bonsoir j’ai besoin de votre aide ou un problème sur HA, j’ai configuré sur ipx800v4 une sorties virtuelles channel 2, sur HA en configartion ou saisi ces données :
- component: binary_sensor
device_class: motion
name: Accensione Telecamere
type: virtualout
id: 2
mais ça ne marche pas, pouvez-vous me dire où je me trompe? Merci
Je voulais te Remercier et te Féliciter pour ton travail sur cette intégration surtout en tant que débutant en python. Es tu développeur à la base ?
Note : Avec l’application Home-assistant Android (sur Android 11, Mui 12.5, redmi note 10 pro), les boutons de l’ipx apparaissent dans le panneau de commande (notifications) ; vraiment top !
Déjà, un grand merci pour ton intégration H.A. pour l’IPX.
Je débute avec H.A., donc soit je m’y prend comme un pied, soit ce que je veux faire est impossible, soit c’est pas encore intégré a ton soft.
Prenons l’exemple d’un V.R. Velux où il faut utiliser 2 relais (1 montée et 1 descente), dans le yaml si je mets « cover » en component et que je mets les ids [5, 6], H.A. me signale une erreur : Device Volet roulant cote cour skipped: must have id set.
je dois faire deux entités ? un pour la montée et un pour la descente ?
merci de ta réponse
Edit : Quand je mets « cover » avec un seul ID, le volet n’apparait dans les appareils
Comme tu n’as pas de volet au sens de l’IPX, via un X-4VR, il faut que tu configures 2 switchs en mode relay, et ensuite dans home assistant tu créer un ‹ cover template › qui va actionner ces switch
Normalement si, je n’en ai pas pour testé mais il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas si tu as bien la position dans l’interface de l’ipx
tu peux tester en tapant ça dans ton navigateur: http://IP_IPX/api/xdevices.json?key=CLE_API&Get=VR et en m’envoyant le retour ? (met des volets à plusieurs positions)
Bonjour à tous
Aussi débutant je souhaite migrer mon installation d’eedomus à HA. POur l’instant, je suis en phase de test avec HA qui tourne sur ma freebox delta en VMs. J’ai réussi à intégrer quelques composants et ca tourne plutot bien. J’attaque donc l’IPX. malheureusement, je suis vite bloqué.
je teste sur un relais pour commencer.
et j’ai bien installé les fichiers ds custom components
Si quelqu’un avait une idée, ca doit être simple mais je trouve pas. En tout cas il trouve pas l’IPX
Petite question bete est ce que les " sont obligatoires ds le yaml. Sur l’example, ils y sont de temps en temps.
Merci pour votre aide