Intégration IPX800 V5 pour Home-Assistant

du coup je vois pas d’erreur lié à l’IPX, l’intégration a bien l’air de récupérer les données :thinking:
as-tu essayé de supprimé la config de l’intégration depuis l’UI et redémarrer home assistant pour qu’il refasse une config de 0 ?
pense à mettre à jour aussi l’intégration si ce n’est pas fait

Oui je n’ai rien vu de probant non plus.
L’intégration est bien à jour.
Ok je vais refaire de 0.

Je vais perdre mes réglages de pièce ?

oui malheureusement…tu peux te servir de spook pour automatiser le set des pièces

J’ai refait de 0 la config en supprimant par l’UI les devices et les entités et redémarré HA.
Cela fonctionne à nouveau.
Si je modifie le polling, rebelote : toutes les entités ne fonctionnent plus.

Heureusement cette fois j’avais installé spook qui est très pratique :wink:

Désolé pour le retard mais mauvaise nouvelle côté santé pour ma compagne et je t’avoue que je n’ai pas trop eu le temps d’approfondir les tests. Je suis revenu sur la version précédente.

Est-ce que tu peux créer une issue sur github que je regarde ça ?

C’est fait :wink:
Bonne journée

Bonjour,
Tout nouveau sur home assistant pour faire des essais, je ne parviens pas a récupérer les valeurs de mes pinces ampèremétriques du X400CT. y-a-t-il une manip particulière ou pas encore d’intégration de ce composant? je souhaiterais afficher la conso mesurée sur la pince sur le tableau de bord.

Le X400CT n’est pas géré en auto, il faut que tu récupères les id des ANA dont tu souhaites la valeur et les mettre dans le yaml

1 « J'aime »

Merci pour ce retour,
Peux-tu me donner le code en exemple ou un lien vers un tuto? je n’ai jamais bidouillé dans ce fichier.

Bonjour

Pour créer un sensor dans HA en partant d’une valeur ANA de l’IPX, tu dois dans un premier temps récupérer l’id de l’ANA dans la partie « Liens » sur l’interface de l’IPX.

image

Puis ensuite dans HA tu dois éditer le yaml de configuration de ton intégration IPX800V5, comme dans mon cas ci-dessous

Tu devras adapter les valeurs « name » et « id » par rapport à ta configuration.

2 « J'aime »

Merci pour ce guide…
C’est bien au niveau de HA que je sèche. mon fichier configuration.yaml est quasi vide, il n’y a rien en lien avec l’ipx800, je n’ai pas non plus de fichier ipx800v5 que j’aurais pu compléter.
L’intégration de l’IPX800 a été fait en automatique. malgré tout je devrais bien retrouver une configuration quelque part que je puisse compléter avec les éléments que je souhaite rajouter.
Désolé, je suis vraiment débutant…

Il y a 2 mode, full auto via l’UI et via en yaml en mix auto/manuel, il faut que tu passes en manuel, toutes les infos sont dans le readme

1 « J'aime »

Comme l’a écrit @Mati24, tu peux avoir un fichier yaml en mettant comme sur ma capture au-dessus des devices en automatique (dans mon cas ipx, x24d, xdimmer, x4vr et xthl) et d’autres devices que tu crées manuellement afin qu’ils remontent dans HA car ils ne remontent pas automatiquement.

Concrètement dans ton configuration.yaml tu ajoutes une ligne :

ipx800v5: !include ipx800v5.yaml

Puis tu crées un fichier dans le même dossier que ton fichier configuration.yaml que tu nommes : ipx800v5.yaml

Dans ce fichier ipx800v5.yaml tu y mets ta configuration pour l’IPX800 sous cette forme :

- name: IPX800 V5
    host: 192.168.1.240
    api_key: !secret ipx800_apikey
    push_password: !secret ipx800_push
    devices_auto:

Puis ensuite tu complètes les « devices_auto » avec la configuration auto des modules que tu souhaites laisser en auto et dessous tu rajoutes ton ANA pour tes valeurs issues du X400CT.

1 « J'aime »

Merci @Erich67 et @Mati24 .
OK, je cerne mieux le principe
Je vais faire ça, ajouter le fichier de config ipx800, le déclarer dans le fichier config.yaml
Par contre, étant donné que j’ai déja l’intégration de l’IPX800 et ses extensions en automatique, est ce que je suis obligé de spécifier les devices_auto ?
je serais parti sur quelque chose du genre:
name: IPX800 V5
host: 192.168.1.xx
api_key: !secret clé apikey
devices:
name: « conso globale »
component: sensor
ext_type: ipx
type: ana
id: 196587

et j’ajoute a la suite les io comme dans ton exemple ?
Encore merci pour votre aide !! :+1: :+1:
je découvre home assistant, c’est fascinant tout ce qui est faisable… j’ai même pu y inclure mes clim LG que je cherchais toujours a inclure a l’IPX800v5… je vais pouvoir me passer du pilotage par infrarouge via tuya et sequematic… un bonheur… je suis juste un perdu par les config en lignes de commandes… :roll_eyes:

Bon,
Voici ce que j’ai configuré dans les fichiers yaml…
Dans le fichier configuration.yaml
Capture d’écran 2024-07-09 184603

Dans le fichier ipx800v5
Capture d’écran 2024-07-09 184801
Et le fichier secrets qui je suppose est pour stocker les codes ou mots de passe:
Capture d’écran 2024-07-09 184901
Clé API que j’ai récupéré dans le fichier système de l’IPX800.
Je redémarre le tout… et … ben ya rien … J’ai beau chercher dans les appareils / entités, je trouve aucune des deux entrées crées … pompe piscine ou conso totale …
J’ai raté ou omis quelque chose ?? ou ya une manip supplémentaire a effectuer ??
Merci pour votre aide… :face_with_monocle: :smiley:

quelque chose dans les logs ?

Je vois qu’au niveau du code dans le fichier « ipx800v5.yaml » tu as mis 2 espaces au lieu d’un entre les entrées et les valeurs, c’est peut être la source du problème.

désolé pour le temps de réponse, j’ai pas trop de temps en ce moment…
voici ce que j’ai dans les log et qui pourrait expliquer…

Cette erreur provient d’une intégration personnalisée

Enregistreur: custom_components.ipx800v5.config_flow
Source: custom_components/ipx800v5/config_flow.py:74
intégration: GCE IPX800 V5 (documentation, problèmes)
S’est produit pour la première fois: 23 juillet 2024 à 22:27:09 (1 occurrences)
Dernier enregistrement: 23 juillet 2024 à 22:27:09

The IPX800 V5 on 192.168.1.xx is already configured from the UI. Delete it first if you want to configure it from configuration.yaml

Bonjour,

Merci pour le tuto.
Je débute dans HA.
Qu’elle est la signification de HACS ?
Comment fait on pour copier le dossier custom_components/ipx800 dans config/custom_components` ? Il y a un module dans HA pour faire les copies ou doit on utiliser filezilla ?

Cdlt