Envoi de mail avec gmail

Bonjour, comment faut il parametrer l’eco RT2 pour faire fonctionner l’envoie de mail avec gmail ?
j’ai mis smtp.gmail.com, j’ai essayé le port 465 et 587, j’ai coché activation du SSL, j’ai créé un mot de passe dédié à l’ecodevice et ca ne fonctionne pas.
J’ai fairt quoi comme erreur ? pourtant sur mes caméra ip ca fonctionne
Merci pour votre aide

bonjour,
avez-vous essayé le port 25 sans SSL ?
cdt

Oui ça n’a pas fonctionné non plus

On est bien d’accord qu’avec ce scénario je suis censé recevoir un mail si ON ou OF sur la SV sélectionnée ?

Apparement le SMTP gmail n’est pas compatible avec le RT2. j’ai donc mis le SMTP orange mais les mails mettent pas mal de temps avant d’arriver…

Vous faites comment vous pour avoir des notifications ?

Bonjour
J’ai le même problème avec gmail cela ne marche
Quels comptes mail fonctionnent ?
Bonne journée

Il faut mettre le smtp du FAI

Bonjour
Je pense que c’est ce que j’ai fait mais quand je fais enregistrer et tester je ne reçois rien
Bonne journée

Bonjour
Quels fournisseur smtp sont compatibles avec ecodevice ?
Bonne soirée

a priori ceux du FAI sur lequel vous etes raccordés car ca passe sur le port 25

Bonsoir
Alors gmail pas moyen !!!
Par contre SFR sur port 25 ou 587 ça fonctionne
Bonne soirée

Bonjour à tous,

Je sais je déterre mais je ne trouve pas la solution à mon problème:

Je cherche à configurer des mails d’alerte sur mon ecodevice RT2 et je bloque sur la configuration du compte mail.

J’ai bien noté que gmail ne fonctionnait pas (dommage ça aurait été mon premier choix!) mais les paramètres de mon FAI non plus!
Il s’agit d’ADELI, un fournisseur local de la région Lyonnaise.
J’ai pu trouver sur « lafibre.info » un post similaire ou le FAI précisait qu’il fallait utiliser les parametres suivants:
« Pour utiliser NOTRE service de messagerie smtp sortant, il faut utiliser le smtpauth.adeli.biz avec votre login et mot de passe sur le port 587 »

J’ai donc testé, sans succès…

Je mes suis donc rabattu sur un autre service de messagerie via une info trouvée ici

Cela fonctionne mais j’aurai préférer utiliser la messagerie de mon FAI plutôt que ce service « bizarre » qu’est mail.com (j’ai un doute sur sa fiabilité).
Le top serait bien évidement une évolution de l’EDRT2 vers une compatibilité gmail…

J’ai posé la question au FAI sur lafibre.info, en attente d’une réponse de sa part. De notre coté si vous avez des pistes, je suis preneur :wink:

Merci !

bonjour,
essayez de renseigner l’identifiant Mail de votre FAI, sans mot de passe.

Pour le port, essayez 25 ou 587 sans SSL
cdt

Bonsoir @fgtoul,

J’ai bien évidement testé ces possibilités, malheureusement infructueuses…

Autre soucis, j’ai l’impression que la solution mail.com n’est pas stable, j’ai fait un scénario simple pour tester l’envoie de mail et ça marche une fois sur 4…

Edit: en fait cela ne marche plus du tout, même le mail de test ne passe plus vers mail.com

Bonjour,

Ci-dessous la solution que j’ai utilisé pour tester ma configuration:

• sur le même réseau que votre RT2 connectez un pc possédant outlook ou mozilla thunderbird
  • configurez-y votre boite mail avec infos smtp
  • essayez d’envoyez un mail
  • Si cela fonctionne, recopiez la configuration dans votre RT2

Hugues.

Bonjour,
J’ai également essayé cette manip avec thunderbird et Mail (le client sur Mac).
J’arrive à faire une connexion automatique qui correspond à ce qui est proposé par Adeli, Thunderbird me précise même que pour la partie sécurité il s’agit de STARTTLS.
Que doit-on faire de ça sur l’ecodevice??.. Je ne sais pas, mais dans les deux cas -SSL activé ou non- je n’arrive pas à créer une connexion entre mon RT2 et ma boite mail.

Je n’arrive toujours pas à créer une connexion…
Est-ce que quelqu’un sait si STARTTLS peut être la source de mon problème?

Bonjour,
Pour moi aussi impossible d’envoyer un mail avec gmail ou yahoo.
Après discussion avec GCE l’EDRT2 n’est plus compatible depuis que Google et Yahoo auraient mis à jour leurs protocoles TLS en version 1.3.
Je pense qu’il serait souhaitable qu’il y ait une mise à jour qui intègre cette version du protocole, car je n’ai pas trop envie de créer une adresse supplémentaire rien que pour recevoir ce type de mail.

Bonjour init,

GCE a annoncé une grosse MàJ du RT2.

Il est probable que le problème sera géré par cette MàJ.

Bonne journée

En effet ce serait bien que le problème soit réglé car de mon coté je n’ai pas pu configurer la moindre adresse pour le service mail…

J’ai loupé l’annonce de cette mise à jour, je vais voir ce qu’il en est :wink: