Mise à jour pour IPX800 V4 Version Beta 4.00.35

Bonjour,

Avez vous régler vos problèmes des mails ?

Pour info, après la mise à jour, il faut bien vérifier que la configuration des Capteurs EnOcean est toujours correcte au niveau du scénario. Pour moi les mails fonctionnent correctement en version 4.00.35. B11 (Firmware) / 4.00.35.B9 (Logiciel). J’ai juste corrigé mes problèmes de mail en réassignant correctement mes devices EnOcean dans les règles dans les scénario … Les valeurs étaient vides our incorrecte suite à la mise à jour…

Bonjour,

Non les pbs de mails sont toujours présents. Plus ou moins prononcés (parfois aucun loupé pendant plusieurs jours) parfois très intenses (avec jusqu’à une dizaine de loupés dans la journée, à des horaires très variables d’un jour à l’autre et sans logique particulière).

Je ne sais toujours pas ce qui peut occasionner cela. Je n’ai pas encore pu mettre un analyseur réseau derrière l’IPX pour voir si le post du mail se fait bien ou non.

Le fonctionnement des mails réguliers (1 par 1/2 h) reste très aléatoires. Heureusement ceux des mails occasionnels (alertes de T° ou d’humidité ont l’air plus fiables).

Bien cdlt

A nouveau le XGSM n’envoie plus de sms , il faut que je le reboote pour que cela refonctionne à nouveau …

BICK

Bonjour

Ce problème ne date pas d’hier pour moi, il n’y avait plus ni Emissions ni réception de SMS.
la solution a été de rebouter automatiquement le x-GSM tous les jour Via un relais de L’IPX.
cdt.

Bonjour,

IPX800 V4 V35 beta 11. @Benjamin_GCE

Commande volet Enocean

Le module Nodon Enocean est bien reconnu par l’IPX par contre je n’arrive pas a l’appairer. J’appuie 3 fois sur le bouton PRESS et je fait appairer sur l’IPX. Cela ne fonctionne pas.

Y a t il une suptilité ?

Merci cdlt

Bonjour,

Non, il n’y a pas de subtilité. J’ai eu quelques retours de clients qui l’utilisent et qui n’ont pas eu ce soucis mais ça m’est arrivé lors du développement. Du coup, je préconise de faire un reset du module :

J’en profite pour vous donner une version sur laquelle j’ai ajouté la possibilité de le stopper par les presets avec la valeur « 101 ».
IPX800_V4.00.35_B14.rar (1,9 Mo)

Cordialement,

Benjamin

Bonjour, @Benjamin_GCE
Sur mon premier IPX X_XENO, je n’arrive toujours pas a appairer j’ai fait un reset sur le module, supprimé et ajouter le module.
J’ai fait aussi un essais en B14, le code est il bon ? Pb de version de X_ENO ?
Le module est a coté du X_ENO

Par contre sur mon deuxiéme IPX X-ENO cela fonctionne trés bien

Merci et cdlt
Premier IPX qui ne fonctionne pas
vr

Deuxième IPX qui fonctionne

Bonjour, je n’ai pas fait de maj depuis un certains temps et je suis en 4.00.28 ! et comme certains correctifs m’intéressent , je voudrai savoir si je peux directement passer sur la dernière version ou faut-il passer par une version intermédiaire ?

Bonjour non vous pouvez directement chargé la dernière version
cdt

Merci , je vais essayer

Bonjour, Où puis-je trouver la dernière version IPX800v4 « V4.00.35.BetaX » qui prend en compte la correction de l’affichage Nodon-Enocean du pourcentage d’ouverture des volets, en mode « user ». Car actuellement cela ne se fait qu’en mode « admin » et que le problème a été corrigé.
Cordialement Yannick

Bonjour,

Voici la version :
IPX800_V4.00.35_B17.rar (1,8 Mo)

Cordialement,

Benjamin

Bonjour,

Des coquilles du côté de l’interface ont été remontées (API Openweather, Widget Pilotage…). Elles ont été corrigées.

IPX800_V4.00.35_B17.rar (1,8 Mo)

Seulement le fichier « .bin » a changé (de B16 à B17).

Cordialement,

Benjamin

Bonjour,

Merci, je viens de passer l’IPXv4 4.0035 en B17, là aucun progrès par rapport à la B14, j’ai été obligé de faire retour arrière :

1- il faut toujours se mettre en mode admin pour voir la progression des volets dans le widget,

2- J’ai perdu 2 modules prises EnOcean et j’ai eu du mal à les récupérer, d’où mon retour en B14 ; je ne sais pas si c’est réellement lié.

Au total toujours amusant de de faire des mises à jour mais la B17 est pire que la B14 et elle ne corrige pas le problème initial d’affichage de progression des volets en mode user.

Merci encore et bon courage

Cordialement

Yannick

Bonjour,

Pour info, je viens de passer en B17 et mes widget X-Dimmer ne me permettent plus de faire varier l’intensité, seulement ON/OFF fonctionnel.

Cordialement,

Bonjour,
Moi aussi je suis passer en b17 et le widget Mi-Light ne fonctionne plus
Impossible de faire varier quoi que ce soit

Cordialement

Bonjour,

Iil en découle une suite de régressions qui sont apparues après les correctifs apportés aux apostrophes dans les libellés…

Voici la B18 qui devrait effectivement corriger vos problèmes (ainsi que les apostrophes :blush: ) :
IPX800_V4.00.35_B18.bin (5,3 Mo)

Désolé pour la gêne occasionnée.

Bonjour,
Merci @Cedric_GCE ça refonctionne super
Bonne soirée

Bonjour,
J’ai fais la mise à jour hier soir en V4.00.35, tout fonctionne juste 2 choses:
J’ai du ré-appairer mes modules EnOcéan

Petit problème d’affichage sur les icônes associées qui ne passent pas au vert avec le texte. Une image parlera mieux…

l

Bonjour @GCE, à quand la mise à jour officiel avec tous ces petits correctif?