Mon IPX commandée, maintenant je suis comme un môme qui attend le matin de noel Je souhaiterai acheté une coffret avec suffisamment d’emplacement pour mes besoins actuels mais aussi pour ce dont j’aurai besoin a court terme. Pour l’instant j’ai commandé l’IPX donc 9 emplacements et l’alimentation 12V 4.5A donc 4 emplacements A eux deux il consomme deja une ligne dans un coffret. Ensuite j’aurai besoin de 1 x24D et de 2 4VR ùais je ne connais pas le nombre d’emplacements qui seront nécessaire. GCE pourriez vous nous indiquer la taille de ces modules pour que je puisse prévoir mon coffret en conséquence?
le tableau IPX fait 18 modules sur 3 rangées
les tableaux élec de droite font 13 modules sur 3 rangées x2
dans mon cas, d’ici qq jours, je remplacerai un x880 par la V4, en ayant déjà déplacé mes deux X400 ailleurs pour laisser de la place à de possibles extensions de type EnOcean si besoin
je ferai une mise à jour de mon post, pour exemple d’évolution de config qui devrait ressembler à :
Bonjour et merci pour le test
Je pense que je vais aussi recevoir aujourd’hui ma bestiole V4 et pouvoir faire joujou tout le week comme un grand gamin que je suis .
Je te tiendrais au courant et au besoin te demanderai des conseils .
Merci pour ton feedback romher, ça c’est de la config! donc pour l’instant j’en suis à 19 modules sans compter les 2x X4VR donc avec 3 ligne sur le tableau domotique ça devrait être suffisant.
Merci pour ton feedback romher, ça c’est de la config! donc pour l’instant j’en suis à 19 modules sans compter les 2x X4VR donc avec 3 ligne sur le tableau domotique ça devrait être suffisant
[/quote]
Bonjour,
par experience on ne prevois jamais trop grand … prend en un a 4 lignes .
j’ai moi meme commencer avec un 2 lignes puis je suis rapidement passe a un 4 ligne qui est maintenant trop petit et je vais mettre un second 4 ligne ca permet de voir venir les extensions future et aussi de faire un cablage propre et aerer
Merci Pascal, c’est un conseil avisé! je pensais que le maximum en tableau électrique était de 3 lignes. Je vais de ce pas regarder ce qu’il ce fait :slight_smile
[/quote]
Il y a meme des 5 lignes !! apres c’est a toi de voir en fonction de la place que tu as et des future extensions que tu risque de rajouter
j’ai vérifier vous parlez de gcescandevices
effectivement il n’est pas en lien direct mais accessible dans les différentes version de mise à jour (utilitaire commun à V3 ED et V4)
cdt
il est mentionné « GCE scan device » dans le guide !
[/quote]
j’ai vérifier vous parlez de gcescandevices
effectivement il n’est pas en lien direct mais accessible dans les différentes version de mise à jour (utilitaire commun à V3 ED et V4)
cdt