Hello !
Je suis en train d’évaluer Home Assistant à la place de Jeedom, et j’aimerai savoir si certains sont parvenus à faire un push depuis l’ipx800 (V4) vers HA ?
j’ai déjà réussi depuis un shell avec les webhook, mais pas encore depuis l’ipx …
Avec ma V4 je n’arrive pas à faire de push http vers HA. (pour appui sur certains interrupteurs qui commandent autre chose que des appareils sur l’ipx)
1- L’utilisation avec un push natif HA est impossible à cause de la longueur des token
2- Un push avec le user ipx800 ne donne rien non plus…
Du coup, ayant node red pour les automatisations, je fait un noeud « listen udp » sur HA-NodeRed, puis des push udp très simples à faire depuis l’ipx. Je met l’entity_id dans le texte du message udp et je le récupère dans le noeud adéquat avec la variable {{payload}} au lieu du nom de l’entité en dur.
En fait, je voulais faire un toggle d’une lampe zigbee. Tu confirmes que ça fonctionne normalement ? Peut-être aurais-je dû chercher à activer un digital in ou une entrée virtuelle ?
j’ai enfin trouvé un peu de temps depuis septembre dernier pour tester ton intégration via HACS et cela fonctionne du premier coup donc bien joué !
J’ai une V4 avec 1 X-8R et 2 X-Dimmer, je pilote bien en ON/OFF l’ensemble des sorties, X-Dimmer compris seulement uniquement en ON/OFF pour ce dernier d’où la question ci-dessous :
Est-il possible de contrôler le pourcentage d’une sortie X-dimmer via home assistant ?
D’après ce que je vois dans le mode développeur je pense que oui car je vois « brightness » mais comment l’utiliser ?
Merci ! Effectivement tout simple mais quand on ne sais pas
J’ai paramétré les PUSH dans l’IPX800v4 pour obtenir la mise à jour de HA rapidement en cas de changement local, cela fonctionne cependant je n’arrive pas à remonter vers HA la valeur en % de la variable Xdimmer.
Car en fait cela provoque des incohérences dans l’IHM de HA.
Je m’explique : Je peux par exemple avoir l’ampoule éteinte mais à 48% (pas logique). La valeur 48% finie par passer à zéro lors de la prochaine interrogation de la part de l’intégration (10s). Ceci n’est pas de réel soucis sauf que j’aimerais que ce soit quasi instantané grâce au push pour un meilleur effet WAF.
Si j’éteins coté IPX800v4, j’obtiens sur HA ceci :
A l’inverse, quand j’allume coté IPX800v4, le pourcentage n’est pas affiché immédiatement car il vaut zéro jusqu’à la prochaine interrogation par l’intégration (10s) :
J’ai descendu le scan_interval à 2s ce qui améliore forcément les choses cependant il serait plus propre de le garder à 10s (pour ne pas charger inutilement l’IPX et HA) et forcer la mise à jour sur HA via un push de l’IPX.
En fait ma question concerne plus la definition de « URL ON » et « URL OFF » du push pour un X-Dimmer.
La question est : Peut-on changer l’URL pour envoyé la valeur de « Brigthness »?
(j’ai une fréquence de rafraîchissement de 15s, mais Home-Assistant fait une requête générale dès qu’une action est faite, du coup il faut ~1s pour avoir l’état)
Cela fonctionne bien, pas de soucis de ce côté là.
Mon soucis se situe en cas de changement sur l’ipx800 et non HA. Par exemple un appuie sur un interrupteur physique. Dans ce cas une entrée de l’ipx800 change d’état qui va du coup changer l’état de la sortie qui est associé via un script et par la même occasion faire un Push pour mettre à jour HA, malheureusement sans l’argument entraînant un décalage.
Une idée me viens du coup, tu dis qu’en cas de changement sur HA tu interroges l’ipx800, n’y a t’il pas moyen de mettre à disposition un lien API générique qui permettrai justement via un Push de l’IPX de demander à HA d’interroger l’IPX et donc mettre à jour les arguments ?
PS : tu peux me dire quel outils tu utilises pour génèrer tes gif ?
Ah oui je comprends maintenant, non il n’y a pas mais je pourrais l’implémenter facilement en effet, peux-tu ouvrir une issue sur le repo github pour demander ça ? thanks