oui merci j’avais compris, mais le flow d’origine ne marche pas sur mon NRX800 (les entrées et les sorties ne remontent pas)
mais je parle de la doc officielle GCE qui indiquement comment ils ont cablé l’entrée 1, 2, 3 etc ainsi que les sorties et savoir à quel GPIO ils sont raccordés.
cce66
Août 7, 2024, 8:40
22
Essaie avec le flow du tuto
Mini-tuto NRX800 : Tableau de bord
Les GPIO étant paramétrables c’est pas forcement utile mais on retrouve facilement l’info
Par exemple si on clique sur Input 1 on voit que le GPIO affecté est 20, il suffit de chercher GPIO 20 pour voir que c’est la pin 38 du connecteur qui est liée
Si on clique sur RLY 1 on voit que le GPIO affecté est 4, il suffit de chercher GPIO 4 pour voir que c’est la pin 7 du connecteur qui est liée
donc il est facile de reconstituer le tableau d’affectation
INPUT 1 => GPIO 20 => Pin 38 // RLY 1 => GPIO 04 => Pin 7
INPUT 2 => GPIO 21 => Pin 40 // RLY 2 => GPIO 05 => Pin 29
INPUT 3 => GPIO 22 => Pin 15 // RLY 3 => GPIO 06 => Pin 31
INPUT 4 => GPIO 23 => Pin 16 // RLY 4 => GPIO 12 => Pin 32
INPUT 5 => GPIO 24 => Pin 18 // RLY 5 => GPIO 13 => Pin 33
INPUT 6 => GPIO 25 => Pin 22 // RLY 6 => GPIO 16 => Pin 36
INPUT 7 => GPIO 26 => Pin 37 // RLY 7 => GPIO 17 => Pin 11
INPUT 8 => GPIO 27 => Pin 13 // RLY 8 => GPIO 18 => Pin 12
User Led = > GPIO 19 => Pin 35
1 « J'aime »
merci, c’est bien ce que j’avais
le nodered ne fonctionne donc pas, ni entrée ni en sortie (j’ai même testé avec ton superbe flow dashbord, rien ne se passe non plus)
cce66
Août 7, 2024, 11:48
24
il doit y avoir un souci avec l’image, fait une reinstall en suivant la doc ou le mini-tuto d’install dietPi
Bonjour,
Un mini-tuto pour installer une alternative à l’image proposée par @GCE à savoir DietPi
dont vous trouverez plus d’infos sur leur site > https://dietpi.com
Pourquoi ce choix ? C’est une version plus allégée que l’image Raspberry Lite mais plus fonctionnelle surtout (update et outils )
En premier lieu on va télécharger l’image en allant sur la section
DietPi - Lightweight justice for your SBC!
On choisit
[image]
puis on download l’image
[image]
on dézippe l’archive DietPi…
Le système est meilleur que le Raspberry OS Lite je trouves en perf et il offre plus de fonctionnalités