Mon projet de domotique filaire

Voilà le déménagement c’est fait !

Bon coté domotique j’ai juste pu relié ma box à l’IPX et relier les X-8R et X-4VR au bus IPX.

J’ai toujours quelques VR qui ne se pilotent pas, je vais vérifier tous mes câblages.
Je vais me faire aider par mes filles, ça me fera gagner du temps :smiley: (pour appuyer sur les boutons et vérifier le statut les Volets .)

Sinon j’ai reçu ma baie réseau, j’espère pouvoir l’installer après avoir posé la cuisine lol.

Bon courage pour les cartons ^^
Et oui cuisine en priorité pour madame :slight_smile:
Tu peux également tester avec ton téléphone pour voir le statut des relais ou tes entrées. ( à condition que tu sois connecter au même réseau :stuck_out_tongue: )
Bon courage

Hého moi aussi j’aime bien cuisiner !!! il n’y en a pas que pour Madame :smiley: (bon moi c’est plus les desserts)

Sinon pour les relai ça marche bien par le site embarqué ou via les applications mobiles. J’ai même paramétré ma première lumière temporisée ! Youhou !

Sinon pour les VR, je dois avoir un pb de câblage après l’X-4VR, car cela ne fonctionne ni avec les boutons ni depuis l’interface… j’ai pas encore eu le temps de tester en profondeur.

bonjour, au sujet d’inskape, pour les mesurages des canalisations, peut a fait comment avec le logiciel?
ou c’est la methode plan avec regle.
merci

Alors pour cela :

Tout d’abord il faut que ton plan soit à l’échèle, moi j’avai utilisé l’échèle 1:1, ce que je te déconseille : ça rend le logiciel hyper lent. Prends plutot 1:100, tes cm seront des m en réel :wink:

Ensuite pour dessiner tes tracés utilise l’outil pour les courbes de bezier: image, de manière a avoir des arrondis, pour un passage naturel du câble.

Ensuite, tu sélectionne ton “chemin” ou path, et tu vas dans : image (chez moi c’est en anglais)
ensuite tu dois avoir la fenêtre suivante qui apparait:

image

tu auras ainsi la longueur de ton tracé qui devrait apparaitre sur ce dernier:
image
:warning: Attention, la mise à jour n’est pas automatique!, si tu modifie ton path, la longueur ne changera pas automatiquement.
C’est pourquuoi je te conseille de ne le faire qu’à la fin.
Pour ré-appliquer la longueur sur un path existant: tu répète le dernier filtre avec ALT+Q.

De mémoire aussi, j’éssayais d’orienter toujours mes path dans le même sens (partant du même endroit) pour que les longueurs ne soiet pas toutes affichées au meme endroit. (il y a un raccorci pour retourner le path)

Voila :slight_smile:

merci, ou je modifie l’échelle je suis novice sur ce logiciel

Dans fichier> propriétés du document.

Dans les propriétés du document tu modifie pour avoir en largeur ou longueur ta dimension hors tout (ta longueur de référence). si l’image de ton plan fait 15m de larges, tu mets 15cm.

Pour calculer la taille hors tout de ton image, il faut faire une règle de trois entre une longueur que tu connait sur ton plan (ex largeur de 10 m de la maison) et tu fait : ((longueur connue)/ (longueur pixels)) * (largeur de ton image en pixels), exemple:
largeur maison : 10m
largeur maison pixel: 100
largeur image: 150 pixels
ce qui fait (10/100)*150 = 15m

et ensuite tu Importe ton image dans inkscape, et tu redimentionne l’image de manière a avoir la largeur qui coïncide avec la largeur du document.
Ton plan sera ainsi à l’échèle 1:100

Je sais pas si je suis assez clair :smiley:

j’essai mais ma maison a un angle . donc pas facile et puis j’ai deja traite mes claques reseaux.

pour la largeur maison je prend celle de l’ensemble ou celle de la parite en haut ?

Moi je croi que j’avais fait “au felling” en mettant une largeur de document plus grande que mon plan,
puis tu dessine une rectangle de la largeur d’une longueur connue, et ensuite tu redimentionne ton image !

Si tu veux je te le fait :slight_smile:

ou en MP je trouve rien aujour dhui ou par mail sinon

envoie moi le fichier en MP :slight_smile:

ou en MP je trouve rien aujour dhui ou par mail sinon

tu cliques sur mon Avatar et tu fais message privé :slight_smile:

je suis desole mais je trouve pas MP voir foto

Voilà je t’ai envoyé un MP, désolé tu ne dois pas encore avoir les droits (pas assez de points)

slt avez tu mis une caméra ? pour finir ton chantier?

Sinon super ta réalisation tu m’a bien inspiré avec toute tes photos.:raised_hands::raised_hands:

moi je viens d’acheter une maison à rénover je casse toute les mur en brique pour isoler et faire de la domotique.

Non pas mises de caméra. J’ai trimballé mon matériel…

Bon sinon aujourd’hui j’ai surtout continué de monter la cuisine. Rien de bien excitant côté domotique, ormis que cela m’a permis de faire sortir ma première prise réseau :grin:
Sinon j’ai planté la boîte aux lettres :

Le facteur vas se demander ce que fait la gaine ici :grin:

Bonsoir Kytrix,

J’ai cablé aujourd’hui une partie de mon tableau (tous les departs vers points lumineux, VR et prises commandées sont cablés sur bloc de jonction).

Mes BP ne sont pas cablés (ce sont donc les cables réseau qui sortent des murs.)
Tous les appareillages (prise electrique, douille dcl et réseau) sont installés.

Je me demandais à partir de quand je pourrais demander le consuel.
Dois je cabler me BP avant ou bien ils ne regardent pas les réseaux basse tension ?

Merci