Quel retour d’info sur le Dashboard ?
L’orientation des lames n’apparait pas et mes valeurs en mode dégradé sont pourtant exactes à 1 sec près (mesuré au chrono)
Le principal problème est que l’échec de Calibration bloque tout le X-4VR et donc aucun canal ne peut s’actionner, alors on se pose des quantités de questions sur l’installation, mais finalement quand tu vois qu’en mode dégradé tout fonctionne, ça fait rager, même si ce n’est pas l’idéal, ça permet un minimum d’action
Tu as essayé je suppose, quand le BSO est en bas et que tu fais une impulsion, les lames ne s’orientent pas de 30°.
Elles décollent à peine, il faut plusieurs impulsions pour que l’orientation commence.
Ensuite chaque impulsion n’oriente pas de 30°.
A 100% c’est quand il est fermé et avec plusieurs impulsions, on ne voit rien sur le Dashboard (je suppose que le visuel n’est as prévu pour montrer l’orientation des lames).
Les anciens BSO Soliso moteur Somfy, les nouveaux BSO moteur Geiger, les stores Bandalux moteur Trietex et les VR moteur Profalux.
Avec les X-4VR ancien firmware la Calibration se faisait bien mais pas avec les firmware 1.4 : rien n’a changé sur mon installation entre les deux.
Bonsoir
J’ai le même problème que vous …
Lorsque je lance la calibration a partir ipx 800 v5 , il fait bien le premier canal mais apres plus rien … je dois éteindre l’alimentation et rallumer pour pouvoir continuer…
Comment avez vous résolu le problème avec le mode dégradé ?
Merci de votre retour
Bonjour
Oui, je me demande s’il n’y a pas un problème dans la gestion des calibrations.
J’ai mis en mode dégradé, puis annulé le mode dégradé et relancé la calibration.
Cela a fonctionné pour les BSO et VR mais pas pour les stores californiens.
Alors que pour eux ça fonctionnait avec l’ancien firmware.
D’après la hotline, le mode dégradé (contrairement à son nom) n’enlève rien au fonctionnement, donc il peut rester en action.
Par contre, après chaque calibration, sur l’IPX, il faut refaire toutes les étiquettes, c’est un peu pénible !
Petit retour de mon coté avec des X-4VR v2 fraîchement livrés (en fw 2.1.4 ou 1.4, je ne sais pas comment il faut les nommer ?).
Deux VR « no name » de chez Leroy Merlin pour une petite annexe chez moi. La calibration (que ce soit au bouton Sel ou sur l’IPX800 v5) avait le même comportement. Bloquée après 1 aller-retour du premier VR. J’avais un X4VR v1 sous la main. Je fais l’échange rapidement pour tester, fonctionnement ok.
Retour au VR2. Downgrade en FW 1.0 : calibration des 2 volets OK. Puis install en 1.3 … et … ah, je ne souviens plus si ça a fonctionné. J’ai l’impression que oui, car je suis repassé en 1.4, et là ça n’a toujours pas fonctionné. Je tourne donc sur la version 1.0 du FW.
@GCE, @Kevin_GCE , voulez-vous que j’ouvre un ticket ? Je pourrais éventuellement faire des tests si ça peut vous aider.
Nous venons de réaliser la mise à jour 1.5 de la X-4VR V2 qui permet de patienter plus longtemps pour la détection d’un mouvement du volet pendant la calibration et les mouvements.
Est-ce que vous pouvez tester et nous faire un retour ? X-4VR_V2_V1.5.zip (1,8 Mo)
Bonjour Kevin,
petit retour sur ce nouveau firmware : alors en effet, on remarque bien que les relais mettent un peu plus de temps à s’ouvrir en fin de course.
Par contre, il y a toujours un problème lors de la calibration, mais au moins, l’extension ne reste pas bloquée avec la led restant link allumée à la fin du premier volet.
Mais la calibration semble s’arrêter à la fin du premier volet, et ça n’attaque pas le 2ème (et on n’entend aucun bruit de relais qui indiquerait qu’il vérifie l’état ou la présence des 3 autres).
Donc pour moi pour l’instant, c’est retour à la v1.0 qui semble fonctionner normalement.
Je ne sais pas si d’autres sont en attente, mais comme je l’ai dit, pour l’instant je tourne avec la version 1.0 et ça va bien. Ce n’est que ma petite annexe, les volets et BSO de la maison seront installés courant septembre.
Profitez de vos vacances.
Ca fait « plaisir » de voir que je ne suis pas le seul à constater ces problèmes de calibration.
Effectivement, des calibrations qui se faisaient correctement en v1 ne se font plus en v2.
Actuellement je suis toujours en mode dégradé, mais j’attends également la correction car le fonctionnement n’est pas top.
Des stores qui ne se ferment pas complètement par exemple…
Et les etiquettes sur l’IPX qui se réinitialisent, je crois même que l’appui sur le bouton poussoir les remet à 0 également…
Du coup je les laisse tel quel en attendant que GCE reprenne (c’est prévu).
Bonjour à tous. Je rencontre le même problème de calibration qui ne passe pas au volet suivant. Lorsque je la lance, le volet descend puis remonte et cela reste bloqué comme ça. Les led restent clignotantes et ça ne passe pas au volet suivant. Mes moteurs sont des somfy filaires. Comme je possède un ipx800 v4, je ne peux pas voir quelle version de firmware a mon x4vr-v2.