Bonjour .
Est ce que quelqu’un à tester la Google home pour faire des commandes vocales avec IPX 800 ?
Et est ce que sa fonctionne bien ?
Bonjour @drugeon
Je ne l’ai pas encore tester personnellement (mais bientôt j’espère. …)
Mais d’après mes lectures cela doit bien se faire je me permets de vous renvoyer à un article que j’avais écris il y a qq temps:
Ok . Vous avez déjà acheté la Google home ou une autre enceinte connecté.
Tenez moi informé quand vous aurez fait l’éssai.
Merci
Bonjour,
J’ai testé Google Home pour piloter l’éclairage sur l’IPX800V4 et cela fonctionne très bien.
J’ai mis en place une passerelle HA BRIDGE sur un raspberry.
J’ai suivi ce tuto : Google Home compatible Fibaro avec HaBridge
Il suffit de renseigner l’API local des commandes de l’IPX800 que l’on souhaite piloter.
On peut également passer par des recettes IFTT.
Cdlt,
Martial
J’ai essayé avec mon portable (Google asssistant) et IFTT ça marche Nickel.
Je ne l’ai fait qu’avec mon portable car je n’ai pas encore la Google Home mais le fonctionnement est le même et la reconnaissance aussi.
Tu peux même lui envoyer la valeur à laquelle tu souhaite fermer tes volets roulants.
Ok je vais éssayer mais la programmation est pas trop compliqué ?
Quelle application tu a pris pour faire sa je ne trouve pas comment faire ?
Sur IFTTT tu crées une APPLET en utilisant
- pour This: « google assistant » dans lequel tu mets la phrase que tu diras pour commander l’action
- pour That: « Webhook » dans lequel tu mets un lien internet vers ta commande API
Attention la commande passe par l’externe.
L’adresse Ethernet est celle de l’IPX visible par internet et il faut ouvrir l’API.
N’hésite pas à reposer des questions si tu n’y arrives pas.
@+
Je vais éssayer sa mais je ne suis pas super bon la dessus . combien de commande vocale vous pouvez configurer . je reviens vers vous si sa ne fonctionne pas . Merci
Qu’est ce que l’API. Je suis dans Google assistant mais tout est en anglais
Super sa fonctionne nickel mais est ce que je peux modifier une action une fois que je l’ai configurer .
Ex:changer la phrase à dire
Oui tu peux reconfigurer tant que tu veux les phrases de commande et les liens envoyés.
Par contre en bas de « google assistant » il faut que tu configures la langue sur Français pour qu’il te comprenne bien.
Par contre désolé IFTTT n’est qu’en anglais pour l’instant.
Pour le nombre de commande configurable, je ne sais pas mais il me semble avoir lu qu’une personne en avait plus de 250 qui tournaient en permanence. A voir.
Ok merci et peut on remplacer ok Google par autre chose
Comment faire pour que Google assistant ne va pas chercher les infos sur le net .
Ex: quand je dit ferme le portail il va chercher la ferme du portail sur Google
Bonjour,
Si dans IFFT vous avez défini cette phrase en entrée alors Google Home fera l’action associé et n’ira pas chercher sur le net. attention à l’accent employer. Vous pouvez sous IFTT déclarer plusieurs phrase ou mot pour la même action.
Ok et avez vous une idée pour remplacer le
Ok Google par autre chose
C’est prévu dans les évolutions de Google Home. Pour l’instant c’est la seule phrase avec « dis, google » qui permet de mettre l’enceinte en mode écoute.
Après d’autres projets avec pilotage vocal existe comme Sarah qui permet de personnaliser la phrase d’écoute…mais qui nécessite d’installer le logiciel sur un PC Windows, de le configurer, etc …
Tu as mis quoi en paramètres Webhook?
GET, POST?
text/plain, application/json…?
Merci
Ok c’est bon, il faut mettre son API et mettre POST en méthode.
Pour ma part ça ne fonctionait pas car l’onglet « check applet » ne permet pas de tester, je pense qu’il y a une erreur de leur côté.
Je viens de faire plusieurs essais en installant Google Assistant sur mon iPhone et ça fonctionne plutôt bien!
L’application fonctionne comme la Google Home, il suffit de dire « Ok Google » pour que l’assistant écoute.
Même de l’autre bout de la pièce j’ai lancé un « Ok Google, allume le salon » et moyennant une petite seconde de latence (2 dans le pire des cas) la lumière fût!
A savoir que sur IFTTT vous avez une case dans laquelle vous inscrivez ce que vous souhaitez que l’assistant vous réponde lors de la requête. Dommage que laissant la case vide vous aurez comme retour « Ok, action en cours ». Ou alors je n’ai pas trouvé l’option.
Faut il que l application soit ouverte sur l’iphone ou pas ?
Fred60