Deux nouvelles mise à jour sont disponibles pour la V4.
La version 4.00.20 résout le problème de mise à jour de la météo.
Cdt,
Damien
Deux nouvelles mise à jour sont disponibles pour la V4.
La version 4.00.20 résout le problème de mise à jour de la météo.
Cdt,
Damien
Bonjour
IPX reçu vendredi et mis en phase de test au cours du we dans un tableau provisoire
Outre Incandescence (a trouver dans une archive) et qui s appui sur JAVA (installez la version 8 update 60 sans problème)
on accédé à l interface…
Passer dans le menu admin pour DESACTIVER les règles déjà présentes car sinon… ca fera plus sapin de noël qu autre chose!!
En effet sur le modèle reçu environ 12 règles prédéfinies étaient présentes combinant les entrées et les actions sur les sorties…
( typiquement pour un volet roulant, un télérupteur…)
Solution: passer à NON l activation des dites règles ( on conserve ainsi les modeles) ou les supprimer si besoin.
Créer ensuite les siennes.
Bien sauvegarder les changements!!
Dans mon cas les entrées digitales 1 et 2 monitorent les impulsions de sous compteurs.
Et ça marche très bien
C’est basique mais c’est un début!
Par la suite, 6 autres compteurs physiques viendront s’ajouter…
remarque utile: un schéma de branchement aiderait le béotien a se repérer sur les borniers pour effectuer ses branchements en toute confiance.
de plus dans le descriptif produit il me parait utile de préciser qu il n y a pas 8 contacts repos travail mais 6 complétés de 2 contacts travail sur la distribution des 8 relais.
Ca peut avoir son importance…
suggestion d addon: un bloc relais sur rail DIN pouvant permettre le passage de 16A (voir 20A) afin de commander des circuits type prise et pas uniquement éclairage (10A) Ce bloc étant alors commandé via les sorties directes de l IPX et/ou ses modules d’extension…
Dans tous les cas bravo à l équipe pour cette belle réalisation!!
Cordialement
Laurent
je confirme
attention les 8 relais ne sont pas tous identiques (contrairement aux V3 et X880, pour ceux qui en auraient l’habitude) :
les relais 1 et 4 ne sont pas inverseurs (2 bornes seulement)
c’est évident quand on lit bien le schéma en façade… mais on a vite fait de ne pas voir les petites croix !
Bonjour
ça veut dire que je ne peut pas mettre 4 volet roulant ???
je ne connais pas encore les modes VR de la V4 mais a priori le cablage simple de 4 VR comme en ipxV3 n’est pas possible a l’identique… voir ce que donne le module X4VR
perso pour mes VR je les laisse sur V3 +X880 (8VR), j’en suis tres content
cdlt
bon… ça à l’air vraiment très bien
mais je n’ai pas encore réussi à faire que mes « sources de données » correspondant à mes IPX/V3 soient activées et mises à jour : pour mes V3, derniere mise à jour = « never »
si qqun a une idée
Bonsoir,
heureux propriétaire béotien, je confirme la demande de Laurentr ! un petit schéma de correspondance des borniers serai top pour les neuneux comme moi !
Si j’ai compris les 2 bornes complètement à droite sont celles de l’alim ?
Quelle différence entre les sorties 1 et 4 et les autres ?
merci
Cordialement,
Bonsoir Vincent,
Il y un repérage des entrées/sorties sur le boitier de l’IPX800, ensuite tu peux consulter la documentation, il y a un fichier ExempleCablageIPX800V4.pdf qui présente plusieurs exemples de raccordements.
Les deux sorties Ch1(relai 1) et Ch4(relai 4) ne comportent pas de contact au repos, le contact se faisant uniquement en activant les relais. Les autres sorties comportent un contact au repos et un contact à l’activation. Ce fonctionnement est symbolisé sur le boitier IPX sous « Relay Output ».
Cordialement.
Bonjour Romher pour lecture des états via les base de données il te faut la 3.05.60 sur la V3 et 1.05.11 pour ED ^_-
aplus
Didier
ps ED c’est dispo sur le site en téléchargement
je recherche dans quel post est la V 3.05.60 pour la V3
ok merci
… je crois que ces versions ne sont pas sur le site Gce/telechargement
ED oui, la V3 pas encore il faut fouiller dans les post pour la retrouvée
n’excitez pas à poster vos créations de widgets mon interface de V3 est visible la
cdt
Bonsoir,
Effectivement, ce firmware 3.05.60 est très intéressant mais pour ceux qui ont besoin de personnaliser l’interface, les codes sources n’ont jamais été mis à disposition.
A ce sujet, le problème ne devrait plus se poser sur la V4, mais j’aimerais juste savoir si les ponts diviseurs de tension (10-33V ) conseillés sur l’IPX800-V3 peuvent être reportés tel que sur la V4.
PS : V4 bien reçue :
Cordialement,
Yann
Bonjour la partie analogique est identique à la V3 tout les capteurs LS100,TC4012,TC100 et SHTx3 sont 100% compatible V4
le pont diviseur sera le même que la V3 (sauf si GCE donne des infos contraire)
cdt
je ne connais pas encore les modes VR de la V4 mais a priori le cablage simple de 4 VR comme en ipxV3 n’est pas possible a l’identique… voir ce que donne le module X4VR
perso pour mes VR je les laisse sur V3 +X880 (8VR), j’en suis tres content
cdl
[/quote]
Bonjour
Je n’ai pas encore reçu ma v4 mais sauf erreur il doit toujours être possible de raccorder 4 volets à une v4 puisque le premier relais qui gère l’alimentation du moteur n’a pas besoin de fonction inversion (simple ON/OFF) contrairement au deuxième qui lui doit gérer le sens montée/descente.
Donc :
Relais1 = Alim VR1 et Relais 2 = Montée/Descente VR1
Relais 4 = Alim VR2 et Relais 3 = Montée/Descente VR2
Et pour les relais 5 à 8, c’est comme sur une v3.
Mais perso, je compte laisser mes volets sur v3 et utiliser la v4 pour gérer l’alarme et superviser mes v3.
ok merci
j’ai fait un update de mon EcoD : j’arrive à la visualiser sur l’ IHM de la V4
j’ai du supprimer l’accès sécurisé de l’EcoD pour que cela fonctionne, après avoir testé plusieurs syntaxes (du type login:pwd@adresseIP)
=> est-il possible de conserver l’acces sécurisé des V3 et EcoD pour donner la main à la V4?
par ailleurs pour info les valeurs des Ta et Tb semblent etre en secondes (alors que sur V3 il s’agissait de 10emes de secondes)
merci
Bonjour à tous,
j’ai également reçu mon IPX
maintenant que les premières commandes sont parties avez vous plus de visibilité sur les caractéristiques et dates de sorties des futurs extensions ?
notamment pour les fils pilotes de chauffage !! 4 ou 6 ordres ? par exemple !!!
Merci
et la V4 réponds vraiment au attentes annoncés !!! bon boulot !
J’ai bien reçu hier mon ipx800. Impressionné par la petite taille.
Je trouvais pas le logiciel de programmation avant de l’avoir maintenant je sais pourquoi.
Pour mes brises soleils orientables je n’ai pas trouvé de sortie pulse pour activer la sortir 0,5s par exemple.
Autre chose, pour la config des mails, l’exemple et avec Gmail, moi ça marche pas mais je crois que c’est orange ou gmail qui bloque. Y a t’il une astuce?
Merci et bravo pour cette belle machine