Intégration IPX800 Home Assistant

Merci
V4, j’ai mis l’intégration de Mati24
slts

il y aurait un soucis avec l’adresse IP, le port et/ou la clé API (tu peux supprimer username et password si tu n’utilises pas de X-PWM)

merci j’ai trouvé et c’était bien une con…rie. L’IPX était montée 2 fois, dont 1 en erreur. la c’est tout bon.
Je vais continuer l’intégration.
Bonne journée

Rebonjour,
j’ai réussi à intégrer une partie de l’ipx (volets, lampe,…) et cela fonctionne bien. Merci pour le travail réalisé.

Reste un point je remonte les valeurs de mes sondes (TC100) qui ne sont pas en °c, j’ai converti avec l’info de RADEON24. RAS.
Par contre j’ai beaucoup de chiffre après la virgule. en lisant les tutos j’ai vu qu’il fallait mettre :

value_template: ‹ {{ value_json |round(2) }} ›

par contre je ne sais pas ou le mettre, surement ds mon sensor. Mais la je bute cela ne fonctionne pas
Question bête il faut mettre value_json ou le nom de mon sensor
Ci joint mon YAML simplifié.

Bonne journée

Tu peux coller ton code directement en l’entourant de ```

Il faut que tu mettes:

sensor:
  - platform: template
    sensors:
      tp_piscine:
        friendly_name: Tp Piscine
        unit_of_measurement: "°C"
        value_template: "{{ ton calcul }}"

Humm j’ai du mal à suivre. En l’intégrant comme ci dessous je me retrouve avec la valeur mais en négatif et je n’ai pas mon arrondi.

tu peux aller tester ton template directement dans les outils de developpeur > template (/developer-tools/template)

Bonjour Mati24

Tout d abord merci beaucoup pour le travail de cette super intégration de l’IPX v4 dans HA
Avez vous prévu l intégration de l’ IPX v5 ?

Merci d’avance

Hello,
Oui je travaille dessus actuellement, c’est possible de tester dès à présent sur la branche dev : https://github.com/Aohzan/ipx800v5/tree/dev
C’est encore en développement, donc à vos risques, mais je suis preneur des retours, notamment sur l’utilisation des X-4VR et X-4FP que je n’ai pas pu tester.
Pour l’utilisation, rien de plus simple, ajouter l’intégration dans l’interface, tout le reste est automatique en fonction de la configuration du V5. Je suis en train d’implémenter la configuration avancée via yaml comme c’était le cas sur la V4.

Super
merci beaucoup !

je recois le message d erreur « Repostitory structure for main is not compliant » en essayant de rajouter le dépôt personnalisé (plugin)
merci

Bonsoir,

Je me reponds à moi même.
Voici la bonne syntaxe, si ca peut aider les débutants…

ipx800v4:
  - name: ipx800v4
    host: xxx.xxx.xxx.xxx
    port: xxxxx
    api_key: xxxx
    username: xxxx
    password: xxxxx
          
   devices:
      - component: sensor
        name: tp_piscine_brute
        unit_of_measurement: "°C"
        type: analogin
        id: 4
                            
template:
  - sensor:
      - name: Tp Piscine
        unit_of_measurement: "°c"
        icon: mdi:thermometer
        state: "{{ ((states('sensor.tp_piscine_brute')|float * 0.000050354 - 0.25) / 0.028) | round(1) }}"

Bonne soireé

Ce n’est pas le bon moyen pour l’installer, regarde ici : https://github.com/Aohzan/ipx800v5/tree/dev#manually
Je mettrais l’intégration dans HACS quand elle sera stable

Merci beaucoup Mati !

Bonjour,
je débute en GCE et en HA, mais pas en python.
J’ai eu quelques petit soucis pour intégrer ton plugin (HA n’intégre plus le define ENTITY_CATEGORY_SYSTEM par exemple), mais beau boulot en tout cas c’est prometteur !
Pour l’intégration automatique j’ai pas mal de problème avec ma config (trois x8r, deux X4VR et un x4FP), impossible d’aller bien loin. Bref, pour mes retours/participations, tu veux qu’on passe tout sur github ?

Merci en tout cas!

Hello,
Pour ENTITY_CATEGORY_SYSTEM c’est le contraire il sera dispo dans la prochaine version de décembre.
Je suis encore en plein dessus, j’espère mettre à disposition une beta ce week-end, en attendant pas la peine de remonter de soucis car j’ai déjà changé pas mal de truc, mais à terme oui c’est mieux de créer des issues sur github, plus facile à suivre :slight_smile:

Salut,

@Mati24 : tu gères ton chauffage avec HA et x4fp ?

Avec le thermostat standard de HA, on ne peut pas positionner le x4fp en mode éteint.

Quand on éteint le chauffage avec HA, je pense que le x4fp passe en mode eco, en tout cas il n’est pas éteint

J’ai une sonde de température dans chaque pièce, et je tente de régler l’allumage et extinction (vraiment le mode éteint, pas eco ou autre) via HA.

Je débute avec HA, et je me demande si une modif d’un yaml ou une astuce permettrait de faire ce que je désire
Merci

Salut,
non je n’ai pas de x4fp, je ne peux pas tester mais il me semble que ça avait été validé par quelqu’un. J’utilise pourtant les valeurs de la doc :
0 pour confort, 1 pour Eco, 2 pour Hors Gel, 3 pour Arrêt, 4 pour Confort -1 et 5 pour Confort -2
Tu peux activer les logs en debug pour voir ce qui est envoyé à l’IPX à chaque changement de preset

si tu veux intégrer une sonde de temp à un thermostat, il faut que tu créés un thermostat virtuel dans HA : Generic Thermostat - Home Assistant

Ton plugin n’a aucun problème c’est plutôt le generic thermostat de HA qui ne gère pas le fil pilote correctement.

Peut être une modif à faire dans HA mais j’ai écumé le net sans rien trouvé

C’était juste au cas où tu utiliserais un x4fp