Mon projet de domotique filaire

avec une alim 3.3V , en cas de chute de tension liée à la longueur des fils, tu risquerais de passer sous les 3.3V minimum.

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Des nouvelles du front :

Ce weekend ensoleillé on a peint le garage, pour que je puisse poser les goulottes.

Voilà premières gaines coupées, bouchons ennplace et étiquettes.

la goulotte:
2eme goulotte:

Installation du premier tableau:vue d’ensemble :

Voilà j’ai quasiment agencé les câbles pour tout le RDC.
Je ne me suis blasé collé à la GTL car je compte changer le tableau pour un 18modules plus tard.

Demain matin je réceptionne le carrelage des chambres et de l’étage. 3 palettes !

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Hello,
bon j’ai un peu avancé ce week-end, pas autant que j’aurais souhaité…
j’ai tout re-cablé mes borniers car c’était le bazar, du coup j’ait tout refait :smiley:

voilà le résultat:


il me manque quelques circuits d’éclairages, mais ce sont ceux du garage mais je ne les ai pas encore tirés.

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Bonjour quel est la référence des bornes de la photo
c’est des 3 niveaux au dessus et 2 en dessous…
quel est les points commun des étages?

Salut @didierm
Ce sont des Phoenix Contact PTI 2,5-PE/L/N - 3213950

La Terre est reliée au rail DIN, que je doit relier à la masse générale, mais je ne sais pas quelle section prendre …
Quand j’aurais les circuits de disjoncteurs, je connectera les neutres en fonction des circuits.

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Merci
Pour la section de terre mettre un 4mm2 rigide par groupe de borne et à raccorder sur le bornier de terre principale
Cdt

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Hello !

Bon j’ai commencé à câbler mes appareillages, j’en ai installé 9 hier.
voici un double:

J’aurais une question aux pros de l’installation:

  • Comment règle t’on l’aplomb des appareillages multiples Schneider Odace ?
    Je les ai installés sur des boites d’encastrement Legrand:
    image
    Or je n’arrive pas a faire « tourner » les 2 interrupteurs une fois accrochés l’un à l’autre :confused:

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Il faut forcer :smile::smile:
Ou alors se servir des vis haut-bas des grilles pour aider à l’aplomb.

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j’aurais su, j’aurais fait plus gaffe pour avoir mes boites bien droites dès le début…
mais je n’avais pas de niveau avec moi :disappointed_relieved:

le vis haut et bas, qui servent à tenir la boite donc ?

Je sens que je vais en chier pour mes Boites triples … :sob:

Oui celle qui tiennent les boitiers avec les griffes

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Ah oui, je me suis déjà fait avoir avec des modules triples, il faut bien mettre de niveau les boites

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Bonjour,
Ci joint un document legrand utilisant un gabarit adapté pour la pose des boites multipostes.
Très intéressant quand on veut la précision et la qualité de finition.

Cdt

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Un bon niveau on trace l’axe des pots et pas besoin de gabarit et tout le touintouin pour percer des boîtiers doubles ou triples :roll_eyes:

Salut,
Tu peux toujours agrandir un peu les réservations dans ton placo pour incliner un peu tes boitiers.
Les griffes sont assez larges pour tolérer un trou un peu plus grand et le vide laissé sur le côté n’est plus visible une fois l’appareillage en place.
Bon courage pour la suite.
Jon

Hello,
Au passage, j’ai finalement pris des Fibaro lors du Black Friday.
J’ai un petit serveur ProLiant HP, j’y mettrai une clé Zwave et un jeedom pour gérer cette partie.
Ca pourra me servir également à gérer les scénarios trop complexes à mettre en œuvre avec la V4.
C’est con mais je n’ai rien trouvé en filaire qui convienne pour les DAAF…
A+
Jon

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Ha ok.
Moi je n’ai pas encore trouvé ce que je voulais.
Je pense partir sur des détecteurs connectables, pour les relier à l’IPX dans un 2eme temps.

Pour les Boites d’encastrement, si j’agrandit les trous, le soucis cela va être d’étanchéité.

OK.
Si jamais tu trouves qqch de bien n’hésites pas à m’en faire part je pourrais toujours revendre les fibaro.

Pour les boites, Rien ne t’empêche de siliconer le petit jour fait en agrandissant les trous.
Ca fait un peu bricolage mais c’est mieux que des multipostes de travers !

Bon courage.
++
Jon

oui je pense que je vais faire ça…
Je l’ai déja fait a des endroits ou mes trous étaient un peu trop gros.
Le seul soucis c’est que ça deviens compliquer à démonter.

Si tu mets du silicone type salle de bain, si tu as besoin de démonter un jour il y a des produits en GSB qui désintègre le précédent joint avant d’en refaire un nouveau.
J’avais essayé il y a bien longtemps, c’est un produit liquide qui se passe au pinceau et qui liquéfie littéralement le joint silicone.
C’est bon à savoir si un jour tu es coincé.
++
Jon

je met plutôt du joint acrylique pour pouvoir le peindre.
ça se coupe sinon :slight_smile: