dans l’ipx. Donc dans l’eco RT y’a pas de raison.

Si on parle de script, on interroge une adresse, donc toutes les secondes ou 2s ?

Bonjour @bello65
vous pouvez créer votre post au sujet de ED RT et Jeedom. Il s’enrichira avec les expériences de chacun sans perturber le cours de celui-ci qui a plus trait au matériel. :wink:
cdt

Bonjour à tous,
Pour information, la documentation de l’EcoDevice RT2 est en ligne : GCE Electronics: Domotique - Automatisme - Industrie
Il y aura quelques modification et/ou ajouts à venir mais le principal y est :slight_smile:
Bonnes lecture à ceux qui mettrons le nez dedans :wink:

5 « J'aime »

Bonjour,

Est-il possible d’avoir des informations pour connecter l’ECO device RT2 à la gestion de ma chaudière fioul ?
Sur la doc je n’ai pas trouvé la méthode pour « gérer » la consommation de ma chaudière fioul.

Quelles sont les informations que gère l’ECO Device pour ce genre de chaudière ? (niveau fioul, consommation, etc) ?

Merci

bonjour,
pour l’automatisation des chaudières à fioul, il y a un excellent tuto écrit par @merokaly
Il concerne l’ED précédent, mais les principes restent les mêmes.

cdt

Bonjour,

l’Eco Devices RT2 mettra t il à disposition des fichiers XML ?
Si oui lesquelles ?

Merci et cordialement

bonjour @Francis
patience :wink:
la doc vient à peine d’être mise en ligne (une heure à peine)
La partie API HTTP/JSON XML n’est pas terminée. :slight_smile:
Il faut laisser le temps …:wink:
Vous n’aurez pas votre jouet avant le 10 mars, ça laisse bien le temps de réfléchir à votre projet. :wink:
cdt

Je viens de lire une partie de la documentation. Un point me semble à corriger. La garantie doit être de 2 ans je pense au vu de l’obligation européenne. Garanties et annulation ou retour d'achats - Your Europe

Merci pour l’info :slight_smile:

Bonjour,

pardonnez moi si j’ai raté l’info
mais avec l’ED RT2 sera-t-il possible de recevoir (et de stocker) une valeur analogique pushée d’ailleurs

par exemple, si je choisis de laisser un X-THL sur ma V4, puis-je malgré tout envoyer la valeur Temp une fois par heure à l’ED RT2 pour que cette valeur soit stockée ensuite dans les enregistrements d’ED RT2 ?

meme question pour un état d’entrée digitale pushé vers ED RT2

mon chauffage étant géré par ma V4, mes sondes extérieures resteront sur ma V4, mais je veux pour autant pouvoir lire rétrospectivement ma consommation de gaz sur ED RT2 en fonction de la température extérieure

cdlt

Bonjour @romher,
Dans la doc il est effectivement fait allusion au stockage de valeurs externes comme les données météo avec possibilité de bâtir des graphiques . Mais il n’y a pas de détails.

Vous retrouverez ainsi vos index, cumul de prix ou encore données météorologiques dans des
diagrammes sur une période choisie afin d’avoir un résumé visuel de cette période. Il est donc possible
de superposer de 1 à 4 valeurs (poste, sous-poste, autres valeurs analogiques, total, etc.) afin de les
comparer.
Cdt

Bonjour à tous,

Je reçois de nombreuses demandes pour personnaliser les pinces offertes avec l’Ecodevices RT2. (quasiment à chaque commande d’ Ecodevices RT2 ).
Malheureusement ce n’est pas possible car cela nous oblige à déconditionner, changer les pinces reconditionner puis mettre de coté la boite pour que cela soit expédié au bon client…Bref c’est pas jouable :slight_smile:
Je vous remercie par avance pour votre compréhension.

Patrick

3 « J'aime »

Bonjour

@GCE
Auriez vous quelques indications svp sur le sujet ?

Merci

Bonjour,

Cette fonction est prévu mais pas encore active. Nous avons réservé l’enregistrement de 32 valeurs analogiques sur 4 ans.
La section qui permettra d’assigner ou non une valeur analogique à un enregistrement est en cours de développement mais ne sera pas pas disponible à la sortie du produit.

cdt

3 « J'aime »