Nouveau SMARTGCE V2

@GCE je me doute que ça doit pas être simple :sweat_smile:
On prendra quand ça arrivera !
Merci et courage à tous les devs !

Bonjour @GCE. Impossible de me connecter au smartGceV2 depuis 5min…
J’ai voulu creer un widget volet roulant qui a planté avec plein de message d’erreur affiché et depuis impossible de se connecter… « Les mots de passe ne correspondent pas ».
Les comptes de celui de mon beau frère et le mien font pareil…

Vous avez le même problèmes @fgtoul ?

Smart Gce v2 n’est plus accessible sur google home non plus…
Smart Gce v1 n’est plus du tout accessible sur le net…

Bonjour @Zozor13
Oui je constate les memes incidents

J’ai peut etre provoqué la panne ou le simple hasard… merci pour ton retour

Bonjour,

Il y a bien un probleme sur l’ensemble de notre hebergement.
Sont impactés tous nos services cloud sauf Notifix.
On travaille activement pour remettre en route les services.
cdt

1 « J'aime »

Merci! V1 est repartie…

Bonjour,

On vient de relancer smartgce v2. Tous les services sont revenus.
On va investiguer pour connaitre la cause de ces arrêts…
Désolé pour cet incident.

1 « J'aime »

J’ai réussi à lier Smart GCE v2 sur mon IPX V4 et j’ai commencé à rajouter les widgets. Après plusieurs minutes, seulement 2 devices apparaissaient dans l’appli Google Home sur la quinzaine que j’avais configuré.

J’ai voulu faire un « unlink » puis un linker à nouveau pour recharger la liste complète.

Le soucis c’est que j’arrive plus à faire un nouveau link. J’ai bien fait un « remove link » dans SmartGCE v2 mais j’ai l’erreur suivante dan l’app Google Home :

Par contre dans SmartGCE v2 je vois bien l’account lié…

J’ai aussi le problème que google ne voit pas les ajouts effectué sur SmrtGceV2…
Je delink dans google et dans smartgcev2 (menu paramètre) et je relie ensuite à nouveau dans Google et on retrouve tous.

J’ai un autre probleme par contre. J’ai 2 ipx V4 dans smart gce v2 (maison et jardin).
Les 2 ipx sont bien indiqués EN LIGNE dans Smart Gce V2 mais j’ai toujours l’une des deux où les widgets ont un triangle « attention » et sont donc inutilisable.
J’ai relancé l’ipx qui avait les triangles et là ça refonction… mais du coup c’est l’autre ipx qui se retrouve avec les triangles…
@GCE vous avez le meme problème de votre coté ?

2 « J'aime »

bonjour
je suis en train de faire des commandes vocale avec smartgce v2 et ma v5
j aimerais commande un objet Pulse , mais a ce que je vois on peut faire que les relais ipx et x8r ?
avez vous une idee?
merci

Bonjour @seraphinou

Il me semble que vous pouvez commander de IO via Smartgce . Donc peut être une solution pour commander un objet Pulse.

Moi j’attends Alexa …

Bonne journée

merci @tous30
meme les relais de l ipx ca marche pas top
pas tjs reconnu par google
je sais plus trop comment faire du coup

Pour vous utilisez pas une sortie virtuel?

Ce que je trouve dommage c’est que la notion de Pièce fonctionne pour les luminaires mais pas pour les volets alors que l’association est similaire.

Il suffit de créer une routine via l’app Google Home avec ta/tes demandes précises et les actions liées

bonjour , impossible d’associer SmartGCE V2 dans GoogleHome , ça me dit compte déjà associer
alors que non , j’ai rien dans googleHome pas de Smartgce V2 dans les " appli " associer et donc aucun " appareil " non plus

j’ai supprimer smartgce V1 de googleHome et maintenant ba j’ai plus rien …!?

des idées ?

merci

Bonsoir @Nusmi

Allez voir ds SmartGCE v2 sur votre compte puis paramètres si vous voyez l’indication « linked »

Si oui supprimez le puis reliez le compte depuis google Home

Bonjour, y a t il une evolution prevue pour permettre a google home d’annoncer les etats ou une temperature, etc…?

1 « J'aime »

Oui, je « contourne » comme ça.
Ca reste contourner car l’usage est surprenant, je ne comprends pas pourquoi on peut dire « Eteins les lumières du séjour » (possédant 5 points lumineux indépendants), mais pas « Ferme les volets du séjour ».
Bref je me suis adapté.