Intégration IPX800 Home Assistant

Si jamais ça intéresse quelqu’un, j’ai pu récupérer la bonne valeur avec un template :

template:
  - sensor:
      - name: "Consommation garage"
        unique_id: consommation_garage
        unit_of_measurement: "A"
        state: "{{ states('sensor.consommation_garage_brute')|float * 0.01615 }}"

bonsoir j’ai besoin de votre aide ou un problème sur HA, j’ai configuré sur ipx800v4 une sorties virtuelles channel 2, sur HA en configartion ou saisi ces données :
- component: binary_sensor
device_class: motion
name: Accensione Telecamere
type: virtualout
id: 2
mais ça ne marche pas, pouvez-vous me dire où je me trompe? Merci

Peux-tu mettre ta configuration de l’IPX800 en entier ? As-tu des messagesdans les logs?

Pour info l’installation via HACS est désormais possible

Merci beaucoup @Mati24 !
Je vois que le projet a bien avancé !

Je testerai ça si j’ai le temps un jour…
Avec la naissance de la deuxième et les travaux d’extérieurs de la maison, le temps est un élément rare…

Bonjour @Mati24,
je ne trouve pas l’intégration ipx800 dans HA, sur le site ou l’appli. (je débute avec)

c’est normal c’est un custom component (pas intégré à home assistant de façon officielle), il faut suivre la procédure ici https://github.com/Aohzan/ipx800/blob/master/README.fr.md

Merci de ta réponse et de ton travail.

Je me sens bête mais je n’arrive pas à comprendre comment faire la correspondance entre les champs suivants et ce que j’ai dans mon ipx…

name: Chaudière
        icon: mdi:water-boiler
        type: "relay"
        component: "switch"
        id:

A quoi cela correspond-t-il dans l’ipx ? Que faire des lignes de paramètres que tu indiques dans le readme ?

Je suis complètement perdu malgré mes recherches dans la doc de HA et l’API.

Ici tu as la définition de chaque paramètre https://github.com/Aohzan/ipx800/blob/master/README.md#list-of-configuration-parameters

Je voulais te Remercier et te Féliciter pour ton travail sur cette intégration surtout en tant que débutant en python. Es tu développeur à la base ?

Note : Avec l’application Home-assistant Android (sur Android 11, Mui 12.5, redmi note 10 pro), les boutons de l’ipx apparaissent dans le panneau de commande (notifications) ; vraiment top !

Bonjour @Mati24

Déjà, un grand merci pour ton intégration H.A. pour l’IPX.

Je débute avec H.A., donc soit je m’y prend comme un pied, soit ce que je veux faire est impossible, soit c’est pas encore intégré a ton soft.

Prenons l’exemple d’un V.R. Velux où il faut utiliser 2 relais (1 montée et 1 descente), dans le yaml si je mets « cover » en component et que je mets les ids [5, 6], H.A. me signale une erreur : Device Volet roulant cote cour skipped: must have id set.

je dois faire deux entités ? un pour la montée et un pour la descente ?

merci de ta réponse

Edit : Quand je mets « cover » avec un seul ID, le volet n’apparait dans les appareils

Comme tu n’as pas de volet au sens de l’IPX, via un X-4VR, il faut que tu configures 2 switchs en mode relay, et ensuite dans home assistant tu créer un ‹ cover template › qui va actionner ces switch

Merci de ta réponse
Je m’en doutais un peu

aller une p’tite recherche google pour le cover template :slight_smile:

edit : en cours…

Merci beaucoup ! Tout fonctionne niquel ! :smiley: (IPX800 + X4VR)

@Mati24

j’ai fini par intégrer mes volets velux avec H.A. avec retour d’état approximatif de leur position grâce à la platform « cover_time_based »

j’ai aussi intégré mes volets sur X4vr, cela fonctionne mais je n’ai pas le retour d’état (position), cette fonctionnalité n’est pas implantée ?

merci

Normalement si, je n’en ai pas pour testé mais il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas si tu as bien la position dans l’interface de l’ipx
tu peux tester en tapant ça dans ton navigateur: http://IP_IPX/api/xdevices.json?key=CLE_API&Get=VR et en m’envoyant le retour ? (met des volets à plusieurs positions)

Effectivement c’est disponible : juste mettre « position » dans secondary info sur la carte HA

Merci pour ton boulot !!

Bonjour à tous
Aussi débutant je souhaite migrer mon installation d’eedomus à HA. POur l’instant, je suis en phase de test avec HA qui tourne sur ma freebox delta en VMs. J’ai réussi à intégrer quelques composants et ca tourne plutot bien. J’attaque donc l’IPX. malheureusement, je suis vite bloqué.

image

je teste sur un relais pour commencer.
et j’ai bien installé les fichiers ds custom components

Si quelqu’un avait une idée, ca doit être simple mais je trouve pas. En tout cas il trouve pas l’IPX
Petite question bete est ce que les " sont obligatoires ds le yaml. Sur l’example, ils y sont de temps en temps.
Merci pour votre aide

Bonjour David69 et bienvenue sur le forum,

vous parlez de quel modèle d’IPX, V3, V4 ou V5?

Bonne journée