Mon projet de domotique filaire

Alors moi il n’a regardé que les éclairages et mise à la terre.
Il n’a pas vérifié les interrupteurs, je pense qu’il s’en fiche (car TBT)

1 « J'aime »

Merci, j’ai demandé à mon électricien de demander le consuel, je croise les doigts :slight_smile:

Bonjour,
Kytrix tu a utilisé quoi comme Diamètre de gaine pour ton câble DUPLEX Cat 7 ? Tu a tout passer en D20 ? Je n’arrive pas a voir sur les photos.

Bonjour,

Je me permet de répondre, j’ai utilisé le même câble duplex cat7 et j’ai pris de la gaine en 25.

Merci d’avoir répondu.
Si se n’est pas trop indiscret a combien tu la eu le duplex cat 7 ? Moi je le trouve pas a moins de 115€ les 100m hors frais de port (Allemagne)
Il n’y a pas de difficulté a mettre du cat7 pour des prise mural et keystone en cat6A ?
Le câble tient la route en terme de qualité ?

Autre question :slightly_smiling_face:
De la gaine D25 passer 25m de duplex, simple ou très compliquer ?
Quand on compare le D cable et le D intérieur gaine il ne doit rester grand chose.

J’avais eu sur ebay en allemagne 250m pour 220€, le prix varie tout le temps.
mon cat7 est soit branché sur boutons poussoirs soit sur prise réseau legrand celiane cat6A, aucun pb.

Le duplex cat7 (et le simplex dans une moindre mesure) est rigide, si tu fais attention à pas faire de noeud avec tes gaines, tu n’as même pas besoin d’être 2 pour tirer le câble.
J’ai poussé tout seul jusqu’a 20m (avec un peu de lubrifiant).

Aucun soucis pour brancher des prise en cat7 ou sur le patch panel.
par contre j’ai des anciens connecteurs RJ45 et là c’est la misère :smiley:

Merci pour l’info :grinning:

Bonjour,

Quelques nouvelles depuis la dernière fois:
-j’ai enfin branchée mon Alim Din à la place de l’adaptateur secteur !
-j’en ai profité pour alimenter ma baie directement aussi.
-j’ai relié mon Linky a un raspberry pour récupérer la téléinfo.
-j’ai mis en service mon X-24D.

D’ailleurs la première chose que j’ai voulu faire c’est connecter des compteurs d’énergie à impulsion sur rail Din , mais ni sur l’X-24D, ni sur l’IPX je n’arrive à recevoir les impulsions. (j’ai testé mon scénario d’incrémentation de compteur avec une mise a la masse manuelle de l’entrée, mais rien n’y fait)

J’ai plus mon mini-oscillo pour tester le contact de mon compteur, mais sur a arduino à l’époque ça fonctionnait.
Y a t’il quelque chose a paramétrer pour détecter les front, plutot que les état dans les scénarios ?
pour ma part je me suis mis en mode switch sur la condition …

1 « J'aime »

Bon c’est moi le boulet.
Mes compteurs sont polarisés au niveau de l’impulsion (je devais penser que c’était un contact type ILS…)
Bref, ça marche :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour Kytrix,
Je vais bientôt réceptionner la maison.
Comment la mise en service des volets roulants a été réalisé par votre constructeur ?
A t-il fait un branchement provisoire de chaque volet pour les tester et régler les fins de course ?
Merci

De mon côté rien n’a été branché par le constructeur.
Comme j’avais les clés avant, j’ai fait les branchements sur les modules avant la réception.

Bonjour Kytrix,
Comment as-tu fait pour la détection d’ouverture de tes fenêtres finalement ?
Pourrais-tu prendre quelques photos ?
J’en arrive à cette étape et je ne sais pas encore comment faire ?
Merci.

Bonjour,
Justement j’ai reçu tout ce qu’il me fallait, je vais donc tester bientôt sur une fenêtre.

récement au niveau de mes Baies vitrées, je me suis dit que pour que la détection soit parfaite, je pourrais tester le verrouillage du loquet !
Histoire d’être averti si l’on a mal verrouillé, qui qui nous est déjà arrivé plusieurs fois.

1 « J'aime »

Comment as-tu fait avec tes câbles vu que tout est fini?

a coté de chaque fenêtre j’ai une boite d’encastrement dans laquelle se trouve la connexion du VR et ou arrive un cable éthernet tout prêt pour la détection d’ouverture :wink:
restera a percer les huisseries et aller jusqu’au boitier :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai fait la même chose:+1:

je suis ingénieur en contrôle électrique tout ce qui est en TBT sort de la NFC 15.100 sauf le réseaux ethernet qui lui est rentrer dans la normes au dernier amendement le 5. Sera contrôler par le consuel donc une rj45 dans chaque chambre et deux au salon obligatoire. comme les câble antenne TV idem au réseaux rj45. Les T téléphonique sont interdit partout EN CONSTRUCTION.

1 « J'aime »

Bonjour,
la norme NFC 15.100, comme toutes les normes n’est pas si simple, elle distingue selon les types de logement :
Dans un logement ayant 1 seule pièce principale , T1 ou studio, il faut installer au minimum 2 prises RJ45 juxtaposées dans le séjour (à proximité de l’emplacement prévu pour les équipements audiovisuels)
soit une double dans le séjour, placée à proximité d’une prise de courant

Dans un logement T2 ou 2 pièces, au minimum 2 prises RJ45 juxtaposées devront être installées dans le séjour (à proximité de l’emplacement prévu pour les équipements audiovisuels), et 1 prise RJ45 dans l’autre pièce (soit un total de 3 prises RJ45).
soit une double dans le séjour, placée à proximité d’une prise de courant et une simple dans l’autre pièce, placée à proximité d’une prise de courant.

Si votre logement est un T3 ou 3 pièces, ou s’il est plus grand, vous devrez au minimum installer 2 prises RJ45 juxtaposées dans le séjour (à proximité de l’emplacement prévu pour les équipements audiovisuels), et 2 prises RJ45 desservant 2 autres pièces.
soit une double dans le séjour, placée à proximité d’une prise de courant et deux simples dans deux autres pièces, qui peuvent être une salle à manger, une chambre, un bureau …, placées à proximité d’une prise de courant.
Il n’y a aucune obligation d’équiper toutes les pièces ou chambres.

Bonne journée

2 « J'aime »