Mon projet de domotique filaire

Bonjour,

Est-ce qu’il y a du courant dans les entrées des IPX800 ?
Il me semblait que non, mais lorsque je mets un tournevis testeur 100v-240v il s’allume.

Par contre lorsqu’on touche avec la main il ne se passe rien ?

Je peux brancher du fil rj45 ?

Merci.

Bonjour,
sur les entrées vous devez connecter un contact sec entre l’entrée et GRND…
L’IPX délivre 3.3V sur l’entrée. Votre testeur détecte cette tension et s’allume.
Vous pouvez mettre un voltmètre entre Grnd et l’entrée pour vérifier la tension.
cdt

Au niveau des entrées c’est du 3,3v pour les entrées du X-8R et de l’IPX.

Non il ne se passe rien quand on touche à la main.
Si le tournevis s’alume c’ést étrange, peut être que la masse de l’ipx n’est pas relié à la terre, du coup il y a un petit potentiel entre les entrées et la terre (vous lorsque vous tenez le tournevis.)

Sinon aucun soucis pour connecter les entrées avec du câble ethernet, c’est ce que j’ai choisi pour mes commandes (interrupteurs, interrupteurs VR…)

édit: Désolé, apriori il est déconseiller de connecter le GND de l’IPX à la terre.

je pense que c’est un tournevis sur lequel on met le doigt au bout pour faire masse. Donc si le tournevis est en contact de l’entrée à 3.3V, il s’allume (faiblement). Pour moi c’est normal.

Bonjour
Quand ont parle de relier l’ipx à la terre, ce la veut dire que le gnd de l’ipx doit etre lié a la terre?
Merci

non, si vous faites cela vous recueillerez tous les courants parasites de la maison ce qui perturbera certainement le fonctionnement de l’IPX.

2 « J'aime »

Est-ce qu’il y aurait un schéma avec l’ipx et une lampe et la laison avec la terre?

Bonjour
La seule liason à la terre que vous devez mettre en place est le blindage (soit la tresse soit le feuillard selon la catégorie se vos câbles rj45) de vos câbles à la terre et que d’un seul côté

3 « J'aime »

Hello,

Bon j’ai reçu tout mon matos !
J’ai branché le X-THL pour tester, j’avoue il est vraiment sympa !
J’en aurais bien mis partout :smiley:

Salut Kytrix,

Cool pour ton matos ! :grinning:
T’as une photo du X-THL ?
Je vais tirer ce WE le bus pour les miens.
Pas trop galère à brancher en bus (4 fils qui arrivent et 4 qui repartent) ?
Tu les as câblé avec du câble réseau ?

++
Jon

Alors pour l’instant je l’ai cablé sur mon proto seulement.

Très facile à câbler (avec du bon câble réseau encore une fois).
J’ai fait des bus dans les pieces principales a 1m15, donc je pourrais le mettre presque ou je veux :slight_smile:

1 « J'aime »

Des news du chantier:
Les plombiers ont posé les tuyaux du chauffage au sol:


La chappe liquide devrait être coulée Lundi, ou Mardi :slight_smile:

1 « J'aime »

@Mistoukwak

On ne peut pas partir en étoile de l’ipx800 pour éviter cela?

Bonjour pour le xthl en étoile c’est même conseiller pour véhiculer la tension transportée
si on alimente les xthl en 3.3 v en câble réseaux (0.22) la chute de tension est à prendre en compte
si 'est du 12v on a moins le pb puisque le Xthl accepte de 3.3 à 12v en alimentation

Ps je viens de vérifier la tension est de 3.3v à 12v max :neutral_face:

3 « J'aime »

Sur le guide d’installation du X-THL il est marqué:
Alimentation 3.3v recommandés.
Je ne sais pas pourquoi … c’est recommandé d’utiliser du 3.3v plutôt qu’au dessus ?

Le miens est sur le 12v de mon alimentation
Pas de soucis :yum:

Bjr
Il est dit que si alimenté en 12V, le X-THL a tendance à chauffer un peu et donc à fausser légèrement la mesure de température.
cdt

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses,

du coup peut-être que 5v serait un bon compromis alors :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui mais quel autre utilité du 5 v sur nos produit GCE?

je sais pas, mais cela ne concerne que l’alimentation « murale » des capteurs. Je pense qu’il serait plus facile de ré-utiliser le 5v que le 3.3 pour des montages perso (quoi-que).