La puissance instantanée affichée est indicative car elle dépend de la vitesse de refresh du navigateur. Une erreur de notre part est bien sûr possible mais Julien a travaillé 6 mois sur cette version. Je doute qu’il est laissé passer des erreurs aussi grossières d’autant que L’Ecodevices de l’entreprise qui nous sert de test affiche des courbes quasi identique entre index linky et index tores.
Ok.
J’attends un X400-ct que je viens de vous commander. Je prévois de mettre une Torre sur le général pour voir la différence.
Je vous tiens au courant.
Bonjour
Une remarque concernant l’ajout dans l’API des index de compteurs de puissance via l’API /api/xdevices.json?key=apikey&Index=T
Le retour chez moi
Je voulais signaler que l’identifiant Index_TORExx est très mal nommé. Pourquoi ?
L’index du coup sur la nouvelle version n’est plus l’index de la torre mais du compteur de puissance.
Autre chose sur le compteur de puissance il est possible d’associer un compteur de puissance à la torre que l’on veut. Il est donc possible (comme chez moi) la possibilité que le compteur de puissance 7 soit « câblé » sur la torre 1 par exemple.
C’est juste déroutant quand on utilise l’API. Il faut le savoir. Mais je trouve dommage que cela ne soit pas mieux fini même si cette nouvelle version apporte un vrai vrai plus.
Suite à la mise à jour de mon RT2 vers la version 3.00.02, et après avoir fait un reset et reconfigurer, mes compteurs fonctionnent correctement sauf les compteurs liés à l’extension X-8D. Pourtant je ne vois aucune erreur dans mes scenarios et autres paramètres. Avez-vous des pistes? Comment puis-je savoir si mon X-8D fonctionne correctement? Pour infos entre avant et après mis à jour je n’ai pas modifié les branchements.
J’ai remarqué que lorsque je clique sur le V du bouton sauvegarder
Il mouline sans fin.
il faut que je clique au milieu du bouton « sauvegarder » pour voir afficher ==> Effectué
Les index ne s’affichent pas dans la page paramétrage des compteurs :
Je n’ai pas réussi à configurer le serveur de mails sortants avec la V3.0 sur RT2
quelqu’un a-t-il le probleme ?
(plusieurs ports testés avec ou sans SSL)
Je n’ai aucun problème pour la config du serveur de mails sortant sur l’IPX_V4 ou sur mon NAS (avec ou sans SSL)
J’ai aussi un RT2… Pareil que avant la version 3.00.02, une fois upgradé… ça « charge »… et ca reste sur le loading des ressources a 100% puis rien.
En debuggant j’ai vu qu’un des JS est pas complet… Il y a t’il un soucis ?
Bonjour,
la version a déjà été installée de nombreuses fois.
Pouvez-vous essayer de refaire la màj, quitte à passer avec un câble éthernet direct entre pc ou mac et EDRT2 ?
bonne journée
Déjà essayé… Pas de problème… ou c’est javascript qui n’ont pas été prévue si le client JS (aka le navigateur) est en dual stack: ipv4 + ipv6… Car j’ai bien « no internet »… dans le script « généré »…
Autrement c’est simple, cet eco-rt2 sera a revendre…
Après mis a jour en 3.00.02, fichiers .hex et .bin je me retrouve également avec le 100% en page d’accueil et puis plus rien. Visiblement il y a une erreur d’exécution de javascript … (init.app.js:68:32)
Apparemment l’exécution de la commande document.documentElement.appendChild(s); ne se passe pas comme prévu.
La page est identique sur Chrome / Firefox / Edge et chrome sur Android. En partant de caches vides ou navigateurs n’ayant jamais vus mon RT2
La capture d’écran suffit a trouver la solution a ce problème ?
En attendant je me retrouve un un RT2 qui ne fait plus les taches automatiques, qu’il a fait durant 2 ans ! C’est pas cool du tout.
Et pour info en passant par le lien /fileupload ou en flashant le device a l’aide GceScanDevice pour revenir en arrière l’interface arrete son chargement a 12%
La mise à jour a été testée et est fonctionnelle.
Si vous avez des erreurs JavaScript c’est vraisemblablement lié à un ficher manquant ou alors une corruption de la partition mémoire.
Dans tous les cas, il est toujours possible de revenir à un firmware précédent où relancer une mise à jour vers la version 3.
Si vous passez par fileupload alors que la partition est défaillante, forcément ça ne marchera pas. Il faut utilisez GCE firmware recovery.
Dans tous les cas il est plus simple et plus rapide de passer par la Helpdesk qui remettra votre edrt2 en service rapidement et dans la version que vous souhaitez.
Mise à jour installée sur mon ECO DEVICE RT2, et j’ai aussi le problème d’affichage, entre la mesure du compteur linky récupérée par TELE INFO…
Le Linky indique 2530VA et la jauge 6500Watts.
Ce que je ne comprend pas, c’est que la config est bien en Watts sur le télé info et le compteur de puissance dédié, mais qu’elle apparait en VA sur le tableau de bord.
De plus toutes, les couleurs sont inversées, sur les jauges, rouge au début, puis jaune en méditant et vert en bout d’échelle de jauge.
Pourriez vous me dire ce qui ne va pas ?
C’est la dernière version du firmware qui est installée sur la EDRT2.
Bonjour, du coup c’est quoi la procédure pour reflasher le RT2 ?
car j’ai re flashé le Hex dans mon RT2 bloqué a 100%, la procédure m’indique qu’il n’y a aucun soucis. et en suite ? le voyant rouge clignote je doit reboot le RT2 ?
Bon j’ai réussi a remettre à la vie mon RT2 en version 3.0.
→ Hardreset en 2.0
→ Upgrade en 3.0
→ Hardreset en 3.0
… Et vala…
Y’a p’têt un truc qui reste en sous marin dans l’upgrade 2.0.x → 3.0.2 qui fait que le hardreset est obligatoire… (pas très très pratique à faire… surtout quand il faut couper le jus)… (Mais mieux que l’ecodevice 1)…