Ipx800 piscine eclairage

Bonjour a tous , je viens de faire bâtir une piscine.et mon souhait est de la rendre domotique.alirs j’ai une pompe de filtration,une autre pompe pour une lame d’eau lumineuse,un ph auto,un électrolyseur,une PAC,2 luminaire piscine ,et enfin 2 x 8 spot terrasse.

J’aimerais savoir si on peu synchroniser les couleurs de la piscine et de la lame d’eau …

Bonjour Djaps84 et bienvenue sur le forum,

difficile de vous répondre sans en savoir plus sur le matériel…
d’autant que souvent ce genre d’éclairage est commandé par une télécommande.

Bonne journée

Merci de me répondre alors pour la lame d’eau j’ai bien une télécommande, et pour les lumières de la piscine également.
Les luminaires de la piscine sont des astralpool

avec des télécommandes (surtout si elles sont à appuis successifs) ça va être très compliqué.

Bonne journée

Bonjour,
quel modèle d’éclairage avez-vous ?
RGB ou DMX ?

Si DMX, aucune difficulté avec l’extension X-DMX sur ipx800 V4 ou V5
Si RGB, ce sera compliqué comme annoncé par @grocrabe, puisqu’elles ne semblent pas avoir d’API
bonne journée

Alors je penses rgb, après j’aimerais juste si possible allumé les différents équipements a distance et programmation des horaires…
J’ai tiré un câble rj 45 dans mon locale technique.
De quel matériel aurais je besoin

il nous faudrait un schéma électrique et le modèle des éclairages.
Je pense qu’une X-8R connect ferait l’affaire, mais c’est à confirmer.

Pensez à lister vos besoins futurs car cela peut influer sur le matériel à envisager.

Bonjour :slight_smile: c’est quoi exactement comme matériel ?

Je me permets de rebondir sur :

Ah mince j’ai ce genre de matériel (enfin je crois que c’est ce que tu décris) : dans les 3 premieres secondes si on fait un certain nombre de ON/OFF ça va changer la couleur, il existe un boitier que l’on peut interfacer avec les lumières sur lequel on peut brancher une télécommande. Tu me conseilles de le prendre ou tu penses que c’est possible de faire de genre d’algorithme avec l’ipx ?

Bonjour DrGeek,

si, par hasard, une commande de changement de couleur ne passe pas, l’IPX ne sait plus dans quelle couleur est le spot…
c’est pour ça que j’ai dit que ce serait compliqué.
L’idéal serait de pouvoir piloter les leds directement, mais, en plus d’avoir les connaissances pour, il y a un gros risque de perdre l’étanchéité.

Moralité : pour ce genre d’effet, il faut prévoir le spot en amont (comme on choisit le moteur filaire d’un VR pour qu’il soit pilotable par l’IPX).

Bonne journée

Bien d’accord mais je n’avais pas trouvé de référence, je vais essayer de bidouiller avec si je n’y arrive pas j’acheterai la télécommande :slight_smile:

alors , apres vos reponse , jaimerais juste programme a distance la filtration , leclairage des differentes zone …
car avec l’horloge de mon armoire analogique c 30 minute mini …

Bonjour Djaps84,

alors le X-Pool qui est en cours de fabrication répond à votre besoin.

Présentation du produit ici
Présentation du logiciel ici

Bonne journée

Parfait mais est ce qu’on pourras branche 2 pompes , car j’ai une lame d’eau et une filtration.
Également j’ai l’éclairage piscine et éclairage lame d’eau et éclairage spots au sol en 220v

bonjour,
la lame d’eau peut être branchée en AUX.
Elle sera pilotable indépendamment de la filtration.

si vous les allumez toujours simultanément, il suffit de piloter la bobine de 3 contacteurs en parallèle sur la sortie Eclairage.
Sinon, il faudra une IPX

Merci, j’aimerais séparer chaque éclairage.
Avec un ipx 800 v3 pourrait tout contrôler,car sur lbc on en trouve des occasions.
Merci d’avance

Je veux dire est que avec un ipx 800 je peux contrôler le tout en sachant que la filtration fait 2cv et la lame d’eau 1,5cv

Il faudra intercaler des contacteurs.

Merci, pour m’aider je dois prendre quoi alors un ipx 800 ou xpool en sachant que je veux séparer chaque appareil

un Xpool vous permettra le pilotage facile de la filtration, contrôles ph redox, …
L’ipx en complément vous permettra de piloter les appareils auxiliaires comme les éclairages, les régulateurs, lame d’eau, capteurs supplémentaires s’il y a, …

Préférez une IPX800 V5 à une V3, vous aurez plus d’interactions

Donc s’y je prends une ipx 800 ,est ce que sa me suffit juste pour on off a distance de mes différent éléments.et niveau puissance pompe est ce que sa gêne .merci d’avance je n’ai pas trops de place alors sa sera ou ipx800 ou xpool.