IPX800 V4... En savoir plus !

Très content moi aussi d’avoir reçu ma V4. Merci pour le p’tit mot qui fait de GCE la boite qu’on connait.

En effet la petite lettre d’accompagnement avec en plus la remise est très sympa.
C’est très bien de remettre le client acteur de vos produits.

Pour ma part j’ai résolu le problème de l’email, en prenant une adresse yahoo plutôt que gmail.

Pour la sortie type pulse (un front montant d’une demi seconde) je suis preneur d’informations

Une petite question, il arrive sur internet explorer de temps en temps que s’affiche 2 cercles qui tournent à la place du Dashboard, ça veut dire quoi?

Bonjour
ok merci
j’ai fait un update de mon EcoD : j’arrive à la visualiser sur l’ IHM de la V4
j’ai du supprimer l’accès sécurisé de l’EcoD pour que cela fonctionne, après avoir testé plusieurs syntaxes (du type login:pwd@adresseIP)

=> est-il possible de conserver l’acces sécurisé des V3 et EcoD pour donner la main à la V4?
cela n’est pas possible pour moi pour le moment

par ailleurs pour info les valeurs des Ta et Tb semblent etre en secondes (alors que sur V3 il s’agissait de 10emes de secondes)
c’est exact la base de temps est en secondes
merc

[/quote]

Bonsoir

Mise à jour 4.0.20 faite avec succes! Aucune difficulté particuliere.

Est ce que l équipe GCE qui ne doit pas manquer d activité pourrait se pencher (à l occasion!) sur les sujets suivants:

Documentation:

Un exemple ( ou plutot une serie d exemples) d implementation avec des sources de donnees externes et datasources ( typiquement meteo) pour illustrer.

Extension fonctionalités/complement choix d options de configuration
Le mode graphique:
A priori celui ci n est disponible que pour les entrées analogiques.

Est il possible d implementer en complement les entrees digitales? compteur?
De plus pourrait on obtenir un reprensentation graphique des compteurs par exemple sur 24H, 1 mois, 1 an ?
Ces valeurs peuvent elle etre exportees et/ou affichees en tableau dans l interface?
Ceci permettrait de suivre ses consommations… voir calculer certains couts ect…

Probablement des modifications a faire mais pas impossible à ajouter au menu graphique…

Cordialement
Laurent

Bonjour,

c’est avec grand plaisir de voir que l’on peut absolument tout récupérer des V3 (et gérer) depuis la V4

… bon bien sûr on peut toujours demander mieux dans les détails :smiley:
par exemple, les interfaces de Volets Roulants de la V4 et du X4VR sont tellement bien que l’on pourrait souhaiter vouloir les utiliser sur la V3 depuis la V4, mais à priori pour le moment ce n’est pas possible. Pourtant cela ferait un gain de place très important sur l’interface, je donne un exemple ci-après (les deux blocs de gauche sont équivalent au seul petit bloc de droite)

alternativement, est il possible / prévu d’avoir sur l’interface des « boutons » programmables en format mini ? par exemple pour déclencher des actions multi-relais (pushs sur V3) en un seul clic (faisable en passant par des sorties virtuelles à priori)

cdlt

Bonjour ,

La v4 va forcément évoluée, on a prévu beaucoup de mémoire pour pouvoir rajouter de nouvelles fonctions.
Toutes vos idées sont bien sur les bienvenues. On fera une synthèse dans quelques semaines et cela donnera un axe d’amélioration.
Pour le moment l’heure est a l’observation…
De notre côté on est encore avec une production a 100% pour pouvoir livrer toutes les commandes !
C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’ai pas encore mis en vente les extensions x24d et xdmx car notre priorité est de livrer les v4 au plus vite.

Une petite info, le dashboard est plus rapide sous chrome ou Firefox que sous Explorer ou Edge…(Différence de technologie en fonction du navigateur)…

J’attends aussi ma V4 pour piloter 4 VR, + d’autres sur X8R… Je débute en domotique, j’attends donc de voir les exemples de schéma de connexion V4 pour me rassurer et j’espère que l’absence de contact sur les relais 1 et 4 n’aura pas d’incidence pour mon cas…

Mais pour d’autres installations cela en aura peut-être : cela serait plus clair de l’annoncer dès le départ sur la page de vente du site qui présente pour l’instant la V4 comme étant ‹ identique › à la V3 côté relais de sortie, avec d’ailleurs la mention « 8 sorties relais sur contact inverseur 270 V/10A » (or, si je comprends bien, il n’y a plus que 6 sorties relais en contact inverseur + 2 relais simples) ?

Outre que les numérotations des sorties ont changées (de 1 à 9 en V3, à de 1 à 8 en V4, puisque 2 contacts ne sont plus là), il est à noter aussi que les relais de droite ne sont plus numérotés « 123 456 » mais « 123 123 »…

Question subsidiaire : c’est tout pareil entre un bloc X800 et le nouveau X8R ?

Bruno

Non : nous en avons discuté dans de fil, et il semble que le X8R (qui a l’avantage de pouvoir être autonome) a l’inconvénient de ne pas renvoyer ses entrées à l’IPX V4 (pour la V3 je ne sais pas).
GCE a expliqué ça par le fait que les clients demandaient des extensions « entrées uniquement » et « sorties uniquement ».

Edit : tu parlais bien de X880 ?

Oui, X880. Mais ma question ne portait en fait que sur les relais de sorties : c’est le même choix qui est fait (6 inverseurs + 2 simples) pour la X8R ?..
A priori, pour mon cas cela n’a pas d’incidence, mais cela pourrait en avoir pour d’autres installations (notamment si quelqu’un compte substituer sa X880 par une X8R) ?

D’après les photos de la X8R sur le site, les relais 1 et 4 ne seraient pas des inverseurs effectivement.

Bonjour,

C’est un choix purement mécanique.
Les connecteurs débrochables 9 broches n’existent pas.
Sinon il fallait passer sur 12 modules au lieu de 9 modules.

Cdt

C’est tellement bête des fois…

Bjr,

Je n’arrive pas à associer un IPX800V3 en 3.05.47 avec mon ipx800V4 en 4.00.20.
J’ai désactivé le Mdp et je rentre l’adresse ip avec son port.
Mon ipx800v3 se trouve dans un autre lieu que ipx800v4 et possède ip fixe (box pro Orange).
j’oublie quelque chose ?
La météo fonctionne elle.
Merci

Il faut installer sur la v3 le firmware 3.05.60 qui n’est pas encore sur le site dans téléchargement.

Merci je vais essayer la .60

Elle est officielle ce « .60 » ou pas ?

C’est OK en rebootant les Box.

Merci

IPX800 v4 bien reçue.
Encore bravo à GCE pour tout le boulot accompli.

Bonjour
J’ai bien reçu le colis. Super propre comme matériel. Merci Gce

Les tests sont maintenant en cours et la aussi le produit est bien fait.

J’ai tout de même quelques questions :

• Avec le widget graphe on peut voir la température qui évolue par exemple. Maintenant est il possible de récupérer l’historique?
  • comment est il possible d’exploiter les données d’une source météo dans un scénario ? Par exemple si trop de vent fermer un volet ou autre.
  • comment est t’il possible de faire des impulsions avec les sorties relais? (moins de 1 seconde)

Enfin, un peu plus compliqué à expliquer peut être, je dispose d’une vanne 3 voies avec trois fils + terres. Un neutre + 2 pilotes. Suivant le pilote qui reçoit de l’elec la vanne ouvre telle ou telle voie. Ma question est : si j’utilise un relais avec le NO et NF, donc un pour chaque fils piloté, il y a t’il un risque d’avoir du courant sur les 2 voix en même temps lors du changement d’état ?

Merci à vous pour les réponses.
Cdt,
Kptain