Nouvelles versions 5.5.6 IPX800_V5 et 2.0 X-Display_2

Bonjour,

Suite à l’arrivée du X-GSM_2, nous vous mettons à disposition la nouvelle version de l’IPX800_V5.

Nous en profitons pour vous donner la nouvelle à jour du X-Display_2 dans le même temps suite aux évolutions effectuées sur les écrans.

Vous trouverez la nouvelle version 5.5.6 de l’IPX800_V5 en cliquant sur ce lien :
IPX800_V5.05.06.zip (7,2 Mo)

Voici le dossier concernant la mise à jour du X-Display_2 :
X-Display_2_V2.0.zip (3,2 Mo)

La documentation du X-GSM_2 se trouve sur ce lien :
Manuel_X-GSM_2.pdf (1,4 Mo)

Voici les évolutions apportées par la mise à jour de l’IPX :

  • L’ajout de l’extension X-GSM_2 et la possibilité de le mettre à jour depuis la V5.
  • L’ajout de l’objet streamer audio pour le moment compatible avec le streamer IEAST.
  • L’ajout des 3 nouveaux types d’écrans pour le X-Display_2 (Slider, 4 boutons et player).
  • L’objet planning et calendrier ont désormais la récurrence « tous les ans ».

Après avoir mis à jour l’IPX il faut penser à mettre à jour les collections pour le bon fonctionnement du système.

En ce qui concerne les évolutions du X-Display_2 cela comprend :

  • L’ajout des types d’écrans Slider, 4 boutons et Player (compatible V5 et MQTT uniquement).
  • L’ajout d’une police permettant de mettre des caractères spéciaux dans les noms d’écrans (accents etc.).

Voici un aperçu des nouveaux écrans :

widget player

1022 (10)

1022 (11)

Pour mettre à jour le X-Display_2 il faut bien suivre la procédure :

  • Mettre à jour le firmware du X-Display envoyer le fichier X-DSIPLAY_V2.ebx via l’IPX800_V5 ou via le portail captif (cf documentation).
  • Mettre à jour la partie connect fichier Radio.bin via le portail captif. Ce fichier sert à ajouter les nouveaux écrans sur MQTT. Les nouvelles commandes MQTT sont disponible dans la documentation API_MQTT.
  • Mettre à jour l’écran. La mise à jour de l’écran se fait uniquement via le portail captif. Il faut mettre à jour les fichiers suivants :
    • Fichier Show.bin (environ 30 secondes)
    • Fichier Touch.bin (environ 10 secondes)
    • Fichier PetitIcones.icl (environ 1 minutes)
    • Fichier Police.dzk (environ 30 secondes)
    • Fichier Images.icl (environ 3 minutes)
    • Fichier Jauge.bin (environ 9 minutes)

Pour chaque fichier il faut se connecter au portail captif, lancer l’upload attendre que le X-Display_2 redémarre puis refaire la manipulation. Peu importe l’ordre de mise à jour des fichiers.

En ce qui concerne le X-GSM_2 il est compatible avec l’IPX800_V4 et V5. Il prend en compte le réseau 3G,4G et LTE. Sur l’IPX800_V5 vous avez la possibilité d’envoyer le code PUK afin de débloquer votre carte SIM en cas de problème de code PIN (3 retry).

Bonne journée à tous :slight_smile:

Jérémy

13 « J'aime »

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette mise à jour!
Je n’arrive pas à pousser le fichier police.dzk. Il est grisé lors de la selection et ne permet pas d’être sélectionné. J’utilise Google chrome. Y’a-t-il une astuce?

Je me réponds tout seul: J’ai pu pousser le fichier police.dzk en le glissant/déposant.

Re-bonsoir,
Après avoir fait la manip sur mes 5 X-Display ils ont tous le même bug: lorsqu’on passe d’une vue à une autre elles se superposent sur l’écran. Si bien que c’est illisible. Constatez vous le même problème?

Bonsoir Helethom,

Moi aussi je constate le même problème.

Bonjour,
Avez vous vérifié si les collections nécessitent une mise à jour ?

Bonjour,
J’ai bien fait la mise à jour des collections après la mise-à-jour de l’IPX. Il n’y a pas de collections en attente de mise-à-jour.

Bonjour,
En poussant à nouveau le fichier « images.icl » le problème semble se résoudre.
Je l’ai à nouveau poussé, cette fois depuis la fenêtre qui s’ouvre automatiquement lors de la connexion au portail captif, et en réalisant un glisser/deposer du fichier.

1 « J'aime »

Bonjour @Jeremy_GCE, vraiment super ce que vous avez sorti.
Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi classe sur le lecteur multimédia. Bravo.
J’espère que ca deviendra compatible SONOS ou que se sera paramétrable pour en faire ce que l’on veut :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Juste une question sur la compatibilité uniquement V5, est ce que c’est temporaire ou définitif svp?
Auquel cas, il faudra que j’ajoute une V5 dans ma liste de Noel ^^

2 « J'aime »

Bonjour aero17,

tant que c’est aussi implanté sur le X-Display V1 c’est compatible IPX V4.
Le X-Display V1 ne va pas évoluer en partie à cause des limitations de la V4.

Donc il est peut-être temps de faire la lettre au Père Noël… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
après install de la version 5.5.6, la collection DISPLAY doit être mise à jour.J’ai vérifié sur mes 2 ipx v5.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’aimerais avoir une précision pour la mise a jour via le portail captif.
Il faut mettre à jour les fichiers suivant :
Radio.bin
Show.bin
Touch.bin
PetitIcones.icl
Police.dzk
Images.icl
Jauge.bin

Par contre il faut utiliser quel onglet : update firmware, connect ou screen ?

Cdlt

Oui il a fallu une MAJ des collections. La question quo m’était posée était si il me restait encore cette mise a jour à faire

Pour le Radio c’est connect. pour le reste c’est Screen

1 « J'aime »

bonsoir
dans update screen je peut mettre a jour que les fichiers icl , pas les .bin ni .dzk

Bonjour
La mise à jour du V2 est elle compatible si on possède une Ipx 800 v4 ?
Merci

Bonsoir,

Suite à la MAJ de l’X-display depuis la V5 j’ai perdu toutes les datasources …

Je viens de les remettre et ils ont de nouveau disparues …

Bonne soirée

Bonsoir @tous30
Même chose pour moi

Bonjour jnseie,

en fait comme vous ne pourrez pas charger les écrans spécifiques à une V5 depuis une V4, le X-Display II sera toujours compatible, simplement il ne pourra pas faire la même chose sur les 2 versions d’IPX.

Bonne journée

LOL

Ça m’aurai pas étonné … nous avons souvent les mêmes soucies :rofl: