EDRT2 : consommation de l'excédent (auto-production)

Cette solution pourrait pas être mise en œuvre ?
Pour les cumulus à résistance pure, en se basant sur ce schéma il faudrait juste remplacer le contact de l’horloge par un relais de l’EDRT2 et faire un scénario pour que lorsqu’il y a un excédent (avec un seuil réglable) le relais s’enclenche en ayant une durée mini d’enclenchement (5mn reglable) pour éviter les coupures en cas de nuages qui passe
image
Si on utilise un ipx800v4 ou v5 il faudrait juste ajouter des pinces ampèremétriques pour détecter quand il y a surplus de production via les entrées analogiques et commuter le relais avec le scénario qui va bien.

Pour les cumulus thermodynamique, il y a de plus en plus de cumulus connectés donc… mais il y en a avec fil pilote HC/HP donc il doit être possible de faire la même chose mais il est plus intéressant de programmer la chauffe du ballon dans le créneau 11h 18h car c’est un thermodynamique donc la PAC apprécie de pas se couper remettre en route toutes les 10mn…ce que j’ai fait …

Je pense que ces solutions sont meilleures qu’un routeur solaire…faudrait juste un bon tuto de mise en œuvre sur l’EDRT2, l’IPX800V4 et V5 (je le ferais pas suis pas assez calé :woozy_face:)

Peut-être plutôt ajouter dans la roadmap un module permettant de piloter un fil pilote ? :wink:

https://wiki.gce-electronics.com/index.php?title=Pilotage_d'un_Chauffe-eau_en_Heures_creuses_/_Heures_pleines#IPX800_V3_:_Pilotage_avec_plages_horaires