NOTIFIX envoi de SMS - tweet et graphique

Bonjour,

Notifix est un service qui permet d’ans envoyer des sms directement avec une ipx ou un ecodevices via Free API.
On a également inclus la possibilité d’envoyer un tweet ou de faire des graphiques pour mieux suivre sa consommation.

Le projet est encore à son début et d’autre fonctions vont venir enrichir les possibilités.
On a essayez de faire simple sans fioritures pour que ce soit accessible a tous.

Ce service est gratuit et est développé par Damien qui est en alternance chez GCE donc j’espère que vous serez indulgent avec lui car il débute en php…

Voilà on attend vos avis pour faire évoluer le service. Toutes les idées sont les bienvenues.

En attendant vous pouvez vous inscrire ici: www.notifix.fr

Patrick

Bonjour ou ce trouve le numéro de série sur le produit?
l’inscription ne semble pas marcher
cdt

C’est vrai ça, il est où le numéro de série ? S’il était sur les papiers fournis dans le carton d’expédition, j’ai bien peur de ne plus les avoir, d’autant que ça commence à faire un bail que j’ai mon IPX800… Et sur la facture ça n’appaît pas, pas de numéro de série. Bref, comment on fait ?
Et je confirme que l’inscription semble ne pas fonctionner, le script tourne en rond. Mais peut-être est-ce dû à la mauvaise syntaxe du numéro de série, j’en tenté différentes choses mais s’il faut le bon numéro de série, c’est sûr que ça marchera pas. En tout cas je n’ai même pas de message d’erreur, alors que l’inscription ne fonctionne pas.

Bonjour,
Damien de GCE m’as transmit mon numéro de série, (merci au passage)
j’ai regardé sur une IPX et je n’ai pas trouvé ou ce trouve ce numéro (donc je pense qu’il faut faire une demande à GCE??? en rappelant votre numéro de commande)
je viens de faire mon inscription (il faut respecter les maj du numéro de série)
elle est en attente de validation par l’admin
à suivre…
cdt
Didierm

compte activer reste à découvrir ca l’air sympa…

Bonjour,
Pour les IPX800, vous trouverez votre numéro de série sous le boitier.
Pour ce qui est des Eco-Devices, il se trouve sur le coté du boitier.
Cordialement,
Damien

Alors cela va être sans moi, parce que je viens de démonter le compteur pour récupérer ce fameux S/N et il ne semble pas dessous, mais derrière.
Je n’ai pas l’intention de tout débrancher pour l’avoir d’autant que je me demande si il n’était effectivement pas dessous et que je l’ai viré au moment de monter l’ipx.
Je n’ai plus non plus la boite, je crois me souvenir que j’y avais collé le S/N
et encore moins la facture.

Que puis je faire?

Bonjour avez vous une date pour le GCE API (il semble qui ne soit pas encore actif)
je me sers déjà de pushingbox pour envoyer un sms sur le téléphone Free de ma femme
je serais intéresser de faire la même chose sur maligne pro SFR via cette API

Je rejoint Vortex sur la présence du numéro de série sur IPX
je l’ai trouvé sur ED mais pas sur IPX
cdt

Bonjour Didier,

Pour le numéro de série il est possible de nous le demander par mail ou par téléphone.
Vous pouvez aussi vous connecter a votre compte pour récupérer votre facture.
Pour l’api GCE SMS c’est Damien qui gère…je pense que ça peut être rapidement mis en place mais on doit d’abord s’assurer de la stabilité avant d’étoffer les services.

Bonjour,

Pour tout problème concernant les numéros de série, envoyez un mail à damien.denis@gce-electronics.com

Cordialement,
Damien

Bonjour Damien, concernant l’api GCE pouvez vous nous indiquer quand il sera dispo pour que tout le monde puisse utiliser les fonctions
Cdt

bonjour nous, devrait être un guide pour nous aider

merci

Bonjour Didier,

On cherche un fournisseur de SMS pas trop cher afin de proposer un tarif sympa pour nos clients.
On compare prix et qualité de service car si le SMS arrive 2h plus tard ce n’est pas très utile.
Des qu’on aura trouvé le bon service on pourra activer l’API.
Damien est en train de tester les différents opérateurs.
@+

Bonjour Patrick, merci pour les news,
ok j’attends le service pour approfondir l’utilisation Notifix
cdt

Bon je me lance après avoir faite une utilisation essentiellement sur la partie graph voici mes premières remarques :

  • Bug sur l’affichage entre journalière et hebdomadaire qui passe de 23 °C à 750 °C il faut chaud chez moi dans le mois dit donc
  • Perso je trouve que le graph se remettant à zéro après la dernière mesure c’est pas top, celui-ci devrait rester sur la dernière valeur connu.
  • Il faudrait aussi pouvoir avoir plusieurs graph pour les différentes sondes de température Sonde 1;2;3;4;5;6;7 avec des couleurs différentes
  • De plus pour une intégration parfaite on devrait pouvoir appeler un graph directement via un lien HTML pour une intégration dans Imperihome par exemple.

Merci à vous.

Bonjour,

Tout d’abord merci pour vos différents retours, cela me permet d’améliorer le service au fur et à mesure.

Pour ce qui est du bug de l’affichage des données journalières et hebdomadaires, j’ai analysé la source du problème, je vais corriger cela rapidement.
Le graph se remet à zéro quand il n’y a pas de valeur connue, je peux modifier cela mais dans ce cas le graphique renverrait une valeur « erroné ».
Pour ce qui est des sondes de température, cela viendra plus tard. Il faut d’abord que l’ensemble des graphiques fonctionnent correctement.
Enfin, je ne suis pas l’origine du logiciel Inperihome, je ne peux donc pas pas vous répondre sur le dernier point soulevé.

Cordialement,

Damien

Bonjour,
merci pour encore un super service.

Je vais juste proposer quelques améliorations, si c’est possible.

  1. représenter les valeurs, au moins, chaque 20-30 minutes (seulement diagramme journalier)
  2. Avoir possibilité de voir des valeurs max et min aussi (temp, humidité…) dans une autre couleurs.
    Pour l’instant, c’est tout :slight_smile:

Cordialement,

Bonjour,

Bravo pour cette volonté d’intégrer en interne ce qu’il fallait faire chez d’autre. (ThingSpaek a rendu un travail intéressant jusqu’à présent mais ne permettait pas l’analyse de consommation, c’était une visu). Suite a cela vient inévitablement quelques questions:

1- Dans la partie graph est-il possible de mettre les valeurs d’un EcoDevice (2edf+2cpt)et d’un IPX (les 4 ana) ?

J’arrive bien a envoyer les données via l’EcoDevice (cpt1 consomation ,eau,gaz) par contre rien concernant l’IPX …certainnement une mauvaise compréhension.

2- Est-il possible d’envoyer les valeurs pour un second compteur électrique (de prod qui est cablé sur l’Eco)?

3- Peut-on envoyer toute les 60 secondes ou la période est forcément d’une heure ?

PS: j’ai créer un compte qu’avec le S/N de L’EcoDevice pour ne pas avoir 2 comptes différents.

Merci

PS/ Autocorrection:
Je viens de voir, en voyant le post, que j’avais laissé le serveur de Thingspeak. C’est bien mieux avec notifix.fr
(béta !)

Bonjour,

Je prends note des améliorations proposées.
En ce qui concerne les différentes questions, il est possible de programmer un Eco-Device et une IPX et d’envoyer l’ensemble de ces consommations au sein des graphiques.
Pour le moment, il est possible de ramener les valeurs d’un seul compteur électrique, on veut d’abord s’assurer que l’ensemble des options disponibles fonctionnent correctement avant d’ajouter de nouvelles fonctions.
Je prends note de votre demande concernant l’envoi toutes les 60 secondes, vous pouvez toujours programmer vos produits pour qu’ils envoient les données toutes les 60 secondes mais seule la première valeur reçue dans l’heure sera sauvegardée.

Cordialement,

Damien