La commande ne marche pas, je tourne sur RPI3 en direct et pas sur docker
ton home assistant tourne quand même dans un docker, mais en ssh tu n’y a pas accès directement via l’addon ssh, donc pip n’existe pas
il faudrait savoir comment @Galadan avait refait son docker HA pour corriger le soucis
au pire des cas il faudrait backup, refaire ton raspberry et restaurer
Je vais passer sous raspios. Et le mettre sous docker directement. Pour les backup pas de soucis l’install est toute fraîche. Un grand merci pour ton aide, je reviendrai vers toi pour t’informer de la situation.
Bonjour,
En fait maintenant, je passe par mqtt pour tous ce qui est branché sur mon IPX.
Donc je n’utilise plus le custom_components de @Mati24 .
Bonsoir,
je ne voie pas comment récupère les états de mes télérupteur sur mes entre digital connecte a un X-24D.
Avez vous une idees?
merci a vous
Bonjour BaXo,
voici un peu de lecture. C’est le dernier schéma du § qui correspond à votre demande.
Bonne journée
Merci Grocrabe
Mais tous est déjà bien câble chez moi sa fonctionne depuis 3ans.
j’ai sépare la partie puissance de la partie commande. par des télérupteur.
par contre je peut commande le télérupteur avec HA sans problème mais j’ai pas de retour d’état.
et pour avoir ce retour état faut que je recuepre les info de mon X-24D.
et je pense pas qui est intègre au Aohzan/ipx800
Pour récupérer l’état d’une entrée digitale (comme sur le X-24D) c’est comme ceci
name: Sonnette
type: digitalin
icon: mdi:bell-circle-outline
id: 1```
Merci j’ai test,
mais l’id de mon extension ?
j’ai test de 1 a 30 et rien ne se passe
je vais test maintenant
1 à 8 c’est l’IPX, et à partir de 9 les extensions
l’intégration regarde l’état de ton IPX toutes les x secondes, si tu veux que ça soit mis à jour directement dans Home Assistant, utilise le push (voir le readme)
Bon j’ai installer Hacs et depuis une erreur sur ipx
je règle ce problème et je vous tien au courant
merci
Bonsoir,
J’ai bien le retour des sensors. et j’ai le delais de 15s
j’ai regarde l’activation des pushs mais c’est pas claire
j’ai réussi a crée le push quand je fait « tester ma configuration » l’état change direct
mais sa change rien sur le délai
par contre en modifiant le scan interval a 1 l’état remonte beaucoup plus vite
Bonjour baXo,
par curiosité, pouvez-vous faire un schéma de votre branchement, en particulier du retour vers le X-24D.
Merci, bonne journée
bonjour
Je vais essayer de me dégage du temps et je vous fait ca
Bonjour @Mati24,
Tout d’abord merci beaucoup pour ton travail sur cette intégration ! J’utilise Home Assistant depuis un moment mais je débute avec l’IPX, et j’ai facilement réussi à intégrer mes volets, tout fonctionne très bien.
J’essaye par contre de récupérer les valeurs de mes X-400CT, qui sont derrières un X-Bridge et donc normalement des entrées analogiques virtuelles. Sauf que j’ai une erreur si je mets le numéro de l’entrée en utilisant l’entité analogin. Est-ce que les analogiques virtuelles ne sont tout simplement pas encore compatibles, ou y a-t’il une autre manière de procéder ?
Autre question/remarque pour donner un peu plus de visibilité à ton intégration, prévois-tu de la proposer en intégration officielle, ou en passant par HACS ?
Salut,
Les analogiques virtuels ne sont pas implémentés en effet, je vais ajouter ça je te tiens au courant.
Pour l’intégration officielle c’est en cours ça demande pas mal de boulot et de temps.
Pour HACS j’ai commencé à regarder donc ça devrait être bon prochainement
@Radeon24 peux-tu tester tes virtualanalogin sur la version de dev : GitHub - Aohzan/ipx800 at dev
Bonjour,
Merci pour ta réactivité ! Je viens de tester, les valeurs sont récupérées, mais ce sont les valeurs brutes et non celles calculées :

Le X-400CT est configuré sur l’IPX tel qu’indiqué dans le wiki en fonction du type de tore :
Faut-il refaire les calculs de conversion depuis Home Assistant, ou as-tu moyen de récupérer directement la bonne valeur ?
Je n’ai pas l’impression que l’API permet de récupérer la valeur calculée GCE Electronics
Tu peux tester un Get=all pour voir si la valeur apparaît quelque part ?
Sinon il va falloir que tu recalcules dans Home Assistant en effet
Effectivement avec un Get=all je ne récupère rien de plus, il va falloir que je fasse la conversion directement sur Home Assistant, je vais creuser ça.