Mise à jour pour IPX800 V4 Version Beta 4.00.35

Bonsoir,
J’ai fait pas mal de tests.
J’ai installé plusieurs version béta.
Pour faire très simple, je pense tout simplement que le Xdisplay n’actualise pas l’affichage des capteurs EnOcean en A5-04-01.
C’est possible?

Cordialement.

Bonjour,
je n’est pas de x-display.
je suis en 4.00.35.B8 est je n’est plus les valeurs de mon capteur EnOcean A5-04-01 depuis le passage en B8 passant a une panne du capteur celui-ci a étais changé (SAV) sans succès.
si mon problème peut aidé a la compréhension

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre contribution.
C’est effectivement ce que je décris.
A compter de la version b8 ces capteurs ne fonctionnent plus.
Sans oublier que le xdisplay ne rafraîchit pas l’affichage de ces capteurs sous toutes les versions.
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai identifié et corrigé les problèmes.

Je vous propose donc la version B10 (seulement en firmware est en B10, le logiciel n’a pas changé et reste en B9) :

• Correction de l’enregistrement des capteurs Hum+Temp ;
  • Correction du rafraîchissement du X-Display pour les capteurs Hum+Temp.

IPX800_V4.00.35_B10.rar (1,9 Mo)

J’attends vos retours pour confirmer la correction.

Cordialement,

Benjamin

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

La version finale du firmware 4.0.35 est-elle disponible ?
Elle apparait bien dans les téléchargements GCE Download Center , mais je vois que cela évolue encore ici sur le forum.

Ce firmware est-il stabilisé ?

merci.

Bonjour,

La version 4.0.35 qui est dans « Téléchargement » est antérieure aux versions de ce post.

Les versions Beta sont toutes stables mais peuvent comporter des bugs mineurs à remonter pour que je les corrige.

Lorsque suffisamment d’améliorations et de correctifs auront été apportés, nous passerons en version 4.0.36.

Cordialement,

Benjamin

3 « J'aime »

Merci pour votre réponse.

Donc les versions betas évoquée ici sont plutot des 4.0.36 béta ?

3 « J'aime »

bonjour,

oui, le versioning est effectivement contraire aux habitudes, mais les bêtas sont bien des évolutions
cdt

2 « J'aime »

Bonjour

Concernant la B10 et les correctifs pour les capteurs enocean l’affichage des widgets remarche ainsi que leurs rafraîchissements sur le xdisplay.

Merci donc pour la réactivité. C’est sympa.

3 « J'aime »

Bonjour,
je confirme pour moi que la version B10 corrige les problèmes Enocean.

super rapide pour la correction. Merci pour ma femme (température chauffage):hugs:

Bonjour,

Je vous propose la version B11 (seulement en firmware est en B11, le logiciel n’a pas changé et reste en B9) :

IPX800_V4.00.35_B11.rar (1,9 Mo)

Cordialement,

Benjamin

6 « J'aime »

Bonjour Benjamin,

Je ne sais pas s’il y a un lien, mais les loupés aléatoires d’envois de mails décrits dans ce post ont a priori disparu depuis le passage en B11.

Quelque chose a été modifié sur ce point ?

Bonne journée

Bonjour,

Non, pas de modification sur les mails.

Cordialement,

Benjamin

Bonjour,

Surprenant car l’effet a été fulgurant. Plus un seul loupé de mail depuis le passage en B11.

Peut-être un effet de bord…

Cdlt

Pat

PS : encore 2 jours plus tard, toujours aucun loupé !!! Un lien avec la B11 ou le fait que la mise à jour ait fait rebooter l’IPX ?

1 « J'aime »

Bonjour Benjamin,

Malheureusement, après qq jours sans aucun loupé, le pb de mails loupés est revenu depuis le 7 avril, d’abord épisodiquement (1 ou 2 mails loupés tous les 2-3 jours), pour parvenir à des loupés parfois nombreux (jusqu’à 5 par jour !) et quasi quotidiens.

Est-ce que ça peut être un effet de « dérive » de l’IPX après plusieurs jours de fonctionnement sans reboot ? Le rebooter régulièrement pourrait-il avoir un effet bénéfique ? Comme après le reboot lié au passage en B11 qui m’avait laissé penser que c’était peut-être cette nouvelle version qui résolvait le pb. Malheureusement il n’en est rien.

Pat

Bonjour,

Je vais regarder ce problème de mails.

Y-a-t’il d’autres personnes qui rencontrent ce problème?

Cordialement,

Benjamin

Bonjour Benjamin,

J’ai rebooté hier l’IPX pour un autre pb lié à l’appariement d’un module Ubiwizz. Le pb des mails est toujours présent, voire à empiré : aucun mail reçu entre 10h30 (celui de 10h30 est horodaté de 10h36 !) et 12h30 soit 3 mails loupés en rafale (11h, 11h30 et 12h) :

Bien cdlt

Moi j’ai un soucis lié au XGSM j’ai du rebooter le XGSM pour à nouveau avoir les réceptions de SMS alors que dans l’interface j’avais bien mentionné " code pin validé " en rebootant tout est revenu dans l’ordre mais pour combien de temps … :confused: version 4.00.35 B13 logiciel 4.00.35 B9
BICK

Bonjour Benjamin,

Je fais un retour concernant les modules volets roulants NODON qui sont bien reconnus depuis la 4.00.35B2. Il y a bien les 4 presets à configurer dans le périphérique une fois que l’appairage et la calibration sont faites. Je peux donc en appuyant sur le bouton monté déclencher preset 1 et en appuyant sur le bouton descente déclencher preset 2. Dans chacun des cas le volet s’ouvre ou se ferme à 100%, pas de problèmes.

Par contre lorsque je descend, impossible d’arrêter le volet et impossible également de remonter le volet roulant tant que la descente n’est pas finie. Je suis actuellement en 4.00.35 B11

Pour info: dans un preset, le « on » =100% mon volet se ferme totalement, le on = 0 %, mon volet s’ouvre totalement. A quoi sert le « Off » car 0 ou 100% je ne vois pas de différence.

Merci.

Bonjour,

Merci pour les retours, je vais regarder cela.

Cordialement,

Benjamin

1 « J'aime »