Mise à jour 4.02.01 pour IPX800 V4

Bonjour j’ai également des soucis avec les thermostats (5 à 10) qui gèrent ma VMC
ils ne fonctionnent pas aux seuils déclarés
ils me semblent qu’il fonctionné à la mise à jour mais plus dans le temps

les thermostats 1 et 2 semblent pas posé de pb (gèrent mon chauffage en mode jour et nuit)

je suis repassé en 4.01.01 pour retrouver le fonctionnement correct
cdt

Bonjour à tous,

On va refaire un check sur la partie thermostat afin de bien fiabiliser cette partie. Vu toutes les modifs sur cette release et malgrès tous les tests réalisés , il est facile de passer à coté d’un bug !!!

On regarde dès Lundi !

Bon dimanche à tous…

3 J'aimes

Qu’est-ce qui a été mis à jour ?

Cordialement,

Julien

Bonjour
Maj =Ajout des périphériques manquants
Cdt

Merci pour cette MAJ.

Bonsoir,

je suis seul à avoir ce problème ?

Il manque quelques lignes d’affichage sur le dashboard :

• la ligne ou se trouve « Aller vers le mode utilisateur »,
  • le titre des widgets du haut

Hard reset et vidage du cache du navigateur faits, essai sur mes 2 V4 idem !

Des idées pour essayer d’autres manips ?

Merci.

Bonsoir Pat49700
Déjà, je vous félicite pour le travail sur les widget Html. Beau travail, bonne lisibilité.

je reproduis ce comportement uniquement en mode fenêtre avec un zoom différent de 100%
Il suffit de rétablir le zoom pour que l’affichage redevienne correct.

CHROME en mode fenêtre redimensionnée avec un zoom 80%

Idem avec Firefox

Rétablissez le zoom à 100% si différent

cdt

Merci @fgtoul !

Effectivement, cette version gère moins bien le zoom. Pour moi il faut que je sois en zoom 90% et moins, à 100% ça ne marche pas…
Pour les widgets html, merci le forum !

Problème réglé pour moi, je ne sais pas si @GCE va corriger ce petit inconvénient ?

Cordialement

1 J'aime

Bonjour à tous,

On vient de publier la 4.02.01 qui corrige les soucis de thermostats.
http://www.gce-electronics.com/attachment.php?id_attachment=168
La release 4.02.01 intègre une fonction de migration automatique des configuration des thermostats.
L’objectif est de détecter la modification de format de stockage des thermostats en mémoire afin d’assurer la conversion lors de la mise à jour et ainsi éviter à l’utilisateur de devoir reconfigurer tous ses thermostats à la main.

IMPORTANT: seule la 4.02.01 intègre la fonction de migration. Pour les personnes ayant fait la mise à jour en 4.02.00 et ayant eu des problèmes de régression sur les thermostats.
Il est conseillé de:
1/ faire la mise à jour vers la 4.02.01
2/ faire une restauration avec leur ancienne configuration (celle créée à partir d’une version 4.01.01 ou antérieur)
-> Les configurations des thermostats sont normalement conservées grâce à la fonction de migration.

La fonction assure :

• la migration des configurations des thermostats: les valeurs de consigne et hystérésis précédemment configurées sont récupérées. On perd seulement la décimal qu’il faut re-saisir manuellement.
  • la migration des consignes dans les scénarios avec tuile action Thermostat: il faut simplement ouvrir le scénario,
    vérifier la valeur de consigne dans la tuile thermo et Sauvegarder de nouveau pour qu’il soit enregistré dans le nouveau format.
    Sinon, l’exécution du scénario permet également de déclencher l’enregistrement vers le nouveau format.
7 J'aimes

Bonjour,

Merci, mise à jour effectuée.
Plus qu’à attendre demain matin pour voir si les volets s’ouvrent tout seul.

Parfait, on attend vos retours avec impatience…

Bonjour mise à jours faite
la transition de 4.01.01 à 4.02.01 c’est bien passé (les seuils ont bien suivi)
mes thermostats semble OK
je veille le fonctionnement :grinning:
cdt
Didier

1 J'aime

Bonjour,

MàJ faite, so far so good :slightly_smiling_face:

Bonne soirée

2 J'aimes

Bonsoir,
J’ai oublié de faire un retour mais c’est bon, les thermostats avec seuil de luminosité fonctionnent à nouveau.
J’avais aussi un bug sur les thermostats 1 et 2 que j’avais mis en place du coup en 13 et 14 et ceux-ci fonctionnent aussi comme il faut.
:+1:

1 J'aime

Bonjour
@GCE
Suite à la mise à jour, j’ai tout mes « bouton ON/OFF » sur mes dashboard qui ont perdu leur paramétrage.
La ligne produit est passé sur IPX800_V4
et sur la ligne Relay, il n’y a plus rien (cf photo)

J’ai pu réattribué mes sorties virtuelles mais c’est un peu embêtant !

Bonjour,

en fait j’ai partiellement la même chose. Sur l’IPX tout est bon, sur les X-8R j’ai perdu le N° de relai mais tout fonctionne.

Bonne journée

Bonjour la répartition ayant changé il faut redéfinir le chemin si on modifie le dashboard…
je ne pense pas que cela soit depuis la 4.02.01 les groupes ont changé avant il me semble
ce n’est pas un bug mais les sous groupes qui sont légèrement différent
cdt

Bonsoir
avec la version 4.02.01, pas d’amélioration pour le module ubiwizz enocean 1507 chez moi: pas d’appairage possible, pas d’indication d’état: fonction test donne aucun résultat pourtant voici pour les peripheriques, aprés appairage issu de la version 4.01.01:

et pour un actionneur:

localement l’inter S1 pilote la sortie O1 et S2 la sortie O2 correctement.

quelque chose coince encore, quel est mon erreur svp?

Bonjour,

@GCE

J’ai le même pb que vous, je suis en V 4.02.0.
J’ai un micro module 2 canaux enocean qui fonctionnait avant.
J’ai vidé sa mémoire et essayé de ré appairer sans succès.
Il fonctionne très en sans fil, j’ai réussi a appairer une télécommande enocean.

Merci et cdlt

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Problème d’horloge sous V4.02.01