Nouvelle version X-Display_2, IPX800_V5 et X-GSM_2

Bonjour,

Merci de ton message :slight_smile:

Ma question c’était de pouvoir faire afficher l’écran que je veux mais sur commande (par le biais d’un algorithme par exemple) de façon dynamique.

Bonjour,

il me semble que c’est bien ce que propose la V5.
Les IO et l’entrée analogique peuvent être liées ou scénarisées. Il est donc possible de changer d’écran en fonction d’une commande ou d’un événement quelconque.

Bonjour,

Ok très bien :slight_smile: Me manque plus que fonction afficher message et je serai comblé. :pray:

Bonjour,
Super, mais j’ai quelques questions…
Pour l’écran énergie, est il possible de l’utiliser avec la V5? Doit on absolument choisir entre V5 et MQTT? Ne peut on pas avoir certains écrans qui interfacent la V5 et d’autres qui fonctionnent en MQTT?
Par avance merci!
Cordialement,
J

Bonjour @Jeremy_GCE @Kevin_GCE
un petit bogue persiste avec les objets Fonction (résultat faux):
Pour tester : créer un objet fonction
Configurer X en RAW, Valeur 2.
Résultat en RAW.
Formule : 5 - (X*2)

Le résultat RAW est 0 au lieu de 1 (car 0.99 en réel au lieu de 1).

En complément, si on n’utilise ni le lien sur l’entrée X , ni la variable X dans la formule et le remplaçons par l’$id$, le résultat est OK.

C’est donc X qui pose problème :

• Résultat KO avec lien :

• Résultat KO avec valorisation de X

• Résultat OK avec $id$ :

Bonne journée

3 « J'aime »

Hello, j’ai des soucis sur la version du V5 également, j’ai des VIO qui ne se mettent pas à jour via des scénarios par exemple, d’autres concernés ?

Bonjour, au passage de l’IPX en V5.06.00 j’ai également rencontré des soucis, notamment les relais qui s’ouvrent et se referment tout seul, rien de bien méchant sauf quand ca concerne l’éclairage, ca donne une ambiance maison hantée :rofl:

1 « J'aime »

mon ipx devient également indisponible comme indiqué dans les premiers messages

Bonjour, j’ai tenté 3x la maj et quand je ping l’IPX, on voit qu’à intervalle réguliers il y a 3-4 pertes de parquets. Du coup je reste en 5.5.8.

1 « J'aime »

Bonjour @aero17, pour revenir en 5.5.8 il suffit de faire une simple mise à jour avec les binaires de la 5.5.8 ou il faut le faire autrement (IHM puis IPX par exemple ?)
Merci

Bonsoir, pour revenir sur une version précédente, tu remets juste les 2 fichiers de maj, le .bin et le hex de la version souhaitée. Par contre si tu es bloqué comme je l’ai été après plantage, il faut passer en mode recovery comme indiqué dans la doc. Laisser appuyer le bouton sel pendant que tu relances électriquement l’ipx, il clignotera ensuite et une interface sera accessible pour déposer le ou les fichiers nécessaires.

3 « J'aime »

Bonjour,

Après avoir passé l’IPX en v5.06, l’extension XGSM2 ne fonctionnait plus, l’indicateur SIM restait sur « START » et l’envoi de SMS ne se déclenchait plus (la réception n’a jamais vraiment fonctionné, un autre souci peut être seulement chez moi).
J’ai testé de débrancher/rebrancher la bretelle de la XGSM2, redémarrer l’IPX, changer de carte SIM, sans succès.

J’ai repassé l’IPX en v5.5.8, et l’extension XGSM2 refonctionne, l’indicateur SIM est repassé à « READY » et les envois des SMS fonctionnent à nouveau (toujours pas la réception, menfin … c’est déjà ça …).

Autre souci, l’ipx étant v5.5.8, je ne parviens pas à mettre à jour la XGSM2 :

Du coup, nécessité d’ouvrir un helpdesk ?

Bonjour Mimax,

c’est une bonne idée pour remonter officiellement la régression sur le X-GSM.

Bonne journée

Pour le souci de fonctionnement/màj du module XGSM2 : Ticket HelpDesk ouvert n° 6973.

Bonjour,
le X-GSM2 ayant été impacté par la mise à jour, avez-vous vérifié si un nettoyage était demandé sur la collection ?
Bonne journée

Bonjour @fgtoul,
Je ne sais pas si une telle manip était demandée dans le protocole de mise à jour.
Toutefois et par acquis de conscience, dans mes tests, j’avais supprimé puis ajouté l’extension à chaque nouvelle manip. Est-ce que cela correspond au nettoyage de la collection dont tu parles ?

oui, ça revient au même

Bonjour à tous,
Juste pour être sûr de bien interpréter vos différents retours, pour l’instant il est conseillé de ne mettre à jour ni l’ipx800v5 ni les X-Display vers les versions proposées dans le post initial (en attendant la correction des dysfonctionnements remontés) ?
Merci d’avance et bonnes fêtes de fin d’année !

Bonjour,
personnellement j’ai appliqué les mises à jour, je n’ai aucun dysfonctionnement.
Bonne journée

Merci bien pour ce retour rapide !
Alors je vais sans doute me lancer, les nouveautés étant très attendues :wink:.