Je ne pense pas que ça soit lié
j’ai corrigé le bug sur la branche dev et ajouter un message de debug, tu peux mettre à jour tous les fichiers et regarder les logs commençant par Data received by the IPX800
Bonjour,
(désolé du retard de réponse, j’ai repris le taf, donc mon temps sur l’ordi s’est vachement réduit…)
J’ai modifié les différents codes des fichiers python avec ceux proposés en dev.
- La commande des 8 relais fonctionne,
- la maj des entrées digitales « en temps réel » aussi,
- mais toujours aucune remontée des entrées analogiques… je ne comprend pas pourquoi, si le reste fonctionne, seul ce point me pose problème…
en entrant cette commande dans mon navigateur : http://adresse_ip_ipx:port_ipx/api/xdevices.json?key=clé_API&Get=A , j’ai bien une réponse en A1 (les autres entrées n’étant pas raccordées, j’ai « 0 »), mais le capteur refuse de se mettre à jour.
Plus d’erreurs apparaissant dans le log…
voici ci-joint mon fichier de gestion de l’ipx V4. Peut-être ai-je fait une erreur quelque part dans la config des analogiques … :
# Fichier de configuration pour la carte IPX800 V4 :
- name: IPX800V4
host: "adresse IP de la carte"
port: "port de connection à la carte"
scan_interval: 20
api_key: !secret ipxv4_api_key
push_password: !secret ipxv4_push_password
devices:
# Sorties relais :
- name: Montée Volet chambre grenier
icon: mdi:archive-arrow-up
type: "relay"
component: "switch"
id: 1
- name: Descente Volet chambre grenier
icon: mdi:archive-arrow-down
id: 2
- name: Descente Volet coin à manger
icon: mdi:archive-arrow-down
id: 3
- name: Montée Volet coin à manger
icon: mdi:archive-arrow-up
id: 4
- name: ipx800_v4_R5
icon: mdi:electric-switch
id: 5
- name: ipx800_v4_R6
id: 6
- name: ipx800_v4_R7
id: 7
- name: ipx800_v4_R8
id: 8
# Entrées digitales :
- component: binary_sensor
name: BP montée volet chambre grenier
type: digitalin
icon: mdi:radiobox-marked
name: BP descente volet chambre grenier
name: BP montée volet coin à manger
name: BP descente volet coin à manger
name: Entrée digitale 5
id: 5
name: Entrée digitale 6
id: 6
name: Entrée digitale 7
id: 7
name: Entrée digitale 8
id: 8
# Entrées analogiques :
- component: sensor
name: Température Hall boiler
unit_of_measurement: "°C"
type: analogin
name: Entrée Analogique 2
name: Entrée Analogique 3
name: Entrée Analogique 4
est-ce que tu peux poster la partie des logs commençant par Data received by the IPX800
?
Bonjour,
j’ai revérifié et relancé HA, réactivé les debug-logs, mais je n’ai absolument aucune donnée qui remonte avec l’intitulé demandé. Même en filtrant sur ipx simplement. Je suis sous raspios & docker, ça jouerait sur les logs? J’ai aussi jeté un coup d’œil dans le dossier log du raspi au cas où, mais rien…
tu as bien tous les fichiers à jour de la branche dev ?
Bonjour,
oui, j’ai re-téléchargé le dossier de la branche dev en zip,
j’ai stoppé l’extension
j’ai délocalisé tous les fichiers présents dans le dossier \config\custom_components\ipx800v4
, (même les fichiers du sous dossier __pycache__
, qui ont été recrées par la suite lors de la relance de HA) (dans ___0master_branch
, sur l’image jointe.
& j’ai extrait tous les fichiers dans le dossier .
Pour finir, j’ai relancé l’extension et relancé HA pour être sûr.
Edit : par contre, l’option « debug log » a disparu… :
Bonjour,
Je pense ne pas etre a la bonne place, mais faite vous les scenarios avec node red su HA ou l’ipx?
Je souhaite utiliser node red mais je comprend pas du tout les nodes a utiliser pour faire les actions.
Scénarios de base (interrupteurs, détecteurs) sur l’IPX800, tout le reste sur HA via les automations (pas de node red pour moi)
Pour ma part dans l’IPX j’ai des scénarios de base, c’est à dire que j’ai lié les entrées aux sorties de L’IPX pour que la lumière s’allume en cas de plantage HA. J’ai aussi les push qui servent à l’intégration de L’IPX dans HA.
Sinon le reste des automations sont sous HA cependant je pense les migrer sous node-red qui est plus visuel lorsque l’on a beaucoup d’automatisation.
Si je souhaite faire un scenario type:
Si detecteur porte garage ouverte alors envoi notification sur tasker.
C’est possible via les automatisations HA?
Je dirais que sur HA tu peux faire tout ce qu’il est possible d’être fait dans le monde de la domotique
C’est même certain !
Tu peux aussi faire en sorte qu’Home Assistant te pose des questions via Telegram auxquelles tu pourra répondre simplement en cliquant sur l’une des réponses preformatées (bouton) que tu auras bien sur défini toi même à l’avance
Bonjour
Est ce que l’intégration est compatible avec IPX 800 V5
il y en a une dédiée GitHub - Aohzan/ipx800v5: IPX800 V5 integration for Home-Assistant
Parfait merci beaucoup j’ai réussi a intégré mon IPX dans home assistant par contre je souhaitai piloter un Relay de mon IPX avec un bouton virtuel dans home assistant mais quand je créer mon bouton virtuel dans le choix des équipements les Relay de mon IPX ne s’affiche pas est ce possible?
Il y en a un topic dédié à l’intégration du V5 => Intégration IPX800 V5 pour Home-Assistant - #28 par Cocof
Bonsoir à vous !
Je tenais à remercié tout ceux qui ont oeuvré pour ce plugin c’est tellement confort.
J’avais une seule question, je trouve que la remonté de l’IPX vers le HA est assez lent, ca peut prendre plusieurs secondes d’avoir une remontée d’un état de sensor. Y aurai t’il une astuce ?
Merci à vous
Fabien
Salut,
Si tu as bien configuré le push sur L’IPX, cela devrait être quasi immédiat. Si pas de push, il faut attendre que HA fasse sa demande périodique à L’IPX pour rafraîchir le statut, ce qui peut être long.
Regarde la doc vis à vis du push global.
Salut !
Merci pour la réponse et clairement tu dois visé juste. Je crois que je suis passé totalement à coté de cette info.
Je vais potasser ca donc
Merci encore
Bonjour,
Je suis de retour, j’ai tout tenté mais j’échoue lamentablement. Les remontés d’entrée digital sont totalement aléatoire, parfois en 1s parfois au bout de 10s.
J’ai fais un push all event avec un scénario mais rien ne semble fonctionner.
Je sèche et si vous avez une petit idée, je prend.
Merci à vous