EcoDevice RT

Je pense que le port EBX de L’ED RT c’est du bus V4 d’où le xbridge pour les X400CT
Nous serons vite fixés :wink:

Bonjour,

par déduction, je le pense aussi.
Si c’est de la V4, on peux raccorder directement les équipements V4 et les V3 par l’intermédiaire du X-Bridge.
J’aurais aimé le savoir pour préparer l’agencement dans mes tableaux.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est bien le même bus que la v4.

Voici le moteur de scénario pour comprendre un peu mieux ce qu’on peux faire !
Les utilisateurs d’IPX800 V4 ne seront pas dépaysée :slight_smile:

5 « J'aime »

11 « J'aime »

Bonjour,

Une seule entrée téléinfo: c’est confirmé… la déception est à la hauteur de mes espérances…

Cdt

bonsoir,
une extension radio est prévue pour l’ajout d’entrée TIC.
cdt

2 « J'aime »

Bonjour,

@Thierry15

Je tiens à vous expliquer pourquoi 2 port télé-info c’était pas forcément judicieux…
Parce que la grande majorité d’entre vous n’utilise qu’une seule entrée TIC.
Parce que ceux qui possède déjà un Eco Devices peuvent l’utiliser avec l’Ecodevices 2 comme deuxième entrée TIC.
Enfin comme le rappel @fgtoul nous avons prévu un module radio TIC et comme ils sont cumulables vous pourrez avoir jusqu’à 12 index TIC dès la sortie du produit et nous avons déjà prévu d’en rajouter.

L’idée c’'est de faire des produits flexibles :slight_smile: .
Franchement c’est un super produit, bon je suis pas vraiment objectif :smirk:

Cdt

4 « J'aime »

Bonsoir @GCE,

Je souhaite une 2ème entrée TIC pour la production photovoltaique.

Je n’étais pas au courant de l’existence d’un module radio TIC, je
vais suivre cela de prés mais j’avoue hésiter entre l’eco-device 1 et celui-là,
l’installation électrique n’étant pas encore commencé dans la maison neuve.

Il s’agit sans doute d’un super produit, mais est-il adapté a mes besoins ?
Je vais encore y réfléchir :slight_smile:

Bonjour,

effectivement ce produit doit être super. GCE développe de bon produits.

Je dispose d’un compteur d’eau a l’extérieur de ma maison, dans un petit regard. Il est utilisé pour la facturation.
Il est récent donc de petite taille.
Sera t il possible d’intégrer, dans l’ECO RT, ce type de compteur sans le remplacer et sans fils ?

Merci et cordialement

bonjour Trabac

GCE a annoncé la fabrication d’un emetteur Enocean pour compter des impulsions à distance :wink: donc si ton compteur emet des impulsions, ce sera posible.

2 « J'aime »

Bonjour,

Hier j’apprends qu’il peut gérer une deuxième téléinfo, aujourd’hui qu’il peut gérer 2 entrées compteurs radio. Bon là c’est ma faute, j’ai zappé ce message.

Je pense qu’il serait très intéressant (obligatoire?) de faire une liste des différents modules connectables (en précisant avec/sans fil) à l’écoDevice RT, parce que là je suis bien incapable de dire ce qu’il peut et ne peut pas faire (hormis les fonctions intégrées)…

un Wiki par exemple, même s’il n’est pas complet au lancement du produit, aiderai a faire son choix (et éviterai d’oublier d’acheter un module lors de la pré-commande)

Cdt

Bonjour,

Mon compteur d’eau actuel ne fournit pas d’impulsions et il sert à la facturations.
Je pense que je devrai en installer un en sous comptage, du même type que celui vendu par GCE ?

Cordialement

a quoi voit on si un compteur d’eau est a impulsion ?

Bonjour,

J’ai mis un exemple de compteur à impulsion vendu par GCE.
Il dispose d’un emplacement pour inclure un relais de type « RED » ou autre. On dispose alors de 2 fils électrique qui fournissent des impulsions électriques en fonction de la consommation.

j’irai voir. Le mien est dans dans une cuvette assez profonde dehors. S’il est a impulsion il faudra ensuite que je trouve le moyen de passer un cable en esperant qu’il puisse passer dans la gaine… C’est un cable electrique tout simple qu’il faut ?

pour ma part, toutes les infos je les ai rassemblées en lisant le forum :wink:
Il est toujours évident que GCE ne peut pas (ne souhaite pas) lister les fonctionnalités de manière exhaustive avant la sortie du produit.
Mais @GCE en dit beaucoup malgré tout, il faut juste faire un petit travail de recherche et d’assemblage. :wink: :wink:

1 « J'aime »

n’importe que fil télephonique ou réseau fera l’affaire.Il suffit d’une paire.

oui, il faudra ajouter un compteur à impulsion, en aval du compteur principal.
Mon compteur « abonné » est dehors, dans un regard. j’ai ajouté un compteur (modèle vendu par GCE) dans le garage.
Après par formule, il suffit d’ajuster l’index.

Bonjour @fgtoul,

Je comprend tout a fait que GCE souhaite garder secret les fonctionnalités de leur produits futur, c’est tout a fait normal.

Cependant, le produit sera en vente dans moins de 4 jours: cela ne s’apellerait donc pas de la « divulgation d’informations secrètes », mais plutôt du marketing.

Il ne faut surtout pas le prendre mal, mais avant l’achat je dois savoir si ce module peut s’adapter au matériel très varié dont je dispose déjà, et comment configurer l’ensemble.

J’ai une totale confiance envers le matériel de GCE, mais pas assez pour acheter « les yeux fermés » :wink:

GCE a annoncé 3 semaines de préventes, je crois que cela laisse le temps de se renseigner en phase marketing de pré achat
Plus on en parle plus il est bon ce produit.
@+