message complet ici
bonjour Patrick somme nous sur la même passerelle ou bien cela sera sur deux interfaces distinct pour branché ces équipement sur la V4
comment seront remonté les E/S des x880 sur la V4?
cdt
Didier
message complet ici
bonjour Patrick somme nous sur la même passerelle ou bien cela sera sur deux interfaces distinct pour branché ces équipement sur la V4
comment seront remonté les E/S des x880 sur la V4?
cdt
Didier
Bonjour Didier,
C’est bien la même passerelle.
Les 16 entrées analogiques v3 sont redirigées vers 16 analogs virtuelles sur la v4.
On a pas encore décidé si on prenait en charge les x800 car c’est beaucoup d’io à rajouter alors que via la v3 c’est très bien géré. Il y a toujours l’option d’utiliser les io virtuelles mais je préfère les laisser dispo pour les scénarios.
Cdt,
Bonjour,
je me permets une question surement triviale :
quels sont les intérets de la passerelle V3/V4, à partir du moment où l’on peut déjà piloter les V3 par la V4 via les IP locales ?
certes, j’imagine que l’on désencombre le réseau local et que l’on maximise les temps de rafraichissements
… en terme d’accès distants, cela doit etre un peu plus facile à gérer également (plutot qu’Imperihome par exemple tente d’aller récolter les info sur chaque device)
merci pour le feedback
cdlt
… j’ai compris le contraire : passerelle pour IPX800/V3 (avec les 16 entrées analogiques), et peut etre pour X880
=> intérêt par rapport au pilotage via IP ?
=> combien d’IPX/V3 pourront etre rapportées à une même V4 par passerelle(s)
merci
Romain
La passerelle a été annoncée pour les x400 et x400ct à la base, pas pour la v3
L intérêt est que pour les gens qui n ont pas de v3 (comme moi) on va pouvoir ajouter des entrées analogiques sans attendre des extensions dédiées
Bonjour,
Je rajouterai, que cela permettrai d’avoir la fonctionnalité d’une V4 sans pour autant décâbler toute son installation X880 (3 pour moi) qui ne sont que des Imput/Ouput. Si déjà câblé, pas trop d’intérêt de changer d’extensions sauf besoins particuliers (Volets roulants, télérupteurs…).
De plus l’IPXs est reconnue pour sa fiabilité/autonomie, j’ai plus de doute sur la fiabilité de mon routeur (Freebox pour moi). Que mon alarme, chauffage, lumieres, cams, vmc, chauffe eau… dépendent de mon routeur me laisse perplexe (et madame dubitative, surtout le jour ou ça va planter…). Alors je dis oui a la compatibilité des X880 avec les V4.
Bonjour
tout à fait d’accord on peut changer l’intelligence sans être obligé de changer les interfaces E/S avec le travail que cela représente…
donc si le remplacement d’une V3 par une V4 est une évolution de nos installations si le reste peut être compatible je dit bravo…
cdt
bonjour,
Ne devrais t-on pas créer dans l’index
Carte Ethernet IPX800 V3
Carte Ethernet IPX800 V4
Pour faciliter les recherches ?
Bonjour c’est en cours de réflexion chez GCE
mais si votre question concerne à la fois la V3 et V4 difficile de le ranger dans la bonne catégorie…
l’avenir je pense sera 90% de question concernant la V4
le vote est lancé qui est pour qui est contre
cdt
bonjour
bien la V4…
une petite question me vient à l’esprit …
la V4 est-elle compatible avec IMPERIHOME et les Box Domotiques du type EEDOMUS ?
merci de vos réponses
Bonjour c’est en cours de réflexion chez GCE
mais si votre question concerne à la fois la V3 et V4 difficile de le ranger dans la bonne catégorie…
l’avenir je pense sera 90% de question concernant la V4
le vote est lancé qui est pour qui est contre
cd
[/quote]
ou bien, vu les similarités de mise en oeuvre électriques V3/V4, vu que la V3 garde encore tout son intéret par son prix et sa simplicité, et vu le nombre de nouveaux modules, une idée serait de ne pas séparer par produits, mais par orientations, comme par exemple :
c’est juste une idée,
il faut voir si tous les modules associés à la V4 rentreraient bien dans ce schéma
cdlt
Sera-t-il possible avec le module PWM de commander des actioneurs thermoelectrique (tête de radiateur motorisé) en PWM comme par exemple Möhlenhoff alpha-actuator 24V AS 4004? Consommation autour de 75mA.
Bonjour,
A mon avis c’est directement pilotable par la v4.
Par contre vous n’êtes pas au bon endroit.
Créez un sujet pour cette question la prochaine fois.
Cdt
sujet déplacé ici
cdt
Didierm
Bonjour,
Concernant le module X200pH pour IPX800, quand sera-il compatible avec la version V4 ?
S’agira-t-il de l’interface d’adaptation pour les extensions V3, ou une version X200pH V4 sera-t-elle développée ?
Quel est la date de sortie de l’interface ? le coût approximatif ? Ou le coût et délais de la version X200pH V4 ?
Je souhaite gérer une piscine, j’ai failli craquer pour la V3 lors de la sortie de la sonde redox en début 2015 je crois …,
mais je me disait que cette dernière était déjà assez ancienne (D’un point de vue de la Hi Tech bien sur !!)
Et que dès mon achat sortirais une V4. J’ai bien fais d’attendre de ce point de vue.
Mais je suis déçu de ne pas pouvoir utiliser le X200pH !! J’aurais pu tester cet hiver en vue de l’été prochain.
Je n’ai pas acheté en prévente à 190€ par manque d’infos concernant le X200pH. Maintenant je regrette !!
Bref dès compatibilité pH et Redox je suis votre client V4…
Vue les commentaires sur ce forum et les réponses rapide des développeurs GCE je suis très confiant.
Les IPX800 ont l’air géniaux. A la fois simple à programmer et puissant. Aucun équivalent sur le marché !!
Arduino et Raspberry ne vous arrivent pas à la cheville, pas plus que les LOGO Siemens !
Sérieux !! Un module Autonome, une interface ethernet et 8 entrées et 8 sorties extensible… +4 Analogiques !! Juste Génial !
A bientôt.
et on les retrouves ou ces analogs virtuelle ???
je cherche mais la je bloque et pourtant cela me servirait bien car pour l’instant je dois brancher une tc4012 sur deux entrées pour gerer temp le jour et temp la nuit. sur ma V3
alors qu’avec la V4 je n’ai plus besoin que d’une entrée et faire deux scenarios pour jour et nuit et faire une action sur, si j’ai bien compris le systeme une sortie virtuelle = a la sortie de ma V3
Bonjour
une TC4012 se branche sur une V4 exactement comme sur une V3
cette unique entrée analogique peut etre exploitée dans de multiples scénarii sur la V4 en utilisant à chaque foiss le bloc évènement « entrée analogique » et en règlant celui-ci aux seuils souhaités à chaque fois
si besoin de mettre des conditions multiples sur des entrées analogiques, passer par l’intermédiaire de relais virtuels, chacun nécessitant une Scène simple pour définir son état (1 ou 0) en fonction des seuils des entrées analogiques
cdlt
mon entrée analogique est sur une V3
je voudrais utiliser cette donnée dans une scene, donc créer une entrée analogique virtuelle de mon entrée analogique V3,
elle doit bien exister quelque part car on l’a sur le dashboard de la V4.
je ne comprend pas l’utilisation des virtuelles si on ne peut pas les associer a quelquechose.
Ou alors la fonction n’est pas encore disponible sur la V4.
il te faut créer des push vers les VO (Virtual Outputs) de la V4, ensuite tu gères ces VO comme bon te semble
si tu as besoin de gérer deux seuils différents depuis la V3, il te faut dupliquer l’entrée ana sur la V3, ce que j’ai fait sur l’exemple ci-dessous avec ma TC100 "Hall " et ma TC4012 « Ext Nord »
un raccordement en direct sur la V4 permet d’éviter de devoir réaliser de telles duplications car les blocs « entrée analogique » permettent de choisir une plage de seuil différente dans chaque scène
inversement tu peux renvoyer des pushs vers des entrées inutilisées de ta V3 (=entrées virtuelles de V3), ce qui permet de rendre ta V4 compatible Impérihome d’ici à ce que la V4 le soit directement