Mise à jour pour IPX800 V4 Version Beta 4.00.35

Bonjour à tous,

Après avoir lu la partie concernant les mises à jour du mode d’emploi de l’IPX800, j’ai téléchargé ici même le fichier IPX800_V4.00.35_B18.bin que j’ai transféré sur mon IPX.

Je pense que j’ai mal compris la phrase: « Lorsque vous souhaitez seulement mettre à jour votre logiciel (.bin), seule la dernière partie de la procédure est nécessaire. » puisque je n’ai pas mis à jour le fichier .hex qui est à la version IPX800_V4.00.35.
Puisque « Pour des soucis de compatibilité, il est vivement conseillé d’utiliser les mêmes
versions de firmware et de logiciel. »

Toujours est-il que l’interface web est accessible sauf que je n’ai plus rien qui s’affiche si ce n’est le lien vers l’interface admin et le menu déroulant des dashboards.

Suis-je obligé de procéder à un « retour aux réglages d’usine »?

(Je suis loin de l’IPX et serait obligé de le faire faire par une personne « non initiée » ce qui rendra la tâche difficile surtout si il faut paramétrer le réseau…)

1 « J'aime »

Des fois que d’autres débutants commettent la même erreur que moi, j’ai pu corriger en accédant à la page de mise à jour via l’adresse http://adresseip/fileupload/

Merci au support GCE :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici la dernière version Beta avant le passage en version officielle, avec quelques ajouts intéressants :

  • Ajout des Vannes Thermostatiques Enocean (EEP A5-20-01) ;
  • Ajout des Détecteurs de fumée Enocean (EEP D2-14-30).

IPX800_V4.00.35_B19.rar (1,9 Mo)

Cordialement,

Benjamin

4 « J'aime »

Fantastique, merci. :slight_smile:
Je n’ai pas encore mes vannes thermostatiques, mais je suis preneur des retours des premières personnes qui les utiliseraient.

Et pour info, micropelt a enfin fait une version WAF d’un point de vue design : http://www.micropelt.com/en/products/mva-004.html

4 « J'aime »

Merci :slightly_smiling_face:
Suis également preneur des premiers retours (radiateur et plancher chauffant)
Cdt.

Bonjour à tous,
Petits retour de la maj vers B19.
J’attendais cette version pour exploiter les vannes de chez Micropelt que j’ai depuis un petit moment.
L’association se passe parfaitement mais impossible de générer des scénarios, les vannes n’apparaissent pas dans la liste des périphériques enocean.
Peut-être existe-t-il une subtilité que je ne métrise pas.
Je suis boqué pour le moment…
HELP GCE !!!

Stéphane.

Bonjour,

On a réalisé les tests avec une vanne Ubiwizz qui semble être la même que celle de micropelt. Il y a peut être une différence entre les 2 vannes…
Sinon il me semble de mémoire que la vanne est associé à un thermostat dans l’ipx…
On va regarder…

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement, c’est tout à fait normal qu’elle n’apparaisse pas dans le moteur de scénarios.

La vanne est associée à un Thermostat dans le menu « Thermostat ». La consigne de température qui est appliquée à la vanne est celle du thermostat et la température mesurée est également celle de la vanne.

Cordialement,

Benjamin

1 « J'aime »

Bonjour Benjamin,
J’ai bien trouvé les vannes associées aux thermostats.
Par contre, je ne comprends pas bien le fonctionnement. Il semblerait que ce soit la vanne qui gère elle même la température ambiante !!! Hors, quand la vanne se trouve en bas de radiateur et qu’il y a plusieurs radiateurs, cela ne me semble pas très logique.
Dans une pièce de X m², si on dispose de 4 radiateurs et une sonde d’ambiance (bien placée), ma logique me dit que : lors de la consigne haute, les vannes s’ouvrent et inversement lors de la consigne basse…
J’ai regardé de plus près et je ne vois pas un tel scénario possible.

Stéphane

Les vannes se régulent elles-mêmes. Elles intègrent un capteur de température et un régulateur PI, il suffit donc de leur donner une consigne afin qu’elles ajustent seules l’ouverture et la fermeture du radiateur.

Benjamin

Bonsoir,

Puis je savoir pourquoi dans le premier message de la beta, je peut lire :

  • Ajout du X-Dimmer en événement dans le moteur de scénario ;

Et dans la version final [que je vient de reinstaller par dessus pour etre sur] je n’ai pas cette option sur mon ipx ?
J’aimerais faire des scenario sur activation d’une sortie dimmable

Cordialement

Bonsoir
Comme déjà signalé sur le forum, les versions 4.00.35_Bxx sont postérieures à la 4.00.35.
La version la plus récente est donc 4.00.35_B19
Vous avez donc réalisé un retour arrière.
Cdt

Bonjour,

Donc si je comprends bien, les vannes apparaissent comme un thermostat dans l’IPX, et la « seule » consigne qu’on puisse donner au thermostat est sa température cible.
C’est ensuite la vanne qui décide si elle s’ouvre ou si elle se ferme, selon la différence entre sa température de consigne et la température qu’elle relève elle-même via sa sonde.
J’ai juste ?

Je pose la question, car un de mes usages prévus est la gestion d’un sèche-serviette mixte central (copropriété) / électrique. Je souhaite que quand l’électrique se déclenche (géré par un relais IPX, notamment pour donner un coup de boost le matin avant la douche), alors la vanne se ferme (autrement, je vais chauffer à l’électrique l’eau qui part circuler chez les voisins).
Est-ce que ça fonctionnerait en donnant une consigne de température très basse à la vanne (genre 5 degré) pour qu’elle se ferme complètement ?

Je suis conscient que ça risque de poser en problème hors période de chauffe, car la vanne va se rouvrir si elle n’est plus alimentée, mais c’est un souci que je peux gérer par une vanne manuelle déjà en place en amont du sèche-serviette, et que j’aurais donc à actionner que deux fois par an.

Bonjour Xavier,

C’est bien ça !

Oui, je pense que ça va fonctionner puisque la vanne va essayer de réguler en fermant la vanne en permanence.

Cordialement,

Benjamin

3 « J'aime »

Merci pour ton retour Benjamin.
Bon, va falloir que je prévoie le budget pour le X-ENO (ça devrait aller) et pour les vannes (et là, ça commence à piquer un peu :smiley: ). D’autant plus que ça va me donner envie de contrôler certaines prises qui aujourd’hui ne sont pas domotisées avec des micromodules Enocean, à acheter eux aussi.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis désemparé ! Je viens de mettre à jour mon IPX avec la version b19, celle indiquée plus haut dans le sujet, et je n’ai plus rien dans les dashboards que ce soit en mode utilisateur ou administrateur :sob:
Une fois décompressés les fichiers .hex et .bin sont au même indice 19 dans l’archive.
Que faire ? Je ne peux même pas revenir à la version précédente puisque je n’ai accès à rien…
Merci pour votre aide.
Cdlt.

Bonjour, il y a quelqu’un ?

J’ai réussi à revenir à la version de base c-a-d 4.00.35.
Est-ce que la version en ligne, sur ce post, est valide ?
D’autres utilisateurs parlent de la version b19 sans évoquer le pb que je rencontre. J’ai refait un upload aujourd’hui, avec le même fichier
IPX800_V4.00.35_B19.rar (1,9 Mo)
et j’obtiens le même résultat :sob:.
Suis en attente de réponse du Helpdesk.
Suis en attente de réponse du forum
Cdt

Bonjour Aspro95,

Rassures toi, j’ai exactement le même problème que toi. J’ai été obligé de faire un hard reset de mon IPX et de revenir à une vieille version de mes paramétrages (Octobre). Les sauvegardes que j’avais faites en Novembre me créées la même chose que toi. Le passage à la version B19.bin avec B20.hex créées ce bug. Néanmoins, j’ai constaté que le programme de fond fonctionnait bien. Le seul problème est la visualisation sur les dashboards. A noter pour moi, que la liste des dashboards est correctes.
J’ai fait une demande sur HELPDESK jeudi soir.
Cordialement

  • Élément

Merci @micou211187
Je me sens moins seul. Je suis étonné par le peu d’utilisateurs qui évoquent ce problème. Malgré mes recherches, je n’ai trouvé aucun lien pour télécharger une version 4.00.35-bxx autre que b19.
Bon patience, alors.
Si tu as des infos du Helpdesk avant moi, tu veux bien partager ?
Bon grâce à toi, je vais arrêter de me prendre la tête avec ce problème et passer à autre chose. Merci encore !
Cdt

Bonsoir,

Maj en B19 bin. et hex. sans soucis pour moi.

Georges