J’utilise le booléen DAY/NIGHT du module météo pour activer ou non l’allumage d’un éclairage.
J’ai remarqué que la lumière s’allumait seulement lorsqu’il faisait vraiment nuit.
J’ai vérifié les heures retournées par le module en ajoutant un widget météo sur le dashboard.
L’heure du lever et du coucher du soleil retournée par le module présente une heure de retard. Par exemple, ce soir, le coucher du soleil est à 19h28 alors qu’il devrait être à 18h28.
Une idée de la cause de ce problème ? L’IPX est à la bonne heure et réglé sur GMT+1.
Bonjour,
le sujet avait déjà été abordé, le plugin météo ne prenant pas en compte l’heure d’été/hiver.
La version 5.6.0 a tenté de corriger le problème, sans réussite.
Les avancées de la 5.6.0 et suivante sont intéressantes (refonte des fonctions, ajout d’extensions, …) , alors repasser en 5.5.8 pour ce petit bogue (qui n’en est pas un et qui est tout à fait contournable) ne me semble pas approprié.
De plus la 5.5.8 ne corrigera pas le problème puisque les heures de lever et coucher seront toujours en GMT.
La solution cloudless reste toujours la même, opérer un ajout ou retrait de 3600 secondes selon la date.
La solution de @Mimax ne sera correcte que jusqu’au prochain changement heure été/hiver, c’est à dire dans un mois.
Une autre solution consiste à utiliser une API externe.
En attendant un correctif @Jeremy_GCE
bonne journée
Bonjour,
J’ai le même problème : le widget météo et mon X-display 2 affichent des heures de lever et de coucher du soleil décalés (2h de plus en heure d’été). Or si c’était en heure GMT, ça devrait être 2h de moins.
Je précise que mon module météo et mon IPX800v5 sont configurés correctement.
Pour ce qui est des scénarios, je m’en sors avec la solution de @Mimax, mais c’est dérangeant d’avoir l’affichage décalé sur le X-display.
Est-ce qu’un correctif est prévu dans une prochaine màj du firmware ?
Bien cordialement
Bonjour,
effectivement, mes remarques datent des premiers constats de décalages qui concernaient des timestamps en heure GMT. Mais un bogue est apparu par la suite, avec des timestamps en heure locale erronée. Le bogue avait été signalé, de même celui concerne l’horloge de l’IPX,
je pense que c’est dores et déjà dans la Todo List. @Kevin_GCE@Alex_GCE
Bonne journée
Je confirme je suis aussi touché par ce problème d’heure décalée de début et coucher du soleil. IPXV5 et x-Display V2 avec firmware à jour.
Tout allait bien auparavant avant le printemps.